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Hyundai I20

Hyundai I20

2008 voit le lancement de la Hyundai i20

Lorsque le constructeur sud-coréen Hyundai a complètement remanié ses séries en 2007, il a voulu instaurer un design global aux accents européens. Il s'agissait non seulement de s'en remettre à des designers européens et de transférer la production de certains modèles dans de nouvelles fabriques situées en Europe, mais aussi de remplacer les noms prosaïques de certains modèles, comme la « Hyundai Elentra » ou la « Hyundai Lantra », afin de se rapprocher de la nouvelle image recherchée par la marque. Lisez plus

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Couleur carrosserie

C’est le successeur de la compacte Hyundai Elentra qui a ouvert la voie en 2007. Baptisé Hyundai i30, ce modèle était disponible en version berline et break. Sont venues s’ajouter un an plus tard les plus petites Hyundai i10 et Hyundai i20.

La Hyundai i20 est plus spacieuse que son prédécesseur, la Hyundai Getz

La série Hyundai i20 était censée prendre la relève de la Hyundai Getz, commercialisée depuis 2002, en redéfinissant la position du fabricant sud-coréen dans la classe des petites voitures. Si la Hyundai Getz ne prétendait à rien d’autre qu’une petite voiture pratique avec ses lignes plutôt sobres, la Hyundai i20, quant à elle, nourrissait de plus grandes ambitions. Rien que par ses dimensions, Hyundai annonçait déjà la couleur pour son nouveau modèle : 3,94 m de longueur, soit 10 cm de plus que la Hyundai Getz et 1,71 m de largueur, soit 5 cm de plus que la Getz.

La berline Hyundai i20 disponible en deux versions de carrosserie

La petite berline se différenciait également du modèle précédent grâce à un design plus dynamique. La Hyundai i20 se caractérisait tout particulièrement par son avant conique, ses pare-chocs abaissés avec de larges fentes d’aération, ainsi que par ses phares en verre transparent de forme allongée à l’avant. Les clients avaient le choix entre la version à cinq ou trois portes. Le volume de chargement du coffre s’élevait à 300 l. Cet espace pouvait encore être agrandi à 1000 l en rabattant les sièges arrière.

La Hyundai i20 version essence : trois variantes de performance

La Hyundai i20 était disponible en trois versions essence et en une version diesel. Le modèle d’entrée des versions essence disposait d’un moteur 1,2 l de 57 kW (78 ch). Ce petit moteur consommait en moyenne 5,2 l aux 100 km (rejet en CO2 de 124 g/km). Ce moteur n’était disponible qu’avec une boîte manuelle à cinq rapports. Le second moteur de 1,4 l développait, quant à lui, plus de 74 kW (101 ch) et permettait à la berline de passer la barre des 180 km/h. Il consomme en moyenne 6 l d’essence super aux 100 km parcourus (rejet en CO2 de 142 g/km). La motorisation la plus performante, un moteur essence de 1,6 l pouvait générer jusqu’à 93 kW (126 ch) tout en conservant les même chiffres en termes de consommation.

La Hyundai i20 version diesel

Hyundai i20 a tout d’abord été équipée d’un moteur Euro4 de 1,6 l générant 85 kW (116 ch). Equipée de ce moteur, la Hyundai i20 constituait la version la plus économie avec une consommation moyenne de 4,4 l aux 100 km parcourus, ce qui correspondait à un rejet en CO2 de 117 g/km. Deux ans plus tard, en 2010, le moteur diesel le plus puissant fut remplacé par un nouveau moteur conforme à la norme Euro5 capable de générer jusqu’à 66 kW (90 ch).

Avis sur le véhicule Hyundai I20

74 Évaluations

4,5

Données techniques de Hyundai I20

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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