Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Volkswagen Golf (Mk.8)

Avantages
  • Apparence mature
  • Polyvalente
  • Nom/ valeur de revente
Inconvénients
  • Commandes tactiles (infodivertissement)
  • Mise à jour très subtile par rapport à MK.7
  • Suspension simple sur moteurs d’entrée de gamme

La référence, 8 fois de suite

Faut-il vraiment présenter la Volkswagen Golf? Elle est la référence dans son segment depuis 1974, la voiture la plus vendue en Europe depuis des décennies et tout le monde connaît au moins quelqu’un qui possède une Golf. La 8ème Golf (MK.8) affine encore la formule et se modernise.

Données techniques

75 - 310 PS

Puissance

4.4 - 10.7 l/100 km

Consommation (comb.)

103 - 255 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

161 - 250km/h

Vitesse de pointe

4.6 - 16.2s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Il y a une raison pour laquelle Volkswagen écoule tant de Golf. La compacte est agréable en toute situation, avec un confort de conduite équilibré.

  • Diesel, essence, GNC, hybride léger ou hybride rechargeable ; Volkswagen veut répondre aux besoins de tous ses clients avec la 8ème génération également. Une Golf électrique ? Il faudra regarder vers l’ID.3.

  • La Golf n’est pas seulement une voiture pour le peuple, c’est aussi une voiture sûre. Presque tous les dispositifs de sécurité ultramodernes ont trouvé leur place dans la dernière Golf.

  • Outre la version compacte, il existe également une Golf Variant. Tout ce que la Golf a à offrir… mais avec un plus grand coffre !

Toutes les informations importantes sur la Volkswagen Golf (MK.8)

Moteurs

La Golf 5-portes et la Golf Variant offrent un vaste choix de groupes motopropulseurs. Par exemple, Volkswagen propose pas moins de 17 variantes de moteurs, la plupart à traction avant.

Dans le cas des *modèles à essence, les puissances vont de 110 ch à 333 ch. Au bas de l’échelle, Volkswagen propose un 3-cylindres turbo essence de 1,0 litre développant 110 ch et doté d’une transmission manuelle à six vitesses (1.0 TSI). Il est également disponible en version à hybridation légère (1.0 eTSI) et dispose d’une boîte automatique 7-rapports à double embrayage et des émissions de CO2 inférieures de 5 g/km.

Un cran au-dessus, on trouve un 4-cylindres turbo essence de 1,5 litre. En version classique 1.5 TSI, il développe 130 ch, et en version hybride légère (1.5 eTSI), il développe 130 ou 150 ch. Là encore, la mild hybrid dispose d’une transmission automatique (DSG7) de série.

Le 2.0 TSI (4-cylindres turbo essence de 2,0 litres) est exclusivement réservé à des versions spécifiques de la huitième génération de la Golf. Il s’agit de la Golf Variant Alltrack 4Motion (190 ch, DSG7, 4x4), de la Golf GTI (245 ch, manuelle ou 7DSG), de la Golf GTI Clubsport (300 ch, 7DSG), de la Golf R (320 ch, DSG7, 4x4) et de la Golf R “20 ans” (333 ch, DSG7, 4x4).

En ce qui concerne les moteurs diesel, les puissances sont de 116 ch, 150 ch et 200 ch. L’ensemble de la gamme diesel est propulsé exclusivement par un 4-cylindres turbo diesel de 2,0 litres. Une transmission manuelle à six vitesses est proposée de série sur les versions 116 et 150 ch, une automatique 7DSG en option. La version de 200 ch (DSG7) ne sera disponible que dans la Golf en version sportive GTD et dans la Golf Variant en version Alltrack à transmission intégrale.

*Les carburants alternatifs sont disponibles dans la Golf sous forme du CNG. Volkswagen fournit une version de 131 ch du 4-cylindres turbo essence de 1,5 litre qui a été converti pour brûler du CNG également.

L’électrification est proposée sur la Golf MK.8 sous la forme d’une version hybride rechargeable. Elle passe par la Golf 1.4 eHybrid et la Golf GTE et est exclusivement réservée à la compacte. La 1.4 eHybrid et la GTE utilisent toutes deux le même moteur essence de 1,4 litre, qui est autorisé à travailler avec un moteur électrique et une batterie de 13 kWh. Dans le cas de la GTE, le tout donne une puissance système de 245 ch ; dans le cas de la 1.4 eHybrid, cette puissance est réduite à 204 ch. Avec des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km et une autonomie électrique d’environ 60 kilomètres, les deux entrées sont intéressantes pour le comptable local.

Dimensions

Avec une longueur de 4,28 mètres, la Volkswagen Golf, dans sa huitième génération, reste une voiture relativement compacte du segment C. Le Golf Variant porte cette longueur à 4,63 mètres.

Ce qui manque à la Golf en termes de longueur totale à l’extérieur, elle le compense à l’intérieur par un habitacle intelligent. Avec de la place pour cinq occupants et un coffre qui offre un beau 381 litres dans le cas de la 5-portes et un généreux 611 litres pour la Variant. Il convient toutefois de noter que le volume du coffre des véhicules hybrides rechargeables a été réduit à 280 litres. Le coupable ? La batterie qui prend place sous le plancher.

Variantes

Volkswagen propose sa Golf Mk.8 en 3 niveaux d’équipements. Il s’agit de Life, Style et R-Line. Ces versions peuvent ensuite être mises à niveau avec les formules Business et Business Premium. Dès le modèle de base (Life), la Golf Mk.8 est déjà équipée d’éléments tels que le maintien de voie, le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence, les phares à LED et les capteurs de stationnement tout autour. Parce que Volkswagen ne croit pas que vous devriez payer un supplément pour la sécurité.

Les versions Style et R-Line ajoutent leur propre sauce à cette recette avec une gamme plus étendue d’équipements de confort, et les packs Business regroupent les options les plus populaires en un seul ensemble pratique. La version Business Premium ajoute des éléments tels que les vitres teintées et les sièges chauffants.

Prix neufs et usagés

Les prix catalogue de la Volkswagen Golf MK.8 commencent à 29 335 € (1.0 TSI 110 ch Life). La Variant coûte 645 € de plus. La gamme de prix va jusqu’à 46 830 € (Golf Variant Alltrack Diesel). Les prix pour l’hybride rechargeable sont au minimum de 45 175 € et vont jusqu’à 46 835 € pour la Golf GTE. Il n’existe pas de version plug-in de la Volkswagen Variant.

Les amateurs de sport trouveront bien sûr leur bonheur dans la gamme des modèles GT et R. Volkswagen démarre avec la Golf GTI qui coûte 41 435 €. Elle coûte 50 675 € en GTI Clubsport et 44 285 € en GTD diesel. La Golf R débute à 55 315 € et coûte un maximum de 61 145 € en tant que Golf R “20 ans”.

Les prix d’occasion de la Volkswagen Golf bénéficient de la forte image de marque allemande, ce qui fait que les modèles d’occasion conservent bien leur valeur. Les générations 1, 2 et 3 ont désormais le statut d’anciennes et leur prix de départ est d’environ 3 500 €. Les copies de ces générations en excellent état se vendent entre 14.000 et 30.000 € !

La quatrième génération de la Golf peut désormais être achetée pour presque rien, avec des prix compris entre 1 000 et 3 000 €. Si l’on considère les générations 5, 6 et 7, le prix augmente par génération (et par âge plus jeune). L’actuelle 8e génération est disponible sur Autoscout24 à partir de 26 000 €.

Points forts du design et intérieur

Aucun diamant n’a été poli plus finement que la Volkswagen Golf au cours des 50 dernières années. De génération en génération, les Allemands ont repris le concept éprouvé et l’ont amélioré. La Golf Mk.8 utilise le châssis de sa devancière et le recouvre d’une sauce design plus sérieuse et d’un intérieur qui a retiré tous les boutons physiques.

Look sérieux, couleurs branchées

La grande différence entre la Golf Mk.7 et la Mk.8 doit être le regard sérieux à l’avant. Avec l’introduction des phares à LED, les feux ont été coupés beaucoup plus finement sur la génération actuelle. En dehors de cela, tout se passe comme d’habitude. Avec le montant C épais typique et l’arrière minimaliste. Les dérivés GTI et R sont plus sinistres que jamais grâce à leurs pare-chocs uniques. Enfin, Volkswagen ajoute une touche de couleur avec de magnifiques couleurs rouge, bleu ou or.

Bandes tactiles

Avec l’arrivée de sa sœur électrique ID.3, Volkswagen a également décidé de donner au tableau de bord de la Golf Mk.8 un coup de jeune numérique. Les boutons physiques ont pratiquement disparu et, désormais, l’infodivertissement et la climatisation se contrôlent par le biais de l’écran tactile et des bandes tactiles. En particulier, cette dernière (où l’on glisse sur une rigole au lieu de presser un bouton) n’est pas du goût de tout le monde.

Aide à la conduite et sécurité

Depuis le lancement de la cinquième génération de Golf en 2004, la compacte du segment C a toujours obtenu le score maximal de cinq étoiles dans les crash-test d’Euro NCAP. Il n’en va évidemment pas autrement pour la 8e génération actuelle. Volkswagen estime que la sécurité doit être la norme. C’est pourquoi elle bénéficie dès le départ d’éléments tels que le freinage d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au maintien de voie et les capteurs de stationnement.

Alternatives

Grâce à son image, la Golf est capable de se surpasser. Bien que ses concurrentes soient les Opel Astra, Peugeot 308, Renault Mégane, Seat Leon et Ford Focus, la Golf est parfois choisie avant l’Audi A3, la BMW Série 1 et la Mercedes Classe A.

Avis sur le véhicule Volkswagen Golf (Mk.8)

1262 Évaluations

4,5