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Avantages
Cabine confortable Aussi en électrique E-Transit Nombreuses variantes de carrosserie
Inconvénients
Commence à montrer son âge Prix du E-Transit Dotation de série
Ford Transit Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Transit, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Ford Transit 2T
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Ford Transit 2.0 TDCi L3H3 RWD VENDU VENDU
€ 13 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 135 000 km
- 02/2017
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
7,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
185 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-1070 Anderlecht -
Ford Transit 2.0 TDCI MSRT Dubbele cabine*6 Zit* Automaat/185pk
€ 44 995,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 44 500 km
- 06/2021
- 136 kW (185 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-3580 Beringen -
Ford Transit 1.7m SRW FWD
€ 2 200,-- 263 864 km
- 03/2010
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-2140 Antwerpen -
Ford Transit 2.2 euro 5 r16 airco start drive super
€ 4 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 240 000 km
- 10/2012
- 103 kW (140 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-1933 Sterrebeek -
Ford Transit 2.0 TDCi L2 Trend
€ 39 000,-TVA déductible - 1 000 km
- 05/2023
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
6,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-5060 SAMBREVILLE -
Ford Transit camper
€ 13 500,-- 147 000 km
- 12/2006
- 63 kW (86 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-9930 lievegem -
Ford Transit 2.2 TDCi L3 Trend
€ 9 900,-- 160 000 km
- 06/2016
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
7,5 l/100 km (mixte)
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Particuliers, BE-1120 Brussel -
Ford Transit 2.2 TDCi Limited - Bruit moteur - Double jantes
€ 7 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 252 000 km
- 09/2013
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
7,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-6060 Gilly -
Ford Transit 300 K TDCi DPF Euroline**9-PLAATSEN**NAVI**AIRCO**
€ 5 750,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 405 556 km
- 10/2009
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
7,4 l/100 km (mixte)
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208 g/km (mixte)
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Revendeurs, BE-3290 Diest -
Ford Transit 2.0 TDCi L3 Trend
€ 33 500,-- 35 500 km
- 01/2022
- 125 kW (170 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
6,8 l/100 km (mixte)
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Particuliers, BE-4100 Seraing -
Ford Transit 2.4 TDCI
€ 9 000,-- 188 000 km
- 06/2007
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
8,9 l/100 km (mixte)
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234 g/km (mixte)
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Particuliers, BE-9820 Merelbeke -
Ford Transit Campingcar // Douche, toilette // Place pour 3 per
€ 8 850,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 71 041 km
- 03/1996
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-1440 Wauthier-Braine -
Ford Transit Camper Roller Team 298 TL - 170PK
€ 47 000,-- 34 000 km
- 04/2017
- 125 kW (170 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
10 l/100 km (mixte)
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Particuliers, BE-2290 Vorselaar -
Ford Transit 2.2 airco r16 start drive super euro4
€ 4 200,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 250 000 km
- 07/2011
- 95 kW (129 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-1933 Sterrebeek -
Ford Transit Tva récupérable // L4 & H3 // État neuve
€ 23 999,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 52 272 km
- 01/2015
- 114 kW (155 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-6041 Gosselies -
Ford Transit mobilhome chausson flash16/2013/97000km/euro5
€ 39 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 97 000 km
- 04/2013
- 103 kW (140 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
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7,2 l/100 km (mixte)
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199 g/km (mixte)
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Revendeurs, BE-8760 Meulebeke -
Ford Transit camping car, a amenager
€ 3 500,-- 150 000 km
- 10/1984
- 120 kW (163 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-1970 Wezembeek -
Ford Transit 2.0 TDCi L1 AWD Ambiente
€ 16 500,-- 130 000 km
- 12/2018
- 125 kW (170 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
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8,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
228 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-1190 Forest -
Ford Transit Camper 350L Big Nugget 2.0 TDCi met 130 PK!
€ 67 750,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 11 820 km
- 07/2021
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-3200 Aarschot -
Ford Transit COSTUM DOUBLE CABİN MAXİ
€ 13 500,-- 196 000 km
- 07/2013
- 103 kW (140 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
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7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-1130 Bruxelles
Intéressé par l'Ford Transit 2T
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Qui peut faire mieux ?
Pour la majorité des clients, le Transit Custom, le petit frère de ce Ford Transit (2T), suffira. Mais ceux qui recherchent une taille supérieure se retrouveront avec ce modèle. De nombreuses variantes de carrosserie sont disponibles, la charge utile peut atteindre plus de 2 tonnes et une version électrique E-Transit est même disponible depuis peu.
Bonnes raisons
Le Transit est disponible en trois longueur (L2, L3 et L4) et deux hauteur (H2 et H3), avec également une double cabine ou un simple châssis-cabine. En d'autres termes, il y en a pour tous les goûts.
Le Transit 2T a été lancé en 2013, mais Ford l'a toujours maintenu à jour. Par conséquent, l'intérieur a toujours l'air frais et convivial.
Avec une charge utile allant jusqu'à 2,1 tonnes et un espace de chargement allant jusqu'à 15,1 m³, il n'y a pas grand-chose qui ne rentre pas à l'intérieur.
Depuis 2019, le Transit dispose de moteurs diesel hybrides légers, mais l'intérêt réside également dans le E-Transit entièrement électrique, lancé au printemps 2022.
Toutes les données importantes sur le Ford Transit
Moteurs
Le Ford Transit 2T a toujours eu une gamme de moteurs similaire à celle du Transit Custom, plus petit, depuis son lancement en 2013. Elle était équipée d'un moteur diesel Duratorq de 2,2 litres d'une puissance de 100, 125, 155 ou 170 ch et offrait aux clients le choix entre une traction avant, propulsion ou 4x4. Une transmission manuelle à six vitesses est proposée de série. En option, vous pouvez choisir une transmission automatique à six vitesses.
En 2016, ce 2,2 litres a été remplacé par le moteur diesel EcoBlue de 2,0 litres, plus économe en carburant et conforme à la norme Euro 6, qui fait toujours partie de la gamme aujourd'hui. Ce moteur est disponible avec des puissances de 105, 130, 170 et 185 ch. En 2019, vous pouviez cocher un système hybride léger sur la variante de 130 ch qui réduisait encore un peu plus les émissions de CO2, depuis 2020 vous pouvez obtenir n'importe quel Transit sur diesel en hybride léger (MHEV). De plus, depuis 2020, la transmission automatique compte 10 rapports pour être toujours dans une plage de régime optimale et réduire la consommation sur autoroute.
La grande nouveauté, cependant, est l'arrivée de l'E-Transit entièrement électrique, commercialisé depuis le printemps 2022. L'E-Transit utilise une batterie de 68 kWh qui lui confère une autonomie WLTP de 317 km, soit plus que ce que proposent la plupart des concurrents. En pratique, comptez environ 250 km, selon la version, le chargement et les itinéraires.
Dimensions
Vous pouvez commander le Ford Transit dans des dizaines de configurations différentes : fourgon, double cabine, châssis-cabine ou même minibus pour le transport de passagers, et ce en trois longueurs (L2, L3 ou L4) et deux hauteurs (H2 ou H3). La longueur varie de 5,53 mètres (L2) à 6,70 mètres (L4), la hauteur de 2,43 mètres (H2) à 2,79 mètres (H3). La largeur avec les rétroviseurs repliés est toujours de 2,11 mètres.
Toutes ces différentes variantes ont bien sûr leur propre volume de chargement, mais le Transit 2T dispose toujours de beaucoup d'espace de rangement. La plus petite variante (L2H2) à simple cabine et à propulsion arrière offre un espace de chargement maximal de 9,5 m³, tandis que la plus grande (L4H3) peut accueillir pas moins de 15,1 m³ de matériel. La longueur de l'espace de chargement varie entre 3,04 m et 4,22 m. La charge utile maximale autorisée n'est pas sans importance : elle varie de 832 kg dans la variante la plus légère à 2 458 kg sur le Transit le plus lourd, bien que nous parlions d'une version de 5 tonnes que vous n'êtes pas autorisé à conduire avec un permis de conduire B. Le maximum pour un Transit de 3,5 tonnes est de 1 476 kilos. Le poids maximal de remorquage varie de 1 100 à 2 500 kilos, selon la version.
Versions
Le Ford Transit 2T est disponible en quatre versions : Ambiente, Trend, Trail et Limited. Ambiente est la version d'entrée de gamme et offre un minimum de luxe à bord pour maintenir le prix de base à un niveau bas. Vous disposez d'un ordinateur de bord, d'une radio avec connexion USB et d'un choix de 105 ou 130 ch.
La version Trend ajoute des rétroviseurs extérieurs électriques, des phares antibrouillard avant, des capteurs de stationnement avant et arrière, un régulateur de vitesse et un soutien lombaire pour le conducteur, avec la possibilité d'opter pour le moteur diesel EcoBlue de 170 ch.
Le Ford Transit Trail a une allure plus aventureuse grâce à une protection de carrosserie foncée et à des jantes en alliage, et peut effectivement rouler sur des terrains plus accidentés grâce à son différentiel à glissement limité mécanique sur l'essieu avant. À l'intérieur, vous disposez à nouveau de sièges en cuir ; le Trail n'est proposé qu'en version diesel 170 ch.
Enfin, il y a la version haut de gamme Limited, avec des phares xénon/LED, des jantes en alliage, une aide au stationnement et le système d'infodivertissement Ford Sync 3 avec connectivité Internet et couplage avec un smartphone. Vous pouvez obtenir cette version avec 170 ou 185 ch.
Prix neuf et d'occasion
Compte tenu de la situation encore incertaine de la chaîne d'approvisionnement au moment de la rédaction de ce rapport (septembre 2022), Ford a retiré les prix officiels du Transit de son site web et de sa brochure. Vous devrez donc contacter le concessionnaire pour obtenir un prix exact.
Quant aux prix d'occasion, ils sont très variables, compte tenu de l'âge du modèle et des différentes versions, sans oublier le profil d'utilisation variable du modèle. Les véhicules de messagerie ayant 250 000 à 300 000 km au compteur peuvent être achetés à partir de 7 000 € environ. Pour un jeune modèle d'occasion, il faut débourser jusqu'à 40 000 € ou plus, selon la version.
Points forts du design et intérieur
Bien que son apparence commence à trahir le fait que cette génération de Transit date de 2013, il s'agit toujours d'un design cohérent qui, surtout dans la bonne finition, ne fait pas défaut à l'œil. L'avantage est également qu'avec un modèle d'occasion, vous ne serez pas sur la route avec un modèle obsolète. Il existe 9 couleurs de carrosserie différentes si vous souhaitez autre chose que l'éternel blanc.
Ford a également mis à jour l'intérieur du Transit, où, avec les bonnes options, vous ne manquerez de rien, même par rapport à une voiture de tourisme. Le Transit est équipé du même système d'infodivertissement Sync 3 (ou Sync 4 sur le E-Transit) que celui des voitures particulières, qui permet de se connecter aux smartphones et dispose également d'un système audio d'une qualité remarquable. La ligne de fenêtre basse assure une bonne vue d'ensemble et des espaces de rangement se trouvent partout.
Aide à la conduite et sécurité
Euro NCAP a récemment commencé à tester les fourgons pour leurs systèmes de sécurité active, et le Ford Transit a obtenu la médaille d'or. L'assistance au freinage d'urgence, l'assistant de maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation et la caméra de recul sont tous présents, bien que vous deviez payer un supplément pour un grand nombre de ces systèmes ou choisir au moins une version Trend.
Alternatives
Le Ford Transit 2T joue dans le segment des fourgonnettes plus grandes, où Stellantis est très fort avec les Fiat Ducato/Citroën Jumper/Peugeot Boxer/Opel Movano, qui sont tous techniquement identiques. Le Volkswagen Crafter, le Mercedes-Benz Sprinter, le Nissan Interstar/Renault Master et l'Iveco Daily sont également des concurrents, bien que ce dernier soit surtout populaire dans ses versions plus lourdes. À cet égard, le Ford Transit est l'un des fourgons les plus agréables à conduire, et n'est certainement pas le plus démodé, compte tenu de l'âge de la plupart de ses concurrents. De plus, Ford dispose d'un véritable atout avec l'E-Transit, car la plupart des fourgons électriques de ce segment ne peuvent pas rivaliser avec son autonomie.