Ford Ranger 2014 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Ford Ranger 2014

Histoire de la Ford Ranger

Premier pick-up 4x4 à avoir obtenu 5 étoiles en matière de sécurité aux crash-tests Euro-NCAP, le Ford Ranger est l'un des rares pick-up à s'adapter à n'importe quelle situation : températures extrêmes, environnements hostiles, terrains rudes... La version 2014 du Ford Ranger est déjà disponible chez les concessionnaires, et les premiers modèles d'occasion devraient vite faire leur apparition.

Fondée en 1903 par Henry Ford, la Ford Motor Company est une firme américaine spécialisée dans la production automobile. Dès ses premiers pas sur le marché automobile, cette marque a eu un grand succès. Pour répondre à la demande de sa clientèle, elle a dû étendre ses activités à l'échelle mondiale en ouvrant de nombreuses usines en Asie, en Europe, en Australie et en Amérique du Sud. Elle a fabriqué la première génération américaine de Ford Ranger en 1983, et la première génération internationale de cette gamme en 1998. Commercialisé de 1998 à 2006, le Ford Ranger I est inspiré du Mazda B2500. De 2006 à 2012, Ford commercialise le Ford Ranger II. Ce dernier a été introduit aux États-Unis en 2009, avec quelques modifications de sa face avant, afin de remplacer le Ford Ranger américain commercialisé, quant à lui, de 1997 à 2012. Depuis 2012, le Ford Ranger III est commercialisé dans le monde entier, sauf sur le marché américain. Le dernier-né de cette troisième génération est le Ford Ranger 2014. Les amateurs de voitures d'occasion ou neuves trouveront le modèle adapté à leurs activités, car ce Ford Ranger est disponible en trois carrosseries : Simple Cabine, Cabine RAP et Double Cabine.

Ford Ranger 2014 relève tous les défis

Ford Ranger 2014 est le pick-up le plus puissant jamais construit par la marque américaine Ford. Neuve ou d'occasion, ce concentré de technologies affronte les chemins les rudes du monde et est prête à relever tous les défis lancés par son conducteur. Idéal pour les professionnels et les entreprises, il peut en effet être utilisé dans les régions montagneuses, en rase campagne, en forêt, dans les zones désertiques ou en ville. Il s'adapte parfaitement aux températures les plus extrêmes et aux environnements hostiles.

Ford Ranger 2014 : un style élégant et contemporain

La version 2014 Ford Ranger présente un nouveau visage. Sa carrosserie a une forme aérodynamique qui permet d'économiser du carburant. De même, son nouveau design extérieur et sa ceinture de caisse surélevée laissent le champ libre à une variété de teintes métallisée, dont le rouge cuivre, le bleu océan, l'orange Wildtrack ou le gris lunaire. Son intérieur offre un niveau de confort noté 5 étoiles lors des crash-test Euro-NCAP. Des rangées de sièges bien espacés, un design intérieur sophistiqué et contemporain et un système multimédia de pointe procurent un sentiment de sécurité et de réconfort. Plusieurs garnitures de sièges en velours, cuir, ou en tissu sont disponibles pour le plus grand bonheur des clients. Ford Ranger 2014 est aussi équipé de technologies qui permettent de stationner dans des espaces restreints et de surmonter de fortes pentes , dont une caméra de recul, un mode 4x2 ou 4x4, un système d'aide au stationnement, un régulateur de vitesse ou un système de navigation par satellite. Avec son espace relaxant et confortable, ce Ranger est capable de répondre à n'importe quel besoin professionnel. Sa charge utile et sa capacité de remorquage varient de 1 310 à 3 350 kilogrammes, selon la version. Par exemple, la version Double Cabine accueille jusqu'à cinq personnes et offre une charge utile de 1 150 kilogrammes.

Une nouvelle gamme de moteurs pour plus de puissance

Ce pick-up tout-terrain est désormais propulsé par une nouvelle gamme de motorisations diesel Duratorg, capables de fournir une puissance hors pair avec notamment un moteur 3.2L I5, un moteur haut débit 2.2L I-4 et un moteur bas débit 2.2L I-4. Il est également équipé, à la demande, d'un moteur essence 2.5L I-4. Ces différentes motorisations permettent de réaliser une importante économie de carburant. Il sera donc un excellent choix pour les professionnels qui désirent acheter une voiture d'occasion de type pick-up pour leurs activités. Selon le modèle, la puissance du moteur varie de 150 à 200 chevaux, et sa consommation de 8,3 à 10,4 litres aux 100 kilomètres. Avec une vitesse maximale de 175 km/h et un réservoir de carburant d'une capacité de 80 litres, Ford Ranger 2014 affiche une émission de CO2 variant entre 219 et 279 grammes du kilomètre. D'ailleurs, son test Euro-NCAP en matière d'émission de CO2 s'est révélé concluant.

Quelques modèles similaires et concurrents

Ford Ranger 2014 est concurrencé par quatre modèles phares, à savoir le Mitsubishi L200 2014, le Nissan Navara 2014 et surtout le Toyota Hilux 2014. Le Toyota Hilux est l'une des gammes de véhicules utilitaires les plus vendus de la marque japonaise Toyota. Sur le marché des pick-up, sa version 2014 est un véritable concurernt pour Ford Ranger 2014. En effet, le Hilux 2014 Double Cab a des points communs avec le Ranger 2014, dont sa capacité de réservoir (80 litres), sa transmission 4x4, la capacité d'accueil de la cabine de cinq personnes, et des motorisations diesel et essence. Côté design, Ranger 2014 n'a rien à envier à Hilux 2014, un modèle qui garde sa sobriété depuis le lancement de sa septième génération en 2005. De même, Hilux conserve une vitesse maximale de 170 km/h alors que Ranger est passé à 175 km/h. Par ailleurs, et au même titre que Toyota et Mitsubishi, Nissan s'est lancé dans la fabrication des pick-up depuis plusieurs décennies. Aujourd'hui, le modèle Nissan Navara 2014 se positionne comme un concurrent non négligeable pour le Ranger 2014. Pour se démarquer de ce dernier, il met un accent particulier sur la puissance des moteurs (231 chevaux à 3750 tr/min) et la vitesse maximale (195 kilomètres/h). Toutefois, la capacité du réservoir et la transmission restent les mêmes. Au niveau des tarifs, le Navara 2014 coûte presque le double du Ranger 2014. Ces différents aspects devraient permettre aux professionnels et aux familles qui souhaitent acheter une voiture d'occasion de type pick-up de faire le meilleur choix.