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Isuzu D-Max

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Avantages

  • Caractéristiques tout terrain
  • Intérieur
  • Robuste

Inconvénients

  • Bruit du moteur
  • Assistants de conduite
  • Prix

Isuzu D-Max Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Isuzu D-Max, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Regardez avant de vous lancer

Constructeur reconnu d'excellents diesels, de camions légers et autres véhicules utilitaires, Isuzu crée le D-Max. Ce pick-up vise à satisfaire les gens dans leurs loisirs plutôt que de se concentrer exclusivement sur les travaux lourds hors route. Pourtant, le D-Max n'est pas fait pour les petites choses.

Intéressé par l'Isuzu D-Max

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Bonnes raisons

  • Le D-Max convient parfaitement comme tracteur. Il est homologué pour une remorque (freinée) de 3,5 tonnes. Si la remorque n'est pas équipée de ses propres freins, elle est tout de même autorisée à tracter 750 kg maximum. Ajoutez également 1 000 kg dans la benne.

  • Avec la dernière génération, Isuzu présente une version super luxe V-Cross. Le D-Max V-Cross n'est disponible qu'avec une cabine double, mais alors aussi avec du cuir, la climatisation automatique, la laque piano, une foule d'assistants de conduite et sur la carrosserie une couverture avec arceau de sécurité.

  • Le diesel du D-Max, bien que de seulement 1,9 l, délivre néanmoins 164 ch et surtout 360 Nm, et avec cela le pick-up ne devient pas un éperon, il peut suivre le trafic. Surtout, ne poursuivez pas le diesel dans les hauts régimes, il fait alors beaucoup de bruit et c'est inutile car entre 2 000 et 2 500 tr/min, il génère son couple maximum : 360 Nm. Surtout, le moteur est pratiquement indestructible.

  • La double cabine du D-Max offre à ses passagers un grand espace, pour les genoux et la tête, et l'embarquement est facilité par les marchepieds (en option) de chaque côté. Les passagers de la version la plus chère peuvent contrôler leur propre température sur la banquette arrière. Petit inconvénient pour les déménageurs : la boîte de chargement devient très courte.

Données clés

Utiliser le D-Max comme une voiture de tous les jours, c'est possible, mais cela nécessite le bon réglage. Primo, il sautille lorsqu'il ne porte pas de charge (lourde). La benne semble spacieuse mais la praticité (surtout avec le couvercle) est moindre, en raison du plancher de chargement élevé.

En tant que pick-up, le D-Max fait automatiquement partie des utilitaires légers et bénéficie d'un régime fiscal favorable. Aucune TMC n'est prélevée et vous pouvez prendre la route pour plus de 150 € par an. Le fait qu'il émette 241 g de CO2 n'a pas d'importance. Si vous ne regardez que cette image, vous pourriez être surpris par les inconvénients qui font partie de la dotation standard du D-Max (et d'autres pick-ups). S'il y en a et pour n'en citer qu'un : un volant très indirect.

Moteurs

Un 4-cylindres 1.9 litre turbo diesel, fort de 164 chet 360 Nm, alimenté par 1 turbo (intercooler) et injection directe. Il consomme donc en moyenne 9,2 l/100 km (WLTP) et atteint une vitesse de pointe de 180 km/h. Il répond à la norme Euro6, sans l'ajout de AdBlue. Le moteur est monté longitudinalement et entraîne initialement les roues arrière. La transmission intégrale peut être engagée électroniquement.

Dimensions

Le D-Max met plus de 2 tonnes sur la route. Il le doit en partie à ses 5,3 m de long, 1,87 m de large et 1,79 m de haut. La benne varie en longueur selon la cabine et en volume selon le toit rigide (option) qui y est installé, mais si vous la remplissez d'eau, elle peut contenir 1,6 m³. Le réservoir peut contenir 76 l.

Variantes

Vous pouvez acheter le D-Max en 4 versions : L (radio DAB, 7 airbags, assistants de conduite), LS (jantes alu, sièges avant chauffants), LSX (sellerie cuir, climatisation automatique, multimédia) et V-Cross (multimédia avec écran 9 pouces, système audio surround, laque piano, couvercle de coffre). En outre, vous pouvez choisir entre une transmission manuelle à 6 vitesses et une transmission automatique à 6 vitesses. Vous pouvez acheter le D-Max en cabine simple, cabine allongée (avec une banquette, mais deux portes) et cabine double (la banquette arrière a ses propres portes).

Prix

En montant de L à V-Cross, le D-Max coûte 34 775, 36 275, 38 755, 41 975 €, hors TVA (tous en €) et valable pour la version à transmission manuelle. La cabine simple est considérablement moins chère, disponible à partir de 28 275 €.

Les prix d'occasion varient considérablement en fonction de la cylindrée (3,0 l, 2,5 l) et de l'année. Mais quiconque se voit offrir un D-Max à moins de 20 000 € doit bien se renseigner sur l'historique du pick-up.

Design

Extérieur

La dernière version a été dotée d'une toute nouvelle face avant, beaucoup plus résistante, la calandre remplaçant optiquement le pare-buffle. Les phares sont dessinés en pointe vers la calandre, avec en plus des clignotants et des feux de route. À l'avant, il y a un garde de coin de collision. De profil, la voiture ressemble raisonnablement à un SUV, si ce n'est pour le coffre (avec ou sans arceau). L'arrière : eh bien, on ne peut pas faire grand-chose avec une benne en tant que designer, cela ressemble à une...benne. Et tous les hardtops ne font qu'aggraver cette image.

Intérieur

À l'intérieur, Isuzu a fait un effort pour adoucir le plastique noir et dur, mais il n'est pas allé jusqu'au bout. Vous avez devant vous un tableau de bord (semi-)analogique, à sa droite une console centrale avec un écran multimédia, plus grand, plus vous payez. En dessous de cet écran, une rangée de boutons pour les commandes secondaires (chauffage, dégivrage). Sur le tunnel central, le levier de vitesse et les boutons pour la conduite tout-terrain. Les sièges et les places arrière sont bien et généralement spacieux pour tout le monde.

Sécurité

Le D-Max est truffé d'airbags, au moins 7, avec un airbag central en guise de dessert, afin que le conducteur et le copilote n'entrent pas en collision. Les freins ABS sont une évidence, tout comme l'ESP, qui corrige également tout balancement de la remorque. Une série d'aides à la conduite sont intégrées, regroupées sous l'appellation ADAS (advanced driver assist systems) : freinage d'urgence, alerte de collision, reconnaissance des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif, surveillance des angles morts, aide au maintien dans la voie. Ce dernier, comme l'avertisseur de collision, réagit de manière assez nerveuse et (trop) souvent inutilement. Le D-Max est devenu le premier pick-up à obtenir 5 étoiles de l'Euro Ncap, ce qui est remarquable, car la première version du pick-up Isuzu s'est plantée au crash test : zéro étoile.

Alternatives

Ford est le plus populaire dans ces régions avec son Ranger, Toyota a une bête de prix avec le Hilux, mais les autres pêcheurs ont disparu de l'étang, notamment Nissan Navara et ses clones et Mitsubishi avec le L200, du moins si l'on parle de nouveaux pick-ups.

FAQ

Y a-t-il une aide au stationnement ?
Selon la version, il existe des capteurs ou un stationnement automatique (dans le sens de la marche).
Le D-Max dispose-t-il d'un assistant de remorque ?
Au moins l'Isuzu n'a pas cela en standard. Il n'est pas évident de l'adapter.

Avis sur le véhicule Isuzu D-Max

6 Évaluations

4,4