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Dodge 4x4

Le Dodge 4x4 Nitro : uniquement en véhicule d'occasion

Le Dodge Nitro est la réincarnation du pick-up américain, version moderne. Lancé en 2007, ce 4x4 au châssis de Jeep Cherokee ne fait aucun compromis de style. Ses lignes robustes et carrées parlent d’elles-mêmes. L’engin trouve son terrain de prédilection dans les dénivelés et les chemins accidentés avec quatre roues motrices et une transmission intégrale (ou propulsion, selon le mode choisi). Ce tout-terrain à l’esprit baroudeur est doté d’un équipement et d’une instrumentation évolués. Chrysler ayant annoncé la fin de la production du Dodge 4x4 en 2011, le modèle est depuis uniquement accessible en véhicule d’occasion.

Un design authentique et un équipement complet

En premier lieu, le Dodge 4x4 frappe par son imposante calandre en forme de croix, signature exclusive de la filiale historique de Chrysler. Particularité du concept, sa planche de chargement coulissante fait de la modularité un véritable atout pour le modèle, non sans rappeler que Dodge est un spécialiste des poids-lourds fonctionnels et des véhicules utilitaires. Outre un volant à quatre branches caractéristique, le Nitro se dote de sièges réglages électriquement, d’une sellerie en cuir et d’un hub multimédia complet. Judicieusement, c’est sur la sécurité que l’accent a été mis, avec un système anti-patinage et anti-retournement qui complète le contrôle de stabilité, l’ABS et l’aide au stationnement.

Une gamme de motorisation adaptée

Sous le capot, le Dodge 4x4 abrite un moteur essence V6 4.0 260 ou un diesel 2.8 CRD de 177 chevaux. Le moteur essence permet une accélération de 8,5 secondes de 0 à 100 km / h, tandis que le diesel limite la consommation mixte à 8,6 l aux 100 km. En version essence, la vitesse maximale du Nitro dépasse les 200 km / h, ce qui n’est pas anodin pour un engin de deux tonnes. En véhicule d’occasion, le Nitro est très accessible dans ses versions essence, quand la gamme diesel se veut plus confidentielle.