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Lamborghini Urus 2022

Lamborghini Urus

1 / 2

Avantages

Comportement hors du commun Une Lamborghini pratique ? Oui, ça existe ! Exclusivité

Inconvénients

Un style qui ne plaît pas à tout le monde Image Beaucoup plus cher que ses frères et sœurs techniquement apparentés.

Lamborghini Urus Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Lamborghini Urus, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.6 - 3.6s
Vitesse de pointe:305 - 305 km/h
Émissions de CO2 (comb.):290 - 290 g CO2/km
Consommation (comb.):12.7 - 12.7 l/100km
Dimensions (L/L/H):5112 x 2016 x 1638 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:616 - 616 litres
Charge tractable:250

La supercar italienne dans un emballage de SUV

L'Urus est l'entrée de Lamborghini dans le segment des SUV. Ce n'est pas la première fois que la marque italienne de voitures de sport sort des sentiers battus. Dans les années 1980, il y avait le LM002, un véritable pick-up de Lamborghini ! Le Lamborghini Urus est techniquement apparenté aux Porsche Cayenne et Bentley Bentayga.

Intéressé par l'Lamborghini Urus

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Lamborghini ne partait pas d'une page blanche pour son Urus mais pouvait s'appuyer sur les bases éprouvées du groupe Volkswagen. Cela rend l'Urus remarquablement fiable.

  • Si vous êtes à la recherche de l'ultime SUV de performance, alors cet Urus a déjà volé votre cœur depuis longtemps. Il n'y a rien de mieux que ça.

  • Bien que l'Urus soit un modèle de sportivité, il est étonnamment équilibré et même confortable quand on le lui demande.

  • L'Urus dispose d'un système d'infodivertissement ultramoderne à trois écrans. Le fait que les Italiens se soient secrètement inspirés de l'Audi A8 ne doit pas être un inconvénient.

Toutes les données importantes sur le Lamborgini Urus

Moteurs

Bien qu'il ait été question d'un V12 à l'avant de l'Urus depuis son lancement en 2018, il reste pour l'instant un seul choix de moteur pour le SUV de Lamborghini. Bien qu’il n’y perde vraiment rien avec un V8 biturbo de 4,0 litres. La puissance est de 650 ch et 850 Nm de couple. Une puissance qui est transmise aux quatre roues via une transmission automatique à huit vitesses. Le résultat ? Un 0 à 100 km/h de 3,6 secondes et une vitesse de pointe de 305 km/h. Pas mal pour un SUV de 2,2 tonnes.

Néanmoins, Lamborghini pense aussi à votre porte-monnaie. Car avec la désactivation des cylindres en dessous de 3 000 tr/min, la marque met tout en œuvre pour réduire la consommation. Ont-ils réussi ? Nous laisserons la consommation mixte de 12,3 l/100 km et les émissions de CO2 de 325 g/km parler d'elles-mêmes.

Dimensions

Si vous vous plongez dans l'histoire de la marque Lamborghini, vous verrez que le constructeur italien n'a jamais été concerné par les petites voitures de sport viriles. L'Urus, avec ses 5,12 mètres de long, n'y change rien. Bien qu'il ait à peu près la même taille qu'un Porsche Cayenne, un Audi Q8 et un Bentley Bentayga, l'Urus est juste un peu plus large et un peu plus bas que ces concurrents. Afin d'obtenir une empreinte impressionnante dans le trafic.

Si nous pouvons parler de volume du coffre dans un sens positif chez Lamborghini, c'est aussi grâce à l'Urus. Bien que le volume n'ait probablement pas figuré en tête de liste des priorités de développement, l'Urus affiche un volume impressionnant de 574 litres. Si vous optez pour la banquette arrière classique (et non pour des sièges individuels), vous pouvez la rabattre, ce qui porte le volume à 1 596 litres. Certes, la majorité de ses concurrents font un peu mieux. Mais cela vous empêche-t-il vraiment de dormir ?

