Ford cabriolet - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Ford cabriolet

Ford cabriolet, une référence américaine

C'est en 1903, à Détroit, que fut créée par Henry Ford, la Ford Motor Company. Ce fils d'un immigré irlandais passionné par la mécanique va dès lors révolutionner le monde de l'industrie. Avant que soit fondée ce qui allait devenir l'une des plus grandes sociétés automobiles au monde, Henry Ford avait déjà conçu sa toute première voiture, dénommée la Ford Quadricycle. En 1906, il réalise son rêve de produire une automobile fiable et efficace, proposée à un prix accessible pour le plus grand nombre. Il invente ce qui allait devenir le travail à la chaîne et donne naissance au premier modèle, la célèbre Ford T, construite dès 1913 et vendue à plus de 15 millions d'exemplaires. De là, débute la véritable ascension de la Ford Motor Company. Implantée dans près de 185 pays, Ford, dont le siège social est basé à Dearborn dans le Michigan, détient aujourd'hui 14% du marché automobile dans le monde et occupe une large place dans le marché du véhicule d'occasion.

Avec le moteur EcoBoost, Ford s'engage pour l'environnement

Depuis 2009, la marque à l'ovale bleu équipe la quasi-totalité de ses véhicules de sa technologie EcoBoost (existant en plusieurs versions selon les cylindrées). Ce nouveau type de bloc moteur permet une réduction de la consommation de carburant tout en conservant la totalité de ses performances. Ainsi, les performances du moteur EcoBoost 1,0 litre sont égales à celles d'un moteur 1,6 litre classique mais sa consommation n'est que de 5l/100 km et ses émissions de CO2 ne sont que de l'ordre de 114g/km.

Les Ford cabriolet, pour des envies de balade

À la première Ford T succédèrent beaucoup d'autres modèles dont quelques uns furent proposés aussi en version Ford cabriolet. Les années 60 marquent l'arrivée de Ford dans la compétition sportive et voient sortir la célèbre Ford Mustang. En 1964, la Mustang - devenue presque un phénomène de société aux États-Unis - se décline en version Mustang cabriolet avec une carrosserie fastback. Afin de célébrer son cinquantenaire, une Ford cabriolet Mustang nouvelle génération a été présentée au Mondial de l'automobile 2014. Le bolide, disponible en boîte mécanique ou automatique, existe en 4 cylindres 2.3 de 314 ch ou en V8 5.0 litres de 435 ch. Parmi les autres modèles de Ford cabriolet aujourd'hui disponibles en véhicule d'occasion, on trouve la Ford cabriolet Escort, une 4/5 places généreuse avec un moteur essence 4 cylindres et 7 chevaux fiscaux. Lancée au printemps 1984, elle surfa sur la vague des cabriolets économiques et relança, par la même occasion, le marché des décapotables. On citera également le dernier né des cabriolets Ford, la Focus coupé-cabriolet, un véhicule élégant et spacieux proposé en essence ou diesel, avec un moteur 4 cylindres et une puissance fiscale de 8 ch. Le véhicule atteint les 100 km/h en 10,3 secondes et une consommation mixte de 5,9l/100km. Son toit en deux parties offre une excellente rigidité. La Ford Focus coupé-cabriolet dispose d'une excellente protection au vent et peut se targuer de posséder un coffre bien conçu, un châssis équilibré et une insonorisation réussie.