Ferrari California - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Ferrari California

Ferrari California

Même les plus prestigieux et renommés constructeurs doivent s'adapter aux changements imposés par le marché et essayer de trouver des compromis entre les traditions de la marque, les innovations techniques et les changements souhaités par les acheteurs. Cela voulait dire pour la marque, qui appartient en majeure partie au groupe Fiat, qu'il fallait entre autre trouver un autre modèle d'entrée de gamme à côté du Ferrari 458. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Lancement du Ferrari California en 2009

C'est ainsi que commença la production de la Ferrari California en 2008 dans l'usine Maranello, pour être finalement lancée en 2009.

Le Ferrari California est le premier coupé cabriolet issu de Maranello

Au niveau du style, cette nouvelle California ressembla aux coupés Ferrari 599 GTB et Ferrari 612 Scaglietti, tout deux conçu aux bureaux de Pininfarina. Mais cette fois, les designers devaient concevoir un 4-places qui avait le but de combiner les avantages d'un coupé et d'un cabriolet. C'est de cette façon que le premier cabriolet issu de Maranello vu le jour. Pour ce modèle on pouvait disposer d'un toit rigide rétractable, ce qui était une première pour la marque. Coté chargement, le coffre de cette California disposait d'un volume de 350l et de 240l avec le toit rétracté.

Premier moteur avant V8 dans une Ferrari

D'habitude chez Ferrari on retrouve que des V12 quand il s'agit de modèles à moteur avant. Pour la première fois dans l'histoire de la firme italienne on retrouve le V8 à l'avant et en position centrale de cette Ferrari California. Le moteur, avec une cylindrée de 4,3l et d'une puissance de 460ch, permet à ce modèle d'atteindre les 100 km/h en seulement 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 310 km/h.

Données techniques de Ferrari California

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques