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Lexus ES

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Avantages

  • Espace à bord
  • Confort presque au niveau de la LS
  • Groupe motopropulseur hybride économique

Inconvénients

  • Un seul groupe motopropulseur, pas d'hybride rechargeable
  • Système d'infodivertissement avant la mise à jour
  • Berline uniquement

Lexus ES 300 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Lexus ES 300, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.9 - 8.9s
Vitesse de pointe:180 - 180 km/h
Émissions de CO2 (comb.):100 - 106 g CO2/km
Consommation (comb.):4.4 - 4.6 l/100km
Dimensions (L/L/H):4975 x 1865 x 1445 mm
Nombre de portes:4
Volume coffre:470 - 470 litres
Charge tractable:470

Limousine de luxe pour un budget raisonnable

Fin 2018, la Lexus ES a fait son entrée sur notre marché en tant que remplaçante de la GS, mais aux États-Unis et au Japon, il s'agissait déjà de la septième génération. Elle ressemblait à un déclassement de la GS, avec sa base Toyota Camry, mais rien n'était plus éloigné de la vérité : Lexus avait travaillé à fond sur ce modèle pour le rendre comparable à la plus grande LS, tant en termes de design que d'équipement. Dans notre pays, elle n'est vendue que sous la forme d'une ES 300h hybride auto-rechargeable.

Intéressé par l'Lexus ES

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • À bord de la Lexus ES, les passagers sont choyés, non seulement à l'avant, mais aussi à l'arrière dans les niveaux de finition supérieurs, avec des sièges chauffants et réglables électriquement, des rideaux et leurs propres commandes pour la climatisation et le divertissement.

  • La ES est une très grande berline de près de 5 mètres de long, ce qui garantit également un excellent espace intérieur, y compris à l'arrière.

  • Dans notre pays, la ES est toujours proposée en version hybride 300h, basée sur un 4-cylindres de 2,5 litres. C'est un moteur économique, qui lui permet de rester sous la barre des 6,0 l/100 km en conduite réelle.

  • Le prix est similaire à celui de la concurrence allemande haut de gamme, mais l'équipement de la ES est beaucoup plus complet, ce qui ne fait que s'améliorer dans les niveaux de finition supérieurs.

  • Le système d'infodivertissement de la ES était encore l'ancien système à pavé tactile au lancement, mais en 2022, le modèle a reçu une mise à jour avec le nouvel écran tactile, plus grand et placé plus densément.

Tous les détails importants sur la Lexus ES

Moteurs

En Belgique, la Lexus ES n'est proposée qu'avec un seul groupe motopropulseur : l'hybride autorechargeable 300h, basé sur un 4-cylindres atmosphérique essence de 2,5 litres avec une puissance système de 218 ch et 300 Nm. Cette source d'énergie est toujours couplée à une transmission automatique CVT à variation continue. La ES 300h peut accélérer de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes et atteint une vitesse maximale limitée à 180 km/h. La consommation standard est de 5,3 l/100 km, tandis que les émissions de CO2 sont de 121 g/km (WLTP). En pratique, vous pouvez vous attendre à une consommation d'environ 6,0 l/100 km, même si vous faites beaucoup de kilomètres sur autoroute. En ville, cette motorisation hybride est encore plus économique.

Dimensions

La Lexus ES est une grande berline de voyage, avec une longueur de 4,98 mètres, une largeur de 1,87 mètre et une hauteur de 1,45 mètre. Le poids à vide est de 1 740 kilos et le réservoir de carburant est de 50 litres.

£A bord, il y a de la place pour cinq personnes, le volume du coffre mesure 454 litres mais n'est pas extensible à l'exception d'une trappe à skis. Le montage d'une attache remorque n'est pas possible sur l'ES.

Versions

La Lexus ES peut être commandée en six versions différentes : Base, F Sport Design, Explore Line, Executive Line, F Sport Line et Privilege Line. Cependant, l'équipement de série est très complet**, avec le Lexus Safety System + qui comprend l'assistance au freinage d'urgence avec détection des usagers faibles, le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistant de feux de route, l'assistant de maintien dans la voie, le détecteur d'angle mort, l'écran tactile de 8 pouces pour le système d'infodivertissement, les capteurs de stationnement avant et arrière, le toit coulissant et inclinable, la climatisation automatique bizone, l'intérieur en cuir, les sièges avant électriques et chauffants, le volant à réglage électrique, le verre acoustique et les phares à LED.

