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Volkswagen Golf (Mk.7)

1 / 2

Avantages

Confortable Polyvalents Habitacle spacieux

Inconvénients

Peu d'émotion Facelift (2016) avec infodivertissement compliqué Essieu de torsion arrière sur moteurs d’entrée de gamme

Volkswagen Golf Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volkswagen Golf, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

de 0 à 100 km / h:4.6 - 17.6s
Vitesse de pointe:156 - 270 km/h
Émissions de CO2 (comb.):35 - 276 g CO2/km
Consommation (comb.):1.5 - 11.5 0
Dimensions (L/L/H):4020 x 1695 x 1405 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:272 - 1642 litres
Charge tractable:345 - 639 kg

Un Golf 7 pour tous !

La septième génération de Golf est arrivée sur le marché en 2012 et après 29 millions d'unités vendues, il était temps de procéder à la prochaine révolution. La Golf Mk.7 a introduit la plateforme MQB, un châssis qui améliore la maniabilité mais aussi la réduction de coûts, ouvre la porte aux gadgets modernes et rend la voiture plus légère.

Intéressé par l'Volkswagen Golf (Mk.7)

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Il y a une raison pour laquelle Volkswagen écoule tant de Golf. La compacte est agréable en toute situation, avec un confort de conduite équilibré.

  • À partir du facelift (2017), Volkswagen a introduit le 4-cylindres à essence 1,5 TSI (EVO). À ce jour, c'est l'un des meilleurs moteurs pour la Golf.

  • La Golf Mk.7 se décline en plusieurs versions. Il existe une Golf 3-portes, 5-portes, SportsVan (monospace), Variant (break) et même une e-Golf électrique. Un Golf 7 pour tous !

  • Outre un intérieur spacieux et confortable, la Golf MK.7 dispose également d'un grand coffre et de 5 étoiles au test de sécurité Euro NCAP.

Toutes les données importantes sur la Volkswagen Golf MK.7

Moteurs

La Golf de septième génération est la dernière des Golfs dotées d'une gamme de moteurs classiques. Tout au long de sa vie, 5 moteurs à essence et 2 moteurs diesel ont été utilisés avec des puissances et des configurations spécifiques variables. La plupart de ces moteurs étaient disponibles dans la compacte, le break et la Sportsvan (familiale).

Parmi les modèles essence, les puissances vont de 85 ch à 310 ch. Le moteur d'entrée de gamme est un 4-cylindres turbo essence de 1,2 litre développant 85 ou 105 ch, avec une transmission automatique en option. Un cran au-dessus, le 3-cylindres turbo essence de 1,0 litre de 115 ch, qui, en version BlueMotion, peut se targuer de faibles émissions de CO2 et d'une consommation réduite. Pour passer au niveau supérieur, il y a un 4-cylindres turbo essence de 1,4 litre avec 122 ch ou 140 ch. Au-dessus, on trouve le puissant 4- cylindres de 2,0 litres, qui était exclusivement réservé à la GTI et à la R. Ce moteur développait un minimum de 220 ch dans la GTI, et un maximum de 310 ch dans la Golf R. Seule la compacte a reçu un dérivé de la GTI, tandis que la Golf Variant était également disponible en R.

Enfin, le facelift de 2017 a introduit un nouveau moteur à essence pour la Golf Mk.7. C'est le fameux 1.5 TSI EVO qui était proposé avec 130 ou 150 ch.

En ce qui concerne la Golf diesel, la septième génération était disponible avec deux moteurs tout au long de sa vie. Il y avait un 4-cylindres turbo diesel de 1,6 litre avec 105 ou 110 ch, qui a reçu des puissances différentes après le facelift : 90 ch et 115 ch. Grâce à des normes d'émission ajustées. Au sommet de la gamme diesel se trouvait le 2.0 TDI, un 4-cylindres turbo diesel développant 150 ou 184 chevaux. Même si la puissance de 184 ch n'était disponible que sur la Golf GTD.

Un peu en avance sur son temps, la Golf de septième génération avait également une version électrique, la e-Golf. Elle est apparue en 2016 avec un moteur électrique de 115 ch et une batterie de 24,2 kWh. Après le favelift de 2017, la e-Golf développe 136 ch et dispose d'une batterie de 35,8 kWh.

Les carburants alternatifs sont présents dans la Golf sous la forme du CNG. Dans la Mk.7 avant le facelift, Volkswagen fournit un 1.4 TGI de 110 ch, à partir du lifting un 1.5 TGI de 130 ch.

Dimensions

Bien qu'il y ait une nouvelle génération de Golf en concessions aujourd'hui, elle n'est pas sensiblement plus grande ou plus spacieuse que la Golf de septième génération. Pas étonnant quand on sait que les deux voitures utilisent la même plateforme MQB. Avec ses 4,28 mètres de long, le MK.7 est même plus grand de 3 cm que la nouvelle Mk.8 ! La version Variant gagne principalement des centimètres en longueur (4,56 mètres), tandis que le SportsVan gagne en hauteur pour offrir plus d'espace pour la tête dans l'habitacle (1,57 mètre contre 1,45 mètre).

