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Toyota GR86 (2022) interieur

Toyota GR86

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Toyota GR86 (2022) interieur
Toyota GR86 (2022) rijdend, vooraanzicht
Toyota GR86 (2022) rijdend, achteraanzicht
Toyota GR86 (2022) sfeerbeeld

Avantages

Dynamique de conduite sublime Moteur plus puissant qu'avant Expérience de conduite merveilleusement analogique

Inconvénients

Production limitée Manque quelque peu de punch Finition intérieure

Toyota GR86 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Toyota GR86, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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La dernière d’une race éteinte

La Toyota GR86 est le successeur, mais en fait aussi un redéveloppement fondamental de la GT86 arrivée en 2012 et a complètement changé la recette d'une voiture de sport moderne. Ce n'est pas sa puissance ou sa vitesse qui importait, mais plutôt sa dynamique et son comportement ludique. La deuxième génération suit la même philosophie, tout en adressant certaines des critiques de son prédécesseur.

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La dernière d'une race éteinte

La Toyota GR86 est le successeur, mais en fait aussi un redéveloppement fondamental de la GT86 arrivée en 2012 et a complètement changé la recette d'une voiture de sport moderne. Ce n'est pas sa puissance ou sa vitesse qui importait, mais plutôt sa dynamique et son comportement ludique. La deuxième génération suit la même philosophie, tout en adressant certaines des critiques de son prédécesseur.

Bonnes raisons

  • Grâce au moteur boxer porté à 2,4 litres, il y a désormais plus de puissance et de couple, ce qui permet à la GR86 de se sentir à l'aise dans davantage de conditions.

  • Le design de la GR86 a clairement la même silhouette que sa devancière, mais avec des détails plus modernes qui font toute la différence.

  • La priorité numéro un de la Toyota GR86 est toujours le fun, mais le nouveau modèle ajoute un peu plus de finesse et de précision.

  • L'intérieur n'est pas complètement nouveau, mais il reçoit un nouveau système d'infodivertissement et des compteurs numériques pour être à nouveau à la page.

Tous les détails importants concernant la Toyota GR86

Moteurs

Il n'y a qu'un seul moteur, un 4-cylindres boxer de 2,4 litres de Subaru sans turbo. Il produit 235 ch et 250 Nm et est bon pour un 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Vous avez le choix entre une boîte de vitesses manuelle ou automatique à six rapports, mais la propulsion est toujours de série.

Dimensions

La Toyota GR86 a conservé presque exactement les mêmes dimensions que son prédécesseur, avec une longueur de 4,27 mètres, une largeur de 1,78 mètre et une hauteur de 1,31 mètre. Avec un poids de 1 270 kilos, elle est devenue légèrement plus lourde, bien que cela soit compensé par un centre de gravité plus bas et une plus grande rigidité de caisse. Le volume du coffre a une capacité de 276 litres, mais les sièges arrière se rabattent pour permettre le transport de matériel supplémentaire ou d'autres de jantes.

Versions

En Belgique, la Toyota GR86 n'est disponible qu'en deux versions : une version de base sans nom avec des jantes de 17 pouces, une caméra de recul et un écran d'infodivertissement de 8 pouces avec connectivité pour smartphone, ou la GR86 Sport avec des jantes de 18 pouces et un intérieur en cuir avec chauffage des sièges.

Comme pour la génération précédente, la Toyota GR86 a également une sœur jumelle Subaru, mais la Subaru BRZ de deuxième génération n'est malheureusement pas disponible dans notre pays.

Prix neuf et d'occasion

La Toyota GR86 est en vente en Belgique à partir de 34 600 € pour la version de base et 37 030 € pour la Sport, la boîte automatique coûtant un bon 2 000 € de plus. Remarque : il n'y aura que deux années de production du GR86, lancé en 2022, il faut donc être rapide pour mettre la main dessus.

D'occasion, à l'heure où nous écrivons ces lignes (septembre 2022), il n'y a qu'un seul exemplaire d'occasion à vendre pour 42 000 €.

Points forts du design et intérieur

La Toyota GR86 est en grande partie une évolution de sa devancière, mais étant donné la disposition du modèle à l'ancienne, son design démodé ne dérange pas. Il s'agit toujours d'un coupé compact 2-portes typique comme on en voit rarement aujourd'hui, mais avec un look légèrement plus sportif que sa devancière grâce à de nouveaux pare-chocs, des blocs optiques et des roues légèrement plus larges.

Analogique avec support numérique

L'intérieur date clairement aussi de la génération précédente, mais il a été modernisé dans des domaines clés : il y a un nouveau système d'infodivertissement avec connectivité pour smartphone, des compteurs numériques et le design général a été un peu resserré, mais c'est tout. Pourtant, c'est un environnement idéal pour les amateurs de conduite sportive : analogique, avec l'assistance numérique à laquelle nous sommes habitués dans les voitures modernes de nos jours. La Toyota GT86 n'a pas été conçue pour les conducteurs de plus de 1,90 m. Il en va probablement de même pour la nouvelle génération.

Aide à la conduite et sécurité

La Toyota GR86 n'a pas (encore) été testée par l'Euro NCAP, mais elle a été testée par l'US IIHS, qui a donné au modèle un très bon score en termes de sécurité passive en cas de collision et en termes de systèmes de sécurité active. Seule l'installation d'un siège pour enfant pourrait être plus facile. Cette nouvelle génération a donc adopté de nombreux systèmes de sécurité de Subaru, bien qu'une assistance à la direction ait été omise afin de ne pas compromettre la sportivité du modèle.

Alternatives

Ceux qui recherchent un autre coupé compact offrant une bonne dose de plaisir de conduite pourraient vouloir tester l'Alpine A110. Elle est même un peu plus sportive grâce à son moteur central et à sa boîte de vitesses à double embrayage, mais offre presque autant de plaisir de conduite. La Porsche Cayman est même légèrement plus sportive, et surtout, beaucoup plus chère. Il est amusant de constater qu'il existe un autre concurrent de la GR86 dans la gamme Toyota : la GR Yaris, qui coûte pratiquement le même prix, mais qui offre un plaisir de conduite complètement différent grâce à son moteur turbo et ses quatre roues motrices.

FAQ

Depuis combien de temps la Toyota GR86 est-elle en vente en Belgique ?
Toyota n'a promis que deux années de production pour la GR86 en Europe, à partir de 2022. Ainsi, d'ici la fin de l'année 2023, le modèle sera probablement épuisé.
La Subaru BRZ arrivera-t-elle aussi en Belgique ?
Contrairement à la génération précédente, Subaru n'apportera pas le nouveau BRZ dans notre pays.
Y aura-t-il une version plus rapide de la Toyota GR86 ?
La Toyota GR86 est principalement axée sur le plaisir de conduire et moins sur les performances, on ne s'attend donc pas à une version plus rapide (en termes de puissance en tout cas), surtout compte tenu de la production limitée du modèle.