Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Hyundai I10

Hyundai i10 : La nouvelle citadine puissante et élégante

Mariant côté pratique et puissance, la Hyundai i10 est la nouvelle citadine en vogue en ce début d’année. Élégante à l’extérieur et proposant une large gamme de finition à l’intérieur, elle s’adapte à tous les besoins des conducteurs de tous les profils. Avec une puissance de 67 à 84 ch sous le capot, elle compense l’absence de design et de modernité de son habitacle intérieur par une puissance exceptionnelle qui permettra un meilleur confort au volant simplement. Lisez plus

Données techniques

67 - 87 PS

Puissance

4.6 - 6.2 l/100 km

Consommation (comb.)

106 - 142 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

142 - 175km/h

Vitesse de pointe

12.2 - 18.5s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

La Hyundai i10 sort dans l'année de construction 2008 comme successeur de l'Atos.

Présentation de la Hyundai i10

Présentée pour la première fois lors du salon de Francfort de 2019, la Hyundai i10 en est à sa troisième génération. Et dans cette nouvelle gamme de véhicules citadine, commercialisée depuis le début de l’année, la marque Hyundai propose un véhicule 5 portes pour 4 ou 5 places environ et avec un moteur essence d’une puissance de 67 à 84 ch DIN. Même si la Hyundai i10 ressemble quelque peu physiquement à la génération précédente, en son intérieur, la marque a complètement lifté son véhicule proposant ainsi une finition plus lisse, mais aussi une plus large gamme de systèmes d’aide à la conduite. De petite taille, cette nouvelle Hyundai i10 séduit les conducteurs classiques qui cherchent un petit utilitaire pour la vie de tous les jours, mais sans lésiner sur le confort et la puissance. Il faut dire que malgré sa taille, la Hyundai i10 vous propose une vitesse pouvant atteindre les 156 km/h, et ce, pour une consommation pour le moins optimal et sans malus écologiques en vue. Ce qui est un avantage à ne pas minimiser. Avec un volume de coffre de 252 litres, elle assure le confort des aventuriers comme des mères de famille, voire des professionnels. Ne vous fiez pas à son design et ses mensurations de 3 670 mm1 680 mm1 480 mm avec un empattement de 1 425 mm. La Hyundai i10 reste assez spacieuse et confortable. La gamme Hyundai i10 sera commercialisée à partie de cette année pour 15 000 euros en moyenne, avec des prix différents en fonction des finitions et des équipements embarqués. La gamme de prix oscille les 11 000 euros pour la finition initia et les 16 000 euros pour l’Édition #1. La puissance des deux types de véhicule variera d’un cas à un autre. La Hyundai i10 d’occasion quant à elle vous coutera un peu moins cher pour 12 000 à 17 000 euros sur les plateformes dédiées selon le modèle.

La Hyundai i10 face à la concurrence

Mais si Hyundai i10 s’annonce comme l’un des meilleurs petits véhicules de ce début d’année, il doit tout de même faire face à la concurrence. En termes de prix par exemple, il n’est pas le seul à proposer des devis assez attractifs aux conducteurs. Le Fiat Panda entre autres coutera beaucoup moins cher avec une version de base disponible pour 10 000 euros. Tel est aussi le cas de Suzuki Célério ou encore Fiat 500. Pour ce qui est de la puissance cependant, la principale concurrente de Hyundai i10 est le Peugeot 108 disponible pour 11 950 euros neuf. En plus d’être chic et moderne, cette dernière née de la marque Peugeot embarque un moteur VTi 72 S&S BVM5 3 cylindres avec une vitesse optimale et une moindre consommation d’énergie. Le véhicule embarque en plus différents systèmes high-tech d’aide à la conduite et de confort de pris en main et pourra être personnalisé comme bon vous semble. Dans le même modèle, il y a également le Citroën C1 qui arrive sur le marché avec une puissance optimale et un confort de conduite exceptionnelle ainsi qu’une bonne tenue sur route. Plusieurs gammes de finitions sont justement proposées sur le marché par la marque avec C1 Live, C1 felle, ou encore C1 Shine pour un prix variant entre 11 000 et 15 000 euros environ. Néanmoins, la Hyundai i10 garde l’avantage de la maniabilité et la facilité d’adaptation sur n’importe quelle route. Sa petite taille et le manque de modernité dans son habitacle est largement compensé par les systèmes high-tech et moderne qu’elle embarque. Et pour la qualité de conduite qu’elle propose, la Hyundai i10 propose un rapport qualité-prix attractif aux conducteurs. Sans compter qu’elle propose une puissance de 67 ch minimum. C’est l’argument idéal pour les amateurs des moins de 6 litres.