Variantes

Parce que Lamborghini croit en l'exclusivité de l'Urus, la marque italienne ne propose qu'une seule version de ce SUV performant. Avec la note importante que vous pouvez composer un Urus à la carte. Lamborghini propose près de 50 couleurs de carrosserie différentes, des possibilités infinies pour l'intérieur et vous pouvez le personnaliser dans les moindres détails. Avec plus de 10 modèles différents pour les tapis de sol et les seuils de portes personnalisés, par exemple.

Prix neufs et occasion

Le nouveau prix de la Lamborghini Uris est de 208 725 €. Toutefois, les prix augmentent rapidement en raison des possibilités infinies de personnalisation. Un excédent de 100 000 € est loin d'être une exception.

Les prix d'occasion indiquent clairement que le prix final neuf d'un Urus pré-monté est bien supérieur au prix d'entrée de 208 725 €. Vous ne trouverez donc pas d'Urus d'occasion à moins de 270 000 €. Les spécimens dotés de freins en carbone céramique, du toit panoramique et du pack carbone peuvent facilement atteindre 350 000 €.

Points forts du design et intérieur

Avec l'Urus, les designers de Lamborghini se sont vus confier la tâche de construire une supercar sur de hautes jambes. Une supercar qui doit concilier performances sur circuit, confort et capacités tout-terrain. Le résultat est un SUV à l'allure soignée et à l'intérieur remarquablement ergonomique.

Anti passe-partout

Il n'y a aucune chance de naviguer dans le trafic en passant inaperçu avec un Lamborghini Urus. Avec ses lignes acérées et son museau impressionnant, il fait immédiatement impression. Plus encore, il a l'air surnaturel avec son habitacle aplati et sa petite lunette arrière. Que vous gariez l'Urus en blanc, noir mat ou Verde Scandal, vous êtes sûr d'attirer la foule.

Habitacle étonnamment intelligent

Regardons les choses en face : les Italiens et l'ergonomie, ça n'a pas toujours été une combinaison forte. Lamborghini peut toutefois faire appel aux ingénieurs et aux technologies du groupe VW (Audi, Bentley, Porsche,...) et cela porte ses fruits. En usage quotidien, l'Urus possède un habitacle étonnamment bien pensé. Avec des compartiments de rangement, 3 grands écrans numériques avec un système d’infodivertissement intelligent et 4 sièges confortables.

Aide à la conduite et sécurité

Jusqu'à présent, l'Urus n'a pas été testé par Euro NCAP. Par conséquent, aucune note officielle n'est disponible. Néanmoins, l'Urus dispose des dispositifs de sécurité les plus récents. Il s'agit notamment du régulateur de vitesse adaptatif, de l'assistance au maintien de voie, du freinage d'urgence, de la vision nocturne et de la caméra 360°.

Alternatives

Lors de son lancement - et avec lui un record sur le Nürburgring - le Lamborghini Urus a choqué la concurrence. Porsche n'a donc pas tardé à réagir en proposant un rival développé spécifiquement pour l'Urus : le Cayenne Turbo GT à 209 000 €. Le record de Ring ne vous intéresse pas ? Vous pouvez bien sûr aussi opter pour un Cayenne Turbo ou GTS plus "normaux". Chez Audi, ils ont le RS Q8 dans leurs rangs. Vous préférez plus de luxe ? Il y a le Bentley Bentayga S. Détail important : toutes les alternatives que nous venons d'énumérer utilisent le même V8 de 4,0 litres du groupe Volkswagen.

FAQ

Combien coûte le Lamborghini Urus ?
Le Lamborghini Urus a un prix de départ de 208 725 €. Bien sûr, la facture augmente considérablement si vous vous laissez aller à la liste des options. Fibre de carbone, couleurs de carrosserie exclusives,etc. Plus de 300 000 € ne sont pas une exception.
À quelle vitesse le Lamborghini Urus accélère-t-elle à 100 km/h ?
Le Lamborghini Urus accélère de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Mais il pourrait être plus rapide : l'Urus Performante, par exemple, ne met que 3,3 secondes. La vitesse maximale est de 305 km/h.