Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Hyundai I20

Une citadine pour toutes les générations

La Hyundai i20 procure de nombreux avantages à ses utilisateurs. Cette citadine se démarque notamment par son design raffiné et sa qualité de finition. Elle offre aussi un coffre large, idéal pour accueillir des objets encombrants. Ce véhicule propose également plusieurs options comme le Bluetooth, la clim auto et les rétros rabattables électriques garantissant un confort optimal aux fans de vitesse. Silencieux, il procure une conduite agréable à ces derniers. Sa faible consommation et son intérieur spacieux le distinguent largement de ses concurrents. Ce modèle est donc parfait pour assurer le déplacement au quotidien. Lisez plus

Données techniques

75 - 126 PS

Puissance

4.3 - 6.5 l/100 km

Consommation (comb.)

99 - 155 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

165 - 190km/h

Vitesse de pointe

9.5 - 13.6s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Présentation de la Hyundai i20

Le nouvel Hyundai i20 t gdi 100 est une citadine polyvalente confectionnée en Allemagne par le célèbre constructeur coréen dénommé Hyundai Motor. Elle fit sa première apparition lors du Mondial de l’Automobile de Paris l’année 2008. Ce véhicule existe en deux versions : trois et cinq portes. Son assemblage est assuré par l’usine Hyundai à Izmit, en Turquie. Cette dernière se charge également de la production intégrale de la voiture. Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, la Hyundai i20 a connu 3 générations. La première a été produite en 2008 et elle fut ensuite répartie sur le marché dès le début de l’année 2009. Pour satisfaire les amateurs de course automobile, la firme a fabriqué une version WRC de ce même modèle. La phase 1 de la seconde génération, quant à elle, est née entre 2015 et 2018, tandis que la phase 2 a vu le jour depuis 2018-2020. A noter que l’assemblage de l’une comme l’autre s’est déroulé en Turquie et en Algérie. Cherchant davantage à répondre aux besoins des conducteurs, Hyundai Motor a mis en avant la version moderne qui a été révélée à la presse le 19 février 2020.

Le tarif d’un nouvel Hyundai i20 d’occasion t gdi 100 est très diversifié. En effet, le prix varie en fonction du modèle et de la version choisis. Le chiffre peut aller entre 5 000 à plus de 15 000 euros. Pour les amateurs de voiture neuve, cependant, le coût est bien évidemment plus onéreux que celui de la précédente. En clair, le tarif oscille entre 14 700 à 20 000 euros.

La Hyundai i20 et la concurrence

Hyundai se positionne parmi les marques d’automobiles les plus connues dans le monde entier. Grâce à la création du nouvel modèle i20, elle a su séduire les amoureux de la vitesse, notamment par son intérieur spacieux et son coffre volumineux. Contrairement à la C3 ou à la Clio, celle-ci est parfaite pour un voyage en famille. La Coréenne s’est également focalisée sur le confort des utilisateurs qui lui a permis de dépasser largement la Ford Fiesta. Pour preuve, elle propose plusieurs options et un panel de motorisations telles que le diesel 1.1 CRDI 75 ou l’essence 75, 84, 100 et 120 ch. Bien que le nouvel Hyundai i20 ait connu un succès en Europe, attiser la curiosité de la France n’était pas une mince affaire. En effet, le marché des citadines polyvalentes dans ce pays s’avère très rude. Cette situation n’a pourtant pas empêché Hyundai à se surpasser. Elle a amélioré la finition intérieure de son véhicule en misant sur un bandeau supérieur de bord agréable au toucher rivalisant ainsi la Toyota Yaris et la Renault Clio. Côté performance, la Coréenne bat largement la Kia Rio puisqu’elle embarque un moteur de 1396 cm3 contre 1248 cm3. Elle propose, par ailleurs, un grand volume de réservoir de deux litres de plus que celui de la concurrence. Les générations du nouvel Hyundai i20 d’occasion figurent parmi les plus économiques et les plus polyvalentes sur le marché.

Le moteur de la Hyundai i20

Les 3 générations du nouvel Hyundai i20 sont munies de moteurs diesel et essence. Le diesel existe en deux versions. La première est le 1.1 CRDi 75 ch, un moteur de trois cylindres adaptés pour un déplacement en centre-ville. Le 1.4 CRDi 90 ch, quant à lui, est beaucoup plus puissant que le précédent puisqu’il délivre un couple de 240 Nm à 1500 – 2500 tr/mn. Il dispose d’une boite de vitesse manuelle à 6 rapports ou automatique à 4 rapports. Bien évidemment, cette dernière garantit l’agrément de conduite des utilisateurs.

Le moteur essence, quant à lui, se décline en 4 modèles. Le 1.2-75 ch se trouve dans la gamme de finition initia. La version 1.2-84 ch, cependant, est proposée avec une boite manuelle à 6 rapports. La 1.0 TGDi 100 ch est un trois cylindres turbo à injection directe. Il est idéal pour un déplacement en milieu urbain grâce à sa faible consommation ainsi qu’à sa vitesse à 5 rapports. En outre, il est disponible en une version musclée avec une puissance de 120 ch et une boite manuelle à 6 rapports. Celle-ci est plus performante et plus économique que les autres.

Les équipements et accessoires de la Hyundai i20

Le nouvel Hyundai i20 t gdi 100 ou autre dispose de nombreux équipements conçus spécialement pour optimiser le confort des utilisateurs. La plupart des modèles embarquent en effet :

  • Des airbags frontaux, rideaux et latéraux avant
  • Des freins AR à disque
  • Un kit de réparation anti-crevaison
  • Des rétroviseurs extérieurs électriques
  • Un siège conducteur réglable en hauteur
  • Un contrôle de trajectoire électronique
  • Des enjoliveurs
  • Des vitres avant électriques
  • Des accoudoirs
  • Un système radio avec lecteur CD
  • Des commandes radio au volant
  • Des haut-parleurs arrière
  • De la connexion Bluetooth
  • Un toit ouvrant panoramique
  • De l'aide au stationnement avant

La finition intuitive Plus propose, par ailleurs, des équipements plus révolutionnaires et sécuritaires avec un prix abordable. Cela inclut :

  • L’allumage automatique des feux de l'Intuitive
  • La climatisation automatique
  • Le capteur de pluie de l'Intuitive
  • Le rétroviseur jour/nuit totalement automatique
  • L’éclairage additionnel en virage de l'Intuitive

Conclusion : Le véhicule compact pour une virée en ville

La Hyundai i20 est une petite voiture coréenne qui affiche un design européen. Elle est surtout destinée pour profiter d’une balade en ville. D’ailleurs, elle dispose d’un intérieur spacieux, parfait pour accueillir une famille. Pour ceux qui recherchent un bolide pour un déplacement quotidien, le véhicule i20 t gdi 100 ou autre peut devenir un meilleur allié. Avec sa faible consommation, elle permet à ses utilisateurs de réaliser des économies. Puissante, elle assure une conduite agréable à ces derniers. Grâce à sa praticité, elle séduit les jeunes comme les adultes.

Avis sur le véhicule Hyundai I20

74 Évaluations

4,5