Pourtant, vous pouvez habiller la Lexus ES de manière encore plus luxueuse, car dans la ligne Privilège, vous disposez d'amortisseurs Performance, de phares matriciels à LED, d'un affichage tête haute, d'un écran tactile de 12,3 pouces, d'une caméra à 360°, d'un chargeur à induction pour smartphones, d'un volant chauffant, des boiseries, des pare-soleil pour les vitres latérales arrière, des sièges de luxe en cuir semi-aniline avec ventilation, des sièges arrière électriques et chauffants, un système audio Mark Levinson avec 17 haut-parleurs et même des rétroviseurs numériques en option.

Prix neuf et d'occasion

La Lexus ES est vendue neuve à partir de 55 700 € pour la Base, jusqu'à 72 800 € pour la Privilege Line. L'immatriculation ne coûte pas si cher en Flandre, 140,74 € et 542,77 € de taxe de circulation annuelle, mais à Bruxelles et en Wallonie, elle est pénalisée par sa plus grande cylindrée : 2 478 € de TMC et une taxe de circulation annuelle de 650,36 €.

L'offre d'occasion dans notre pays n'est pas très grande avec la Lexus ES, elle reste moins populaire que les berlines premium allemandes et les break. Vous pouvez en trouver une d'occasion à partir de 33 000 €, le kilométrage n'est pas trop mauvais compte tenu du fait que l'ES n'est pas sur le marché chez nous depuis très longtemps, et l'équipement est toujours à la hauteur.

Points forts du design et intérieur

Petite LS

La Lexus ES 300h ressemble à une version légèrement plus petite de la limousine de luxe LS, elle en adopte donc les phares pointus et la grande calandre. Il s'agit d'une voiture imposante, de près de 5 mètres de long, qui se démarque clairement de la concurrence allemande par ses lignes gracieuses, qui ne plairont toutefois pas à tout le monde. Contrairement aux Allemands, la ES n'est vendue qu'en tant que berline, un break pratique n'est malheureusement pas prévu. Pour une voiture plus pratique, il faut opter pour les SUV de la marque.

Enfin un meilleur système d'infodivertissement

À bord, vous vous trouvez une fois de plus dans un environnement totalement différent de celui des berlines premium allemandes, avec un intérieur principalement axé sur le confort et doté d'un style unique. Le choix des matériaux est de premier ordre, l'ergonomie parfois un peu moins, notamment sur les modèles antérieurs à 2022 équipés du système d'infodivertissement à pavé tactile, pas toujours facile à utiliser et comprenant moins de fonctions que la concurrence. En 2022, la ES a été mise à jour avec un nouvel écran tactile, plus grand et plus dense. Apple CarPlay et Android Auto sont également présents, bien sûr.

Tout équipée

En termes d'équipement, vous n'avez certainement pas à vous plaindre, avec des sièges en cuir toujours confortables, et en option des sièges arrière à réglage électrique et un excellent système audio Mark Levinson, qui est le meilleur de son segment.

Aide à la conduite et sécurité

La Lexus ES a reçu le maximum de 5 étoiles de l'Euro NCAP en 2018, avec d'excellents scores dans chaque section, dépassant même les 90 % pour la protection des occupants adultes et des usagers de la route vulnérables. Le système de sécurité Lexus Safety System + est également fourni de série et comprend une suite complète de systèmes de sécurité active, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des autres marques.

Alternatives

La Lexus ES est en concurrence avec les grandes berlines haut de gamme des marques allemandes : BMW Série 5, Mercedes Classe E et Audi A6. La Lexus est plus axée sur le confort et offre plus d'équipements de série, mais les Allemands ripostent avec des gammes de moteurs et des versions break beaucoup plus étendues. La Volvo S90 est également une concurrente de taille. La Skoda Superb dispose d'un espace intérieur similaire et est un peu moins chère, mais aussi d'une finition de qualité légèrement inférieure.

FAQ

La Lexus ES hybride bénéficie-t-elle d'avantages fiscaux ?
Non, comme la Lexus ES est équipée d'un groupe motopropulseur hybride à recharge automatique, ses émissions officielles de CO2 sont supérieures à 50 g/km et ne peuvent donc pas bénéficier d'une déductibilité fiscale accrue.
Quelles sont les nouveautés du facelift de la Lexus ES ?
Le petit facelift effectué début 2022 a donné à la Lexus ES un nouveau système d'infodivertissement et une nouvelle finition F Sport Line.
Combien coûte la Lexus ES 300h ?
La Lexus ES 300h a un prix de départ de 55 700 €, soit 1 750 € de moins qu'une BMW 520i berline.