Le moteur de la Hyundai i10

La Hyundai i10 d’occasion embarque un moteur essence 3 cyl.1.0 62 ou 4 cyl.1.2 84 avec une cylindrée de 998 1 197 cm3 pour une puissance maximale de 67 à 84 ch soit de 49,4 kW à 61,7 kW. La vitesse de couple maximal est de 96,2 à 117,6 Nm pour une transmission de traction et une boite de vitesses manuelle à 5 rapports robotisées à 5 rapports pour une maniabilité et un confort sur route exceptionnelle. Pensée pour permettre une conduite agréable tant sur les réseaux urbains que sur les routes nationales, la Hyundai i10 embarque un moteur avec une position transversale avant et une vitesse maximale de 147 à 171 km/h. La voiture vous permettra de passer de 0 à 100 km/h en 12 à 17 secondes environ.

Les équipements et accessoires du Hyundai i10

Pour garantir la maniabilité de sa gamme, la marque Hyundai propose une large palette d’accessoires et d’équipements dans son Hyundai i10 2020. On peut citer entre autres différents systèmes d’aide à la conduite :

  • Freinage d’urgence avec système de détection de piétons
  • Aide au maintien dans la voie
  • Contrôle de pression des pneus
  • Détecteur de somnolence
  • Régulateur de vitesse
  • Radars et caméra de recul

Dans cette nouvelle génération de Hyundai, la marque a aussi misé sur les systèmes de sécurité comme

  • Aitidérapage ESC
  • 6 airbags
  • Phares auto

Embarquez dans un véhicule d’un confort optimal dans la nouvelle génération de Hyundai i10 avec :

  • Clim manuelle
  • Rétroviseurs électriques chauffants
  • Lève-vitres électriques
  • Système de fermeture centralisée à distance
  • Volant en cuir, réglable en hauteur
  • Siège conducteur réglable en hauteur
  • Banquette 40/60
  • Ordinateur
  • Écran multimédia couleur tactile
  • Interface Smartphone et Bluetooth avec port USB
  • Radio DAB
  • Jantes alu 15’’
Différentes finitions sont disponibles auprès des revendeurs agréés :
  • Initia avec un moteur de 1.0 67 ch ECO
  • Intuitive avec un moteur de 1.0 67 ch ECO ou 1.0 67 ch BVR
  • Édition #1 avec un moteur 1.0 67 ch , 1.0 67 ch BVR et 1.2 84 ch

Conclusion : La Hyundai i10 : optez pour une citadine maniable et sécurisée

Dans sa gamme Hyundai i10 2020, la marque Hyundai n’a pas réellement misé sur un design tape-à-l’œil. Il s’agit davantage ici de proposer une petite citadine classique, mais avec une puissance de 67 à 84 ch pour une vitesse maximale de 147 à 171 km/h cette Berline disponible en 5 portes proposera assez de place pour 5 personnes avec le conducteur pour une expérience sur route agréable. Elle embarque en plus différents systèmes d’aide à la conduite pour assurer votre sécurité sur le bitume.

Avis sur le véhicule Hyundai I10

76 Évaluations

4,5