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Jaguar break

Le Jaguar break : un mode de vie avant tout

Le Jaguar break représente en quelque sorte la communion parfaite entre sportivité et habitabilité. Comme voulu par le directeur du bureau de style du constructeur anglais, l'attractivité du Jaguar XF Sportbrake repose sur son design (esprit Jaguar oblige), son habitabilité et son agrément de conduite. En référence au V6, volontairement surdimensionné et doté d'une boîte de vitesses 8 rapports, ce break est destiné à offrir la conduite la plus souple et la plus silencieuse possible pour un véhicule de sa catégorie. Quand plus de la moitié des voitures de luxe sont des breaks, c'est aussi l'image et la stratégie du groupe qui sont en jeu. Spécialiste du segment premium, Jaguar s'introduit ainsi naturellement dans la brèche des breaks luxueux, avec un modèle lancé plus de cinq années après le rattachement au groupe Tata Motors. Un VF Sportbrake qui confère un style de vie britannique, antinomique à la rigueur allemande sur le plan esthétique, mais loin d'être à la traîne au niveau des performances.

Un design au service de l'élégance et de la fonctionnalité

Expert dans l'art du design, Jaguar tient parfaitement son rang à travers le VF Sportbrake. Le porte-à-faux s'allonge, comme pour mieux courber les lignes avenantes arrondies. Le diffuseur arrière et le becquet du toit se chargent de la finition élégante et du caractère sportif. À l'intérieur, une compilation de différents nobles matériaux habille cette voiture de luxe : cuir, bois, aluminium, alcantara, carbone. N'en déplaise à certains observateurs, non seulement l'habitabilité offerte par la garde au toit rehaussée et la capacité du coffre de 550 litres tient parfaitement la route, mais le Jaguar break détient aussi le record de largeur de chargement dans sa catégorie. À cela s'ajoute une modularité irréprochable, avec les modes de rabattement 60 / 40 des banquettes arrière et le seuil de chargement abaissé. Les suspensions arrière à correction d'assiette acceptent volontiers un chargement important, et devraient avoir raison des dernier sceptiques.

Une gamme de motorisations au service de la puissance et du plaisir de conduite

Rien n'a été laissé au hasard dans la conception de ce seul et unique Jaguar break, y compris en ce qui concerne la motorisation. Proposé uniquement en version diesel, le Jaguar break fait d'abord la part belle à la consommation. Le puissant V6 de 275 chevaux de la gamme « S » restituera, quant à lui, toute la sportivité propre à la marque. En véhicule d'occasion, le XF Sportbrake est une attraction majeure pour les utilisateurs cherchant un break classieux et authentique. Lancé en 2012, le modèle est largement disponible en seconde main, et la nouvelle version RS ultra-sport de 2014 ne devrait pas tarder à faire son apparition.