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Ferrari 360

Ferrari 360

La Ferrari 360 est une voiture sportive de luxe dont la production a commencé en 1999 avec le modèle Modena. Commercialisée durant cinq années, la Ferrari 360 a succédé à la Ferrari F355 et a été remplacée en 2004 par la F430. Deux ans après le lancement du modèle Modena, Ferrari lance un Spider qui sera le 20e cabriolet de l'histoire du constructeur italien. Une des grandes avancées de la Ferrari 360 est l'utilisation beaucoup plus importante de l'électronique, avec une présence plus marquée de dispositifs d'aide à la conduite et la disponibilité d'une boite de vitesses F1, introduisant les changements de rapports par le biais de deux palettes se trouvant de chaque côté de la colonne de direction. Lisez plus

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La 360 Modena, fer de lance de la nouvelle vague Premier modèle dans la série des Ferrari 360, la Ferrari 360 Modena inaugurait une rupture dans le design traditionnel des Ferrari précédentes, avec notamment la disparition de la calandre de radiateur alvéolée.La Ferrari 360 Modena de Ferrari donne la priorité aux considérations aérodynamiques qui jouent un rôle majeur dans le design et les performances de la voiture. La Ferrari 360 était une voiture de haute technologie qui intégrait de nombreuses innovations dont, pour la première fois chez Ferrari, une carrosserie et un châssis réalisés intégralement en aluminium. L'objectif de Ferrari, qui a été atteint, était de présenter une voiture plus spacieuse, plus rapide et plus confortable que la F355. En effet, la Ferrari 360 Modena affichait une économie de poids de 28 %, une augmentation de la rigidité du châssis de 40 %, et une augmentation de 20 chevaux de la puissance du moteur.

Les différentes Ferrari 360

La Ferrari 360 Spider (cabriolet) suit la 360 Modena. Les ingénieurs de Ferrari réussissent la prouesse technique d'intégrer une capote se rabattant dans le compartiment moteur en préservant les lignes et sans réduire l'espace intérieur. Comme la Modena, la 360 Spider utilise un V8 de 3.6 litres développant 400 chevaux et capable de faire passer la voiture de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. En 2000 apparait la Ferrari 360 Challenge Stradale, qui est une version extrême de la Modena. Sa caisse est rabaissée et dotée de spoilers avant et arrière ainsi que de bas de caisses spécifiques, et de nombreuses modifications ont permis de réduire son poids de 110 kg. Le moteur de la Ferrari 360 Challenge Stradale développe 425 chevaux et fait des merveilles une fois couplé à une boite de vitesse F1. Les Ferrari 360 Modena Challenge, 360 GT et 360 GTC ont été spécialement conçues pour un usage exclusif sur circuit.

Données techniques de Ferrari 360

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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