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Volkswagen Caddy

Avantages
  • Des technologies de pointe...dans une camionnette !
  • Roule comme une Golf
  • Plus spacieux que n'importe quel crossover
Inconvénients
  • Vitres arrières fixes
  • Infodivertissement encombré
  • Peu de modularité

Chouchou du peuple pour une société moderne

Avec la cinquième génération du Caddy, Volkswagen fait entrer sa fourgonnette populaire dans le 21e siècle. Par conséquent, il reste un invité bienvenu pour le professionnel (en version Cargo) ou les familles à la recherche de beaucoup d’espace.

Données techniques

75 - 170 PS

Puissance

4.4 - 6.9 l/100 km

Consommation (comb.)

116 - 182 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

150 - 196km/h

Vitesse de pointe

8.9 - 17.7s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Chouchou du peuple pour une société moderne

Avec la cinquième génération du Caddy, Volkswagen fait entrer sa fourgonnette populaire dans le 21e siècle. Par conséquent, il reste un invité bienvenu pour le professionnel (en version Cargo) ou les familles à la recherche de beaucoup d’espace.

Bonnes raisons

  • La Volkswagen Golf est toujours considérée comme la référence en matière de comportement équilibré. Ce Caddy en emprunte l’ADN roule donc, eh oui, comme une Golf !
  • Bien que le Belge se soit attaché à son crossover, ce Caddy est en tous points plus spacieux et plus pratique. Surtout dans la version Maxi qui ajoute 35 cm supplémentaires au Caddy.
  • Avec une gamme solide de moteurs essence et diesel, Volkswagen vise clairement les conducteurs réguliers avec le Caddy.
  • Comme la plupart de ses concurrents ont opté pour une motorisation exclusivement électrique, le Caddy affiche un prix d’entrée (relativement) intéressant.

Toutes les données importantes sur le Volkswagen Caddy (SB)

Moteurs

La gamme complète des Caddy et Caddy Cargo est construite autour de deux moteurs. Il s’agit d’un 4-cylindres diesel de 2,0 litres (TDI) et d’un 4-cylindres turbo essence de 1,5 litre (TSI), qui sera également disponible en version gaz naturel (TGI). Le moteur diesel est fort de 102 ch de base et est également disponible avec une puissance supérieure de 122 ch. Une boîte de vitesses manuelle à six rapports est de série, tandis qu’une boîte automatique DSG à sept rapports est proposée en option. La transmission à quatre roues motrices est disponible sur la version de 122 ch. Enfin, le Caddy Cargo reçoi une version exclusive du 2,0 litres avec une puissance réduite de 75 ch.

Côté essence, les Caddy et Caddy Cargo sont disponibles avec un 4-cylindres turbo essence 1,5 litre de 114 ch. Il est équipée de série d’une transmission manuelle à six vitesses, et d’une transmission automatique DSG à sept vitesses en option. Les quatre roues motrices ne sont pas disponibles pour ce moteur à essence.

Le Caddy au gaz naturel (GNC)** est uniquement disponible en version Maxi et utilise le 4-cylindres de 1,5 litre de la version essence. En revanche, dans la version TGI, il développe 131 ch. Une transmission manuelle à six vitesses et une traction avant sont de série sur cette version GNC.

Dimensions

Avec son empattement normal, la cinquième génération de Caddy mesure 4,50 mètres de long, soit un gain d’un peu moins de 10 cm par rapport à son prédécesseur. Dans le même temps, l’empattement a augmenté de 7 cm pour atteindre 2,75 mètres grâce à l’architecture MQB. Plus de place pour les occupants. Le Caddy est également plus large de 6 cm. Ceci est utile pour l’espace de chargement dans le Caddy Cargo. Le Caddy Maxi a un empattement beaucoup plus long (+21,5 cm), ce qui porte la longueur totale à 4,85 mètres.

L’avantage de cette poussée de croissance par rapport à son prédécesseur ? Dans le Caddy Maxi Cargo, il y a maintenant de la place pour deux europalettes chargées transversalement. Notons également que le Caddy pour le transport de passagers peut également se targuer d’un gigantesque coffre. Le Caddy ordinaire compte cinq sièges de série, le Caddy Maxi en compte sept grâce à deux sièges supplémentaires dans le coffre.

Modèles

Volkswagen propose deux variantes du Caddy dans des versions et des longueurs différentes. Il y a le Caddy qui est spécifiquement destiné au transport de passagers, et le Caddy Cargo qui est commercialisé comme une voiture de société légère. Les deux versions sont également disponibles en Caddy Maxi avec 35 cm d’espace supplémentaire à l’arrière.

En commençant par les Caddy et Caddy Maxi pour le transport de passagers, Volkswagen propose quatre niveaux de finition dans son catalogue. En bas de l’échelle, nous tombons tout simplement sur le “Caddy”, qui dispose d’un arsenal impressionnant d’équipements de sécurité, mais qui se combine avec un extérieur et un intérieur plutôt dépouillés (pare-chocs en plastique brut, par exemple). L’étape supérieure est le Caddy Drive, qui ajoute des éléments tels que des vitres teintées, des rails de toit, des capteurs de stationnement et des pare-chocs peints. La version Caddy Life apporte une touche de fraîcheur en proposant, entre autres, de jolies jantes de 17 pouces de série. Au sommet de la gamme se trouve le Caddy Style, une version qui peut se vanter d’avoir des rails de toit de couleur argentée, des phares à LED, un démarrage sans clé et des capteurs de stationnement partout.

Si on examine le Caddy Cargo, qui sert principalement de véhicule utilitaire léger, nous voyons deux versions. D’un côté, il y a le Caddy Cargo de base, qui doit maintenir le prix bas en optant pour un équipement pratique - mais pas très luxueux. Au-dessus, il y a le Caddy Business, qui ajoute une touche de confort moderne au fourgon sans perdre de vue l’aspect pratique - comme le revêtement de sol en caoutchouc.

Prix neufs et usagés

Les prix catalogue pour le Caddy ludospace commencent à 26 579 € (Caddy essence, empattement court) et vont jusqu’à 38 970 € pour le Caddy Style TDI 122 ch 4Motion à transmission intégrale. Pour la version Maxi avec empattement allongé, vous payez entre 1 000 et 1 600 € de plus, selon le niveau de finition.

Les prix catalogue du Caddy Cargo commencent à 18 380 € (hors TVA) et vont jusqu’à 25 480 € (hors TVA) pour le Caddy Cargo Business TDI 4Motion. Il convient de noter que la version Maxi du Caddy Cargo ne coûte pas un centime de plus.

Les prix d’occasion pour la cinquième génération de Caddy commencent à environ 25 000 €. Il y a un mélange sain de versions diesel et essence. Si vous ne vous souciez pas de la génération, vous pouvez trouver un Caddy d’occasion pour 3 000 €. Notez la norme Euro et les zones basses émissions dans certaines villes.

Points forts du design et intérieur

La cinquième génération du Caddy veut se profiler comme le Caddy le plus polyvalent et le plus dynamique de tous les temps. Outre sa nouvelle apparence, le fourgon/ludospace de Volkswagen veut également impressionner à l’intérieur en passant au tout numérique.

volkswagen-caddy-interieur

Un regard sévère

La cinquième génération de Caddy attire immédiatement l’attention par sa face avant distinctive, avec un motif en nid d’abeille sur le pare-chocs avant. Des phares à LED en option et un capot bas donnent au Caddy une allure robuste. À l’arrière, Volkswagen propose également un design distinctif avec des feux arrière “fumés” et un logo VW très haut. Le Caddy d’entrée de gamme a des pare-chocs non peints, mais dans les versions supérieures, ils sont peints de série.

Tableau de bord minimaliste

Le fait que le Caddy partage secrètement son ADN avec la Volkswagen Golf apparaît clairement à l’intérieur. Par exemple, le tableau de bord semble avoir été repris tel quel de cet teautre Allemande. Les versions de base disposent toujours d’un compteur classique, tandis que les versions supérieures peuvent (en option) se targuer d’un cockpit numérique et d’un gigantesque écran d’infodivertissement. Le Caddy est également un bel exemple d’habitabilité. Avec beaucoup d’espace pour 5 ou 7 (Maxi).

Aide à la conduite et sécurité

Lors de son lancement en 2021, le Volkswagen Caddy a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP. Volkswagen a choisi d’équiper le Caddy d’un excellent équipement de sécurité de base. Veuillez noter que cela ne s’applique pas au Caddy Cargo qui, en tant que véhicule utilitaire léger, doit respecter d’autres exigences de sécurité en Europe. En option, vous pouvez équiper le Caddy Cargo et le Caddy normal des dispositifs de sécurité les plus avancés.

Alternatives

Le Volkswagen Caddy a beaucoup de concurrence. Pensez aux Peugeot Rifter/ Partner, Citroën Berlingo, Renault Kangoo et Ford Tourneo Connect. Ce dernier est même le frère jumeau du…Volkswagen Caddy !

Avis sur le véhicule Volkswagen Caddy

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