Le volume du coffre de la Golf Mk.7 dépend bien sûr du niveau de finition. Sur les Golf 3 et 5-portes, le volume est de 380 litres (max. 1 270 litres), tandis que sur la Sportsvan, il passe à 500 litres (max. 1 520 litres). La *Golf Variant continue de faire la loi avec 605 litres (max. 1 620 litres).

Variantes

La Golf de septième génération a été déclinée en 4 versions. Au départ, il y avait Trendline, Comfortline et Highline et à partir du facelift de 2017, la R Line a été ajoutée à la gamme. La ligne de Trendline peut être considérée comme la base absolue... sur les Volkswagen. Avec des éléments tels que des rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, une fonction de freinage "Anti-Multicrash", un assistant de démarrage et des jantes de 15 pouces. Comfortline et Highline disposent d'un équipement de série de plus en plus étendu. Bien que la plupart de ces caractéristiques restent en option sur la Golf. La ligne R ajoute un look sportif à la gamme à partir du facelift.

Prix neufs et usagés

Les prix catalogue de la Volkswagen Golf MK.7 ont débuté en 2012 à un peu moins de 18 000 €. À partir du facelift 2017, on parle d'un prix catalogue de 20 200 €.

Les prix d'occasion de la Volkswagen Golf Mk.7 commencent à environ 8 000 € et vont jusqu'à environ 34 000 € pour les modèles R.

Points forts du design et intérieur

Le fait que la Golf de septième génération soit si semblable à sa devancière est une victoire en soi, car sous la peau, un châssis entièrement nouveau a été introduit. Avec des éléments comme les feux de jour, des porte-à-faux plus courts et une silhouette puissante et pointue, le designer Walter De Silva dote la Golf d'un look haut de gamme. L'intérieur, quant à lui, bénéficie d'un tableau de bord axé sur le conducteur et d'un système d'infodivertissement fluide (en option). À partir de 2017, VW introduira même un combiné d'instruments numériques qui a fait ses débuts dans l'Audi TT.

Proportions de la prime

Pendant des années, c'était le grand rêve de Walter De Silva, le grand designer de VW, de doter la Golf de proportions haut de gamme. Terme technique désignant une voiture dotée d'un long capot, d'un habitacle repoussé et de panneaux de carrosserie pointus. Grâce à la toute nouvelle plateforme MQB sous la Golf, cela a été possible pour la première fois. Les roues sont poussées plus loin, le capot s'allonge et toute la carrosserie peut être déplacée vers l'arrière. Néanmoins, De Silva a conservé les caractéristiques de base d'une Golf. Il s'agit notamment de la ligne de toit plutôt droite, du montant C remarquablement épais et de la vue frontale très nette.

Instrumentation numérique

Une Golf doit avant tout être une voiture familiale. Une tâche dont la septième génération s'acquitte également avec brio. En outre, le Mk.7 introduit une première touche de numérisation. L’Active Driver Display, présent depuis le facelift, le souligne tout particulièrement. Ce cluster numérique provient directement d'Audi et remplace l'affichage analogique.

Aide à la conduite et sécurité

Depuis le lancement de la cinquième génération de la Golf en 2004, la compacte du segment C a obtenu à plusieurs reprises le score maximal de cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP. Il n'en va évidemment pas autrement pour la septième génération. Dès le départ, Volkswagen propose des éléments tels que l'aide au démarrage en côte, le freinage automatique en cas d'accident pour éviter que la Golf ne glisse davantage (vers d'autres voitures) et la détection de fatigue. En option, vous pouvez obtenir des éléments tels que le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistance au maintien de la trajectoire.

Alternatives

La Golf parvient à se démarquer grâce à son image. Bien que pour la concurrence il faille regarder les challengers comme les Opel Astra, Peugeot 308, Renault Mégane, Seat Leon et Ford Focus, elle est parfois choisie sans hésitation face à l'Audi A3, la BMW Série 1 et la Mercedes Classe A. On ne peut pas pas blâmer ces clients.

FAQ

Combien coûte une Volkswagen Golf 7 d'occasion ?
Vous pouvez trouver la Volkswagen Golf 7 sur le marché de l'occasion à partir de 8 000 € environ, mais il s'agit souvent d'exemplaires délabrés. Attendez-vous à payer environ 15 000 € pour un exemplaire bien entretenu et bien équipé avec un moteur décent.
La Volkswagen Golf 7 est-elle sportive ?
Dans sa version standard, la Volkswagen Golf 7 n'est pas une voiture sportive, bien qu'elle se dirige de manière relativement directe et que tous les moteurs soient suffisamment puissants. Le vrai plaisir ne peut être trouvé qu'à partir des modèles GTI, la R étant le superlatif. Vous pouvez également opter pour une GTD ou une GTE, des modèles un peu plus sportifs équipés respectivement d'un moteur diesel et d'une motorisation hybride.

Avis sur le véhicule Volkswagen Golf

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4,5