Toyota Yaris - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Toyota Yaris

Toyota Yaris

Une voiture spacieuse

Connue sous l’appellation de Toyota Vitz au Japon, la Toyota Yaris est une petite citadine conçue par le constructeur automobile japonais Toyota. En France où sa construction débute en 2001, ce modèle de véhicule de la marque nipponne est en tête des productions sur la période comprise entre 2016 et 2017. Qu’il s’agisse de sa conception ou de son allure, de sa fiabilité ou encore de son prix, cette voiture urbaine a tout pour séduire ses possesseurs. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Couleur carrosserie

Découvrez la Toyota Yaris à travers ses atouts et ses particularités par rapport à ses clients.

Présentation de la Toyota Yaris

Réalisée à l’usine d’Onnaing à quelques encablures de la ville de Valenciennes pour le marché européen, la Toyota Yaris est une automobile qui compte trois générations de modèles. On retrouve dans la première génération des versions 3 portes et 5 portes ainsi qu’un monospace. Un restylage intervient dès 2003 afin d’optimiser les moteurs, le tableau de bord, les phares et la calandre. Quant aux modèles de la deuxième génération, ils se démarquent des précédents par une longueur de 4 cm de plus que leurs prédécesseurs.

Les Toyota Yaris II se caractérisent également au niveau de leur motorisation avec l’intégration d’un châssis d’une plus grande rigidité et d’un moteur diesel D-4D 1,4 l de 90 ch. Figure dans cette gamme, la Yaris, la Yaris Luna, la Yaris Sol ou encore la Yaris TS 132 VVT-i sortie en 2007. Pour ce qui est de la troisième génération, c’est au Japon que son lancement a d’abord eu lieu en décembre 2010. Pour l’Europe et de nombreux autres pays à travers le monde, il faut attendre septembre 2011 pour que cette nouvelle famille de la voiture polyvalente de Toyota soit lancée.

Quelques mois auparavant, c’est au Salon de Genève de mars 2011 que ce nouveau modèle du constructeur japonais est dévoilé au grand public. Celui-ci apparaît par rapport aux Yaris II avec 10 cm de plus au niveau de la longueur et 2 cm de moins pour la hauteur. En plus, il embarque un le fameux écran multifonction Touch and go et un moteur 1,3 litre avec une plus faible consommation d’énergie que e 3-cylindres 1 litre. Côté dimensions, la Toyota Yaris est une citadine qui se présente à l’origine avec des mesures de 1 530 mm de hauteur, 1 695 mm de largeur et 3 785 mm de longueur.

Une Toyota Yaris neuve coûte en fonction de l’équipement à partir de 12.790€, une Toyota Yaris d’occasion coûte à partir de 8.990 euros.

Un large choix de modèles

Disponibles en 3 ou 5 portes, la Toyota Yaris compte plusieurs modèles de la première à la troisième génération en plus des séries spéciales. La Yaris TS 132 VVT-i, la Yaris GRMN ou encore la version Hybride font ainsi partie des véhicules qu’on retrouve dans cette catégorie chez le fabricant automobile japonais. Issue de la troisième génération, la Yaris Hybride proposé sur le marché européen à partir de juin 2012 dispose d’une transmission automatisée et d’une puissance combinée de 100 ch.

C’est une voiture qui se démarque des autres modèles par ses phares et sa calandre trapézoïdale. Quant à la Yaris GRMN, il s’agit de la version sportive de la gamme embarquant un moteur 1.8 à compresseur de 210 ch et dévoilée au Salon de Genève de 2017. Produite en 600 exemplaires seulement, elle devrait être commercialisée dès 2018 selon le calendrier de son constructeur. La Yaris TS 132 VVT-i est pour sa part équipée d’un moteur à essence Dual VVT-i 4 cylindres en ligne en un bloc en aluminium développant une puissance de 132 ch.

Les principaux concurrents de la Toyota Yaris

Les concurrents des Toyota Yaris peuvent varier en fonction des modèles de la gamme. Ainsi par exemple, la Ford Fiesta ST, Peugeot 208 GTi ou encore la Renault Clio RS constituent de sérieux de la Yaris GRMN sur le marché des sportives dans leur gabarit. La Peugeot 208 GTi par exemple est une citadine sportive avec une performance presque similaire à celle de cette Yaris avec son moteur essence turbocompressé 1.6 THP et ses 200 chevaux.

Le Moteur

Les différents modèles de la Toyota Yaris sont équipés de moteurs à essence ou diesel. En dehors de versions spéciales comme la Yaris GRMN et la Yaris TS 132 VVT-i, la citadine polyvalente du constructeur nippon dispose d’une motorisation avec une puissance comprise entre 68 et 106 chevaux. Le bloc essence Dual VVT-i 4 cylindres en ligne en aluminium de la Yaris TS 132 VVT-i de 132 chevaux. Pour ce qui est de la transmission, Toyota opte pour le système de traction pour ses Yaris à boîte manuelle ou robotisée simple embrayage à 5 rapports ou boîte automatique.

Les équipements et accessoires

La Toyota Yaris est un modèle de voiture qui compte de nombreux équipements et accessoires en fonction des finitions. Ainsi, sur les principaux modèles de cette gamme du constructeur japonais, on retrouve:

  • Un détecteur de pluie et allumage automatique des essuie-glaces
  • Un système d’allumage automatique des feux
  • Des eux avant à extinction différée
  • Des feux de jour à LED
  • Des rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement
  • Un pommeau de levier de vitesses en cuir
  • Une climatisation automatique bizone
  • Un ordinateur de bord avec écran couleur TFT 4,2” multifonction
  • Un système multimédia Toyota Touch 2 avec écran tactile 7”
  • Des feux combinés arrière (LED)
  • Un dispositif de lecture des panneaux de signalisation
  • Un système de sécurité précollision et de freinage ABS, EBD et BA
  • Des jantes Alliage 15” 5 Double branches Grises
Sous ses différentes déclinaisons, la Toyota Yaris reste un modèle de véhicule personnalisable avec de nombreux accessoires et équipements disponibles en option. C’est le cas notamment des éléments tels que:
  • La jante Alliage 15” Pavona
  • La jante Alliage 15” Podium
  • La station d’accueil fixée à l’appui-tête
  • Le support tablette ajustable

Conclusion : Une citadine polyvalente au style dynamique

En plus d’une connectivité smartphone exceptionnelle, la Toyota Yaris séduit par son style dynamique caractérisé par son design raffiné. Ce modèle a également l’avantage d’embarquer des technologies de sécurité grâce auxquelles ses conducteurs peuvent aborder toutes les routes en toute confiance.

Avis sur le véhicule Toyota Yaris

162 Évaluations

4,5

Données techniques de Toyota Yaris

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques