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Lexus LC

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Avantages

  • Design exotique
  • Moteurs puissants
  • Également disponible en décapotable

Inconvénients

  • Poids élevé
  • Prix et taxes
  • Système d'infodivertissement démodé

Un design à la japonaise

La Lexus LC est un coupé et un cabriolet de luxe sportif qui se situe à cheval entre le confort et le sport. Ce n'est pas le modèle la plus puissante, la plus rapide, la plus dynamique ou la moins chère de son segment, mais c'est celle qui a le style le plus unique - que vous l'aimiez ou non. On pourrait considérer la LC comme l'interprétation moderne de l'emblématique Lexus LFA, bien qu'elle soit un peu plus modeste en termes de performances, de prix et d'exclusivité. La version concept de la LC, la Lexus LF-LC, a été présentée en 2012, mais il a fallu attendre 2017 pour que la version de production arrive sur le marché. Depuis, le modèle a été mis à jour année après année, avec l'ajout d'une version cabriolet à la fin de 2019 également.

Intéressé par l'Lexus LC

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Notre connaissance de votre recherche

Bonnes raisons

  • Si vous aimez un design unique et un choix distinctif, alors la Lexus LC est la GT idéale pour vous. Même 6 ans après son lancement, elle reste une présence hyper-moderne et accrocheuse.
  • La motorisation la plus recherchée est le V8 5,0 litres de la LC 500, mais il existe aussi une hybride LC 500h basée sur un V6 3,5 litres qui permet de réduire considérablement les coûts d'utilisation, tant en termes de consommation que de taxes.
  • Le LC Convertible présente le même design remarquable que le coupé, mais avec la possibilité de profiter du rugissement de son V8 sans filtre.
  • À bord, vous pouvez également profiter d'un intérieur dessiné, qui a été proposé dans une variété de couleurs au fil des ans et qui est également très solidement assemblé. À partir de 2023, vous disposerez enfin d'un système d'infodivertissement tactile moderne.

Tous les détails importants concernant la Lexus LC

Moteurs

Depuis son lancement, la Lexus LC est disponible en deux versions de moteur : la LC 500h hybride et la LC 500 essence.

La LC 500h utilise un V6 essence de 3,5 litres et l'aide d'un moteur électrique de 179 ch, ce qui donne une puissance totale de 359 ch et un couple de 500 Nm. C'est déjà suffisant pour passer de 0 à 100 km/h en 5,0 secondes, pour une vitesse de pointe limitée à 250 km/h. Et ce avec une consommation théorique d'à peine 8,1 l/100 km. La grosse cylindrée du moteur est un peu gênante, mais les taxes sont relativement peu élevées pour une voiture de sport de cette catégorie.

Si vous en voulez un peu plus, il y a la LC 500 à essence. Il s'agit d'un V8 5,0 litres de 477 ch, sans turbo, qui rend la LC légèrement plus rapide : 4,7 secondes de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 270 km/h. Mais le V8 fait surtout la différence par sa sonorité unique, qui ressemble plus à un muscle car rugissant qu'à ce que l'on attendrait d'un modèle aussi sophistiqué. D'ailleurs, le cabriolet LC ne peut être commandé qu'avec le V8. L'inconvénient : la consommation et surtout les taxes sont terriblement chères.

Dimensions

La Lexus LC mesure 4,76 mètres de long, 1,92 mètre de large et 1,35 mètre de haut. Ce n'est donc pas une voiture compacte, mais on ne dira pas cela à bord, où les deux places arrière ne peuvent être utilisées qu'en cas d'urgence, tout au plus. Le coffre, avec 172-197 litres, est lui aussi très petit - il vaut donc mieux placer les plus gros sacs sur la banquette arrière, toujours inutilisable. Enfin, il y a le poids de la LC, qui varie de 1,9 à 2 tonnes pour le cabriolet. Ainsi, il devient rapidement clair qu'il ne s'agit pas d'un monstre de piste, mais plutôt d'un Grand Tourer.

##Versions

La Lexus LC est toujours livrée toute équipée, ce qui ne vous laisse que le choix entre la version d’entrée de gamme, déjà fortement luxueuse, et le Pack F Sport+. Ce dernier ajoute des jantes de 21 pouces (standard : 20 pouces), des sièges en Alcantara au lieu de cuir, des amortisseurs Performance, un différentiel à glissement limité et une palette de couleurs différente à bord.

Prix neuf et d'occasion

La Lexus LC peut être commandée à partir de 119 520 € en tant que coupé 500h, le cabriolet a un prix de départ de 138 950 €, mais alors vous obtenez également le V8 directement sous le capot. Comme mentionné, il n'y a pas beaucoup d'options, il s'agit principalement des couleurs et des jantes pour lesquelles vous devrez peut-être payer un supplément.

Les taxes ne sont pas en reste, peu importe la motorisation car tant l’hybride que le V8 sont pénalisés par leurs grosses cylindrées.

Sur le marché de l'occasion, l'offre n'est pas très étendue, compte tenu de l'exclusivité du modèle et du fait que la concurrence (allemande) reste un choix plus populaire, mais on peut trouver des spécimens à partir d'un peu moins de 60 000 € si l'on cherche aussi à l'étranger. Le cabriolet est plus récent et donc un peu plus cher, à partir de 100 000 € environ.

Les points forts du design et l'intérieur

Le design de la Lexus LC se remarque immédiatement, quel que soit l'endroit où vous la garez. Et c'est d'autant plus impressionnant quand on sait que le modèle est en production depuis 2017, et que la version concept - dont le design a été repris presque directement - a été présentée au public dès 2012. Lexus est ainsi parvenu à dessiner un coupé sportif intemporel et pourtant futuriste. Les angles vifs et les passages de roues parfaitement remplis répondent apparemment toujours aux attentes de Lexus, car la LC n'a jamais reçu de véritable facelift, mais seulement quelques mises à jour mineures pour chaque année-modèle. Un cabriolet avec toit ouvrant en tissu a toutefois été ajouté à la gamme fin 2019.

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La fonction suit la forme

Cependant, ce design saisissant présente également des inconvénients sur le plan pratique. Par exemple, malgré la taille et le poids du LC, il y a très peu d'espace sur la banquette arrière et le coffre n'est pas très pratique non plus, avec une ouverture très étroite et un volume limité. L'intérieur n'est pas non plus en reste, avec un large tableau de bord, des panneaux de portes pimpants et une qualité irréprochable, avec une large palette de couleurs. Le système d'infodivertissement est un point faible, avec ses fonctionnalités limitées et ses commandes tactiles maladroites, mais cela a été corrigé en 2023 avec une mise à jour qui a apporté avec elle un nouvel écran tactile.

Aide à la conduite et sécurité

La Lexus LC n'a pas de score EuroNCAP officiel, mais elle est équipée de série d'un vaste arsenal de systèmes de sécurité, qui n'a fait qu'augmenter au fil des ans. En 2023, le Lexus Safety System + comprend le régulateur de vitesse adaptatif, l'aide au freinage d'urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'assistance au maintien de la trajectoire, etc. Un moniteur d'angle mort, une caméra de recul et un affichage tête haute font également partie de l'équipement de série.

Alternatives

On pourrait placer la Lexus LC dans le même segment que les Mercedes SL, BMW Série 8, Jaguar F-Type et même l'Aston Martin DB11. La Lexus est donc principalement le choix de ceux qui veulent une voiture distinctive où la forme prime clairement sur la fonction, bien que vous puