Ford Transit Custom - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Ford Transit Custom

Ford Transit Custom

Avec le Ford Transit Custom, le constructeur américain a voulu marquer de son empreinte la nouvelle génération de fourgons. Réalisé avec des finitions haut de gamme, conçu dans une esthétique stylée et paré de dimensions importantes, le Transit Custom s'est imposé dès sa sortie comme une excellente option dans le segment des utilitaires compacts. A la fois racé et efficace, combinant le pragmatisme d'un utilitaire et le style d'une berline, il vient se poser en concurrent sérieux et riche d'arguments des grands modèles du genre comme le Renault Trafic ou le Volkswagen Transporter. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Type de châssis

Couleur carrosserie

Le Ford Transit Custom : un utilitaire efficace et stylé

Jusque-là, Ford occupait ce segment avec un modèle qui avait été beaucoup critiqué pour ses proportions, son look général et ses performances, le VP Tourneo de la quatrième génération. Face à ces nombreuses critiques, Ford a remplacé son fourgon classique par un nouveau modèle bien plus stylé et qui connaît un grand succès commercial depuis sa sortie en 2012. En voiture d'occasion, il représente une option à la fois moderne et efficace sur le segment des fourgons utilitaires.

Volume et confort

Le Ford Transit Custom est disponible en deux longueurs : 4,97 m et 5,34 m, la dernière offrant la possibilité de transporter jusqu'à neuf passagers en version Tourneo. Le Transit Custom, utilitaire avant tout, offre tout simplement de la place : il est plus long et plus large que les autres modèles du même segment. A l'intérieur, l'espace s'en ressent : en version courte, le Ford Transit Custom offre 2,55 m en longueur et 1,41 en largeur. En version longue, l'espace est étendu à 2,92 mètres de long et 1,77 m de large. Des dimensions novatrices dans la catégorie des utilitaires compacts. L'espace de vie est d'ailleurs tellement généreux qu'on pourrait aisément faire de cet habitacle un bureau nomade, véritable plus pour tous les professionnels qui utiliseront le Ford Transit Custom au quotidien dans leur travail. L'utilitaire est paré de nombreux éléments pratiques permettant d'optimiser l'espace. Il contient de nombreux rangements disposés de façon ingénieuse, possède une tablette rabattable pour pouvoir utiliser confortablement un ordinateur portable... L'espace conducteur est également tout confort, avec un siège réglable très ergonomique et un volant / tableau de bord pourvu de nombreux accessoires. La panoplie d'aide à la conduite est quant à elle très complète : système d'aide au stationnement, caméra de recul, régulateur de vitesse, etc. Côté route, grâce à un châssis très équilibré, précis et renforcé au niveau des essieux avant et arrière, le Ford Transit Custom propose une excellente tenue de route, même à chargement maximal. Il se voit également secondé par un contrôle de guidage du couple qui réagit 100 fois par seconde à la surface de la route. Enfin, pour l'aspect utilitaire, Ford se targue aussi d'avoir doté son fourgon du design d'une berline, et c'est une réalité : les finitions sont nobles, stylées, comme rarement dans un véhicule utilitaire. Du côté du chargement utile, le fourgon se situe dans une moyenne supérieure pour le segment : entre 3,5 m3 pour la version à 9 places assises et 8,2 m3 pour la version à 3 places.

Une motorisation diesel solide et économe

Pour son utilitaire, le constructeur américain a choisi une motorisation diesel qui est une valeur sûre. Le Transit Custom est muni d'un moteur à la fois sophistiqué et économique, avec des paramètres tout à fait adaptés à ce type de véhicule, un 2,2 l TDCi avec boîte manuelle à 6 vitesses. Ce bloc est un excellent compromis entre la puissance et l'économie de carburant. Il appartient à cette génération de moteurs diesel qui réduisent considérablement l'impact du véhicule sur l'environnement. Il démontre de très bonnes capacités sur route alors que la consommation reste modérée pour un fourgon : 6,6 l/100. Trois puissances différentes sont proposées : 100, 125 et 155 ch. La version de 100 ch débute avec un couple maxi qui n'est pas négligeable : 310 Nm. La version 125 ch développe quant à elle un couple de 350 Nm et le Ford Transit Custom monte jusqu'à 380 Nm pour sa version de 155 ch. Sur le marché de la voiture d'occasion, opter pour un Ford Transit Custom permettra de choisir dans la gamme des trois niveaux de motorisation en privilégiant l'économie ou la puissance, selon les besoins à satisfaire. Ford, avec ce modèle plébiscité par les professionnels, offre une alternative efficace et séduisante aux différents utilitaires du segment fourgon disponibles en seconde main. Les qualités qu'il propose, parfois rares sur ce type de véhicule, sont autant d'arguments en sa faveur.

Avis sur le véhicule Ford Transit Custom

3 Évaluations

5,0