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Ford Ranger Raptor

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Avantages

  • Moteur, boîte de vitesses
  • Qualité de la construction
  • Suspension

Inconvénients

  • Dimensions
  • Traction sur sol mouillé
  • Facilité d'utilisation

Ford Ranger Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Ranger, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Avec le F de Ford et de Fun

Le Ford Ranger est un peu un étrange clone du Ford F150, la voiture la plus vendue de tous les temps. Le Ranger est plus avantageux sur le plan fiscal, et ses dimensions sont mieux adaptées aux routes et aux espaces de stationnement européens. Maintenant qu'il a également un moteur diesel respectueux sous le capot, il est difficile de résister.

Intéressé par l'Ford Ranger Raptor

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Notre connaissance de votre recherche

Bonnes raisons

  • Si vous travaillez dans l'agriculture, comme vétérinaire, ou comme paysagiste et tout ce qui se trouve entre les deux, le Ranger est un partenaire loyal.

  • Une famille avec 3 enfants qui - c'est le cas de le dire - pratiquent souvent des activités de plein air, peut mettre tout ce qu'elle désire dans le Ranger

  • Le Ranger Raptor est équipé du plus gros moteur diesel de la gamme du Ranger, lui conférant 213 ch et 500 Nm de couple.

  • Comme pick-up, le Ranger Raptor est non seulement pratique de par sa benne arrière, il est également fiscalement avantageux pour les professionnels.

  • Avec sa suspension spécifique au amortisseurs FOX, le Range Raptor est plus confortable que n’importe quel autre Ranger.

Données importantes

Moteurs

Le diesel EcoBlue de Ford se décline en deux versions. Il a toujours une capacité de 2,0 l, mais peut être équipé d'un ou deux turbos (BiT). Cela fait une différence en termes de puissance, 170 ch contre 213 ch, le BiT a un couple de 500 Nm, le simple turbo normal doit se contenter de 390 Nm. Le Raptor ne bénéficie que de la motorisation la plus puissante. Les diesels sont homologués Euro 6 (6.2). Ils émettent entre 215 et 230 g/km de CO2 et leur consommation fluctue entre 11,0 l/100 km et 8,8 l/100 km.

Dimensions

Le Ranger a deux styles de carrosserie, le Super Cab et le Double Cab. Ils se distinguent par une longueur de 5,282 m ou 5,359 m. La largeur est la même pour tous les Rangers, 2,163 m, à l'exception du Raptor qui fait 2,180 m de large. La hauteur varie selon les versions de 1,804 m à 1,873 m, l'empattement est toujours le même (3,220 m) ; la largeur de voie avant et arrière est toujours la même, mais varie de 1,560 à 1,710 m (Raptor). Le Ranger-Raptor n'est pas un poids plume, juste au-dessus de 2 tonnes.

Variantes

La cabine simple n'est pas livrée au Benelux, le châssis-cabine (avec toutes sortes d'options de montage à l'arrière), la Super et la Double cabine sont les seules dont nous devrons nous contenter. Dans la double cabine, la banquette arrière a ses propres portes, alors que dans la Super Cab, cette banquette arrière n'est accessible que par une porte avant assez large. Vous avez les deux versions des diesels et ensuite un total de quatre versions, XLT, Limited, Wild Track et Raptor. Le Raptor fait figure d'exception, car il est doté d'une suspension capable d'affronter à peu près tous les obstacles et dont les taux de ressort et l'amortissement sont conçus pour des conditions extrêmes en tout-terrain. La MS-RT est tout à fait spéciale dans une version en édition limitée, Ford cherchant à monétiser son programme de sport tout-terrain. Ensuite, il y a des packs disponibles : Stormtrack, Wolftrack et Raptor Special Edition, avec des finitions extérieures et intérieures personnalisées.

Prix

En version Super cab, la gamme commence par le XLT, pour 30 495 €, le Limited (34 495 €) et le Wildtrack (35 935 €). L'automatique ajoute 1 100 €, le double turbo 2 800 €. Le Raptor n’est disponible qu'en version double cabine, 50 755 €. De plus, vous pouvez calculer qu'il est environ 1 500 € plus cher que la version Super cabine. Les packs supplémentaires coûtent entre 1 500 et 2 300 euros hors TVA.

Design

Extérieur

La calandre typique de Ford et un pare-chocs imposant caractérisent la partie avant. Le Ranger a toujours des phares dignes de ce nom, et de plus, les acheteurs peuvent fouiller dans la liste des options, ou faire des achats au magasin d'accessoires pour donner à leur Ranger un air un peu plus aventureux. Avec ses pneus tout-terrain autour de ses jantes de 17 pouces et son nom en toutes lettres sur la carrosserie, le Raptor a un caractère résolument aventurier. Avec les couleurs chatoyantes du dessus, on pourrait aussi dire que c'est un appel à l'attention.

Intérieur

A l'intérieur, le Ranger, y compris le Raptor, est entièrement Ford. C'est à prendre ou à laisser, et disons simplement que la sophistication danoise en matière de design n'était pas exactement le point de départ de la décoration intérieure. Quoi qu'il en soit, il y a beaucoup de passionnés qui opteront pour un tableau de bord avec 2 jauges, une console centrale avec un écran de taille raisonnable et, en outre, des boutons et des cadrans pour contrôler les fonctions vitales, que ce soit ou non (de préférence) sur le volant. L'ensemble, bien qu'à première vue il semble avoir été assemblé de manière quelque peu désordonnée, est ergonomique et nécessite peu d'entretien. Comme il se doit avec ce mangeur de terrain.

Sécurité

Au moins, Ford n'a pas lésiné sur la sécurité. ABS, ESP, TCS (la traction peut être réglée sur 3 modes, l'assistance en côte, tant en montée qu'en descente, l'aide au stationnement automatique (très pratique). A cela s'ajoutent la détection de collision, l'assistance à l'ornière, l'assistance aux embouteillages. En 2012, le Ranger a obtenu un score exceptionnel pour un pick-up avec 5 étoiles. La protection des piétons, en particulier, a obtenu de très bons résultats.

Alternatives

Le pick-up à la conduite agréable, le Nissan Navara, qui était l'un des rares pick-up à avoir une suspension arrière indépendante, n'est plus en vente. Ce qui reste est le Isuzu D-Max. Il s'agit d'un pick-up qui peut encore tracter 3,5 tonnes (ce que ne peut faire le Raptor, par exemple, qui est limité à 2,5 t), dispose d'une transmission 4x4 commutable et d'un 1.9 diesel qui développe 164 ch. À la caisse, vous payez des prix plus ou moins similaires à ceux de Ford.

FAQ

Le poids qu'un Ranger peut remorquer?
Le Ranger peut supporter une remorque de 3,5 tonnes (freinée), le Raptor, avec sa suspension différente et ses pneus tout-terrain, doit se limiter à 2,5 tonnes.
Qu'est-ce qui est possible avec le châssis-cabine ?
Si vous vous adressez à un carrossier spécialisé, vous pouvez faire adapter à peu près n'importe quoi sur le châssis, dans le respect des contraintes de poids et de taille.

Avis sur le véhicule Ford Ranger

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