Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Hyundai I30

La citadine sportive et élégante

Les citadines compactes ont toujours impressionné grâce à leur élégance et à leur forme, mais également le confort qu’elles offrent. Jouant entre taille immense et expérience de conduite inouïe, la Hyundai i30 profite de toutes ces caractéristiques pour s’imposer parmi ses concurrents. Bien qu’elle soit destinée aux courses urbaines, ses performances sur le long trajet ne sont pas des moindres. Elle défie les plus puissantes de sa gamme facilement. Lisez plus

Données techniques

99 - 275 PS

Puissance

4.9 - 7.6 l/100 km

Consommation (comb.)

112 - 182 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

182 - 250km/h

Vitesse de pointe

6.1 - 13.2s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

La nouvelle compacte de Hyundai sort en 2007 sous le nom de Hyundai i30

Présentation de la Hyundai i30

La Hyundai i30 est produite par l’entreprise coréenne Hyundai comme son nom l’indique, depuis 2007 et compte trois générations aujourd’hui. La première est apparue en 2007, tandis que la troisième est arrivée en 2017. Cette dernière inclut différentes déclinaisons en berline à 5 portes et coupé. En Amérique du Nord, elle est vendue sous le nom de Elantra Touring pour la première génération, et Elantra GT pour la deuxième.

La Hyundai i30 fait partie des plus géantes de son genre. Elle combine 4340 mm de longueur à 1795 mm de largeur et 1455 mm de hauteur pour offrir la meilleure des habitabilités possibles. Ses 5 places sont comprises dans un empattement de 2649 mm. Son coffre oscille entre 378 litres et 1316 litres grâce à des sièges arrière rabattables, une signature spéciale de Hyundai. Ajoutez à tout cela une insonorisation totale du moteur pendant que vous êtes assis confortablement dans vos sièges de cuir : rien à redire sur le confort que la coréenne offre. En allant à l’extérieur, le design ne se révèle pas tape-à-l’œil. Un capot et un toit courbé, se finissant avec des feux arrière géants en cristal. L’avant est occupé par deux phares LED s’accordant avec la forme athlétique du véhicule.

La coréenne est disponible en deux types de moteurs. Les modèles à essence sont basés sur le T-GDi de 1.4 l, tandis que les modèles diesel utilisent le CRDi de 1.6 l. Les nouveaux modèles sous forme de berline compacte utilisent un 4 cylindres à injection turbo de 2 l. Les transmissions sont disponibles autant en version automatique (7 rapports) qu’en version manuelle (6 rapports) selon le modèle choisi. Les premières générations comportent des transmissions automatiques en 4 rapports.

Pour acquérir une Hyundai i30 d’occasion, vous pouvez négocier à partir de 14.500 euros. Quant aux nouveaux modèles, la commande coûte à partir de 29.000 euros sur le site officiel du constructeur.

La Hyundai i30 et la concurrence

Impossible de mentionner une citadine compacte sans penser à la Peugeot 308 ! Elle a été depuis son lancement la concurrente directe de la coréenne sur tous les aspects. Même lors de la sortie de la version berline de Hyundai, celle de Peugeot est arrivée aussi rapidement. La course s’annonce féroce entre les deux parties.

Du côté design, les deux voitures sont extrêmement identiques. Un capot courbé, suivi par un toit tout aussi courbé, plongeant sur un arrière large avec des feux arrière gigantesques, la différence notable se trouve surtout sur le capot. La coréenne est légèrement plus arrondie que la française, avec des phares avant beaucoup plus larges. La Peugeot s’avère cependant légèrement plus haute que la Hyundai, lui procurant une meilleure adaptabilité aux différents types de route. Cette ressemblance continue tout autant auprès des dimensions, à une dizaine de centimètres près pour chaque nombre. Le coffre est le plus notable : la Peugeot 308 offre plus d’espace (420 l) que la Hyundai i30 (378 l). À noter que celui du dernier candidat peut s’allonger de 30 l ou aller jusqu’à 1316 l en sacrifiant l’espace arrière du véhicule.

Sous le capot, la 308 développe plus de chevaux (130 ch) que la i30 (110 ch). Cependant, la deuxième marque atteint un couple maximum de 260 Nm contre 230 Nm. Voulant offrir une expérience de conduite originale, la coréenne a préféré garder sa transmission manuelle à doubles embrayages de 7 rapports, tandis que Peugeot s’est tourné vers une boîte automatique de 6 rapports. En termes de performance, Hyundai reprend la tête en 7 secondes pour les 100 km/h, vitesse que la Peugeot n’atteint qu’au bout de 10 secondes. Le classement reste le même pour la consommation : 3.9 (Hyundai) contre 4.3 (Peugeot) pour les 100 km parcourus.

Au final, on regrettera le manque de confort chez la Peugeot 308. Le pack confort qu’ils proposent est largement dominé par les différents avantages que Hyundai offre à ses clients à l’aide des 4 packs disponibles. Force est de constater qu’on retrouve tout ce que la Peugeot possède chez la Hyundai i30 d’occasion.

Le moteur de la Hyundai i30

On ne peut reprocher le manque de chevaux sous le capot de la i30. Il faut garder en tête que le véhicule est une citadine compacte, donc adaptée aux courses urbaines mêlées aux bouchons. A cet effet, le plus faible des moteurs proposés développe 90 ch (1.4 CRDi essence) tandis que le plus puissant 128 ch (1.6 CRDi diesel). Néanmoins, ils permettent de monter jusqu’à 205 – 250 km/h en vitesse maximale. En moyenne, elle atteint les 100 km/h en l’espace de 6,5 secondes, une performance assez impressionnante pour une voiture n’ayant pas à courir vite. La consommation moyenne tourne autour de 6 à 10 L/100.

Les différentes déclinaisons de la i30 offrent la possibilité de choisir librement la transmission du véhicule. Bien que la plupart existent en mode manuel, les diesels sont proposés également avec une boîte automatique à 7 rapports. Le réservoir des deux moteurs tourne principalement autour de 50 L avec des émissions de CO2 ne dépassant pas les 125 g/km. La Hyundai i30 est façonnée de manière à disperser le minimum de pollution possible pour les courses en ville.

Les équipements et accessoires de la Hyundai i30

Suivant leur recette habituelle, le constructeur coréen dispose de 4 packs différents pour améliorer habitabilité. Il s’agit du pack Intuitive, Édition #1, Business, et Creative. Ces packs se complètent dans l’ordre : l’Intuitive est la voiture de base, tandis que la Creative contient tous les privilèges des classes en dessous. Des options supplémentaires sont également disponibles, comme la peinture métalisée ou le Safety Pack comportant plusieurs éléments de sécurité supplémentaire. Voici les différents accessoires de la i30:

  • Alerte de collision frontale
  • Allumage automatique des feux
  • Assistance active au maintien de voie
  • Détection de fatigue conducteur
  • Éclairage additionnel en virage
  • Écran couleur tactile 5”
  • Freinage d’urgence autonome
  • Rétroviseurs rabattables
  • Trappe à skis.
  • (Édition #1) essuie-glaces automatiques
  • Chargeur de téléphone à induction
  • Apple carplay et Android Auto
  • Écran couleur tactile 8”

En plus de tout cela, on a aussi :

  • Roue de secours temporaire
  • Accès et démarrage mains libres
  • GPS Europe
  • (Business) essuie-glaces automatiques,
  • Chargeur de téléphone à induction
  • Écran couleur tactile 8”
  • Roue de secours temporaire
  • Accès et démarrage mains libres
  • Aide au stationnement avant
  • Frein de parking électrique
  • Ordinateur de bord couleur
  • Ouïe de ventilation arrière
  • Sellerie tissu-cuir
  • Siège conducteur réglable électriquement

Conclusion

Si vous voulez choisir une citadine à la fois puissante, économique, et spacieuse, la Hyundai i30 est conçue spécialement pour vous. Aux allures sportives, mais élégantes, sa consommation en cycle urbain est étudiée pour alléger le budget des familles nombreuses. Associez cela à une puissance très correcte pour se faufiler entre les bouchons en ville. Sans oublier son adhérence et son confort de conduite sécuritaire pour les longs trajets. La Hyundai i30 vous conduira assurément à votre destination dans un confort sans pareil.

Avis sur le véhicule Hyundai I30

124 Évaluations

4,6