Iveco Daily - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Iveco Daily

Iveco Daily

Iveco Daily, le charme d'un utilitaire transalpin L'Iveco Daily est un véhicule utilitaire de type léger commercialisé sous le nom OM Grinta en Italie. La ligne Daily a été créée par le constructeur italien Iveco, filiale de la société Fiat. Depuis la première version livrée en 1978, les concepteurs Iveco n'ont cessé d'améliorer la gamme pour sortir la 5ème et dernière génération en 2011. La première version Daily commercialisée en 1978 provoque une révolution dans le monde des véhicules commerciaux légers. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Type de châssis

Historique et évolution du modèle Iveco Daily

Les modèles prévoient de nombreuses variantes : fourgon, châssis cabine, double cabine... En 1980, Iveco dote le Daily d'une version turbo-diesel nommée TurboDaily. Cette technique de motorisation novatrice ne cessera d'être améliorée au cours des années. En 1998, le design légèrement stylisé adoucit les lignes du véhicule et modernise son aspect. L'esthétique séduit d'ailleurs le constructeur Renault qui reprend le concept pour ses modèles Master. A partir de l'année 2000, les versions TurboDaily sont remplacées par la motorisation Unijet common rail issue du brevet unique Fiat Magneti-Marelli. La quatrième série qui s'étend de 2009 à 2011 offre un large panel de 2500 modèles différents : Combi, Minibus, AGile et CNG commercialisés sous la marque Irisbus. Enfin, le 29 juin 2011, Iveco présente pour la première fois le Daily « cinquième génération ». Le modèle mis sur le marché en septembre 2011 connaît rapidement un fort succès auprès des clients.

Une structure solide

L'Iveco Daily 5ème génération conserve tous les avantages des anciennes versions qui ont créé la solide réputation de la marque. La structure de la carrosserie est robuste avec un châssis conçu en acier très résistant. Le Daily est idéal pour le transport de marchandises et pour tous les besoins logistiques des professionnels avec un volume de chargement pouvant atteindre 17,2 m3. La gamme est plébiscitée par les artisans et les commerçants qui souhaitent un aménagement modulable, pratique et adaptable. Le Daily 2011 propose six versions de poids total autorisé en charge (PTAC allant de 2,8 t à 7 t).

Motorisation Génération 2012

Les concepteurs et techniciens du constructeur Iveco ont adapté une motorisation puissante, écologique et économique sur la nouvelle gamme Daily. Le moteur Fiat Powertrain Industrial répond aux normes européennes environnementales draconiennes EEV (Enhanced Environmentally friendly Vehicle). La motorisation est proposée en version diesel 3 litres ou en version gaz naturel « Natural Power ». Le moteur diesel est doté d'un système EGR qui réduit les émissions polluantes et d'un filtre à particules (DPF). Aujourd'hui, Iveco réfléchit à une nouvelle stratégie commerciale pour développer le Daily : conquérir le vaste marché américain.

Avis sur le véhicule Iveco Daily

8 Évaluations

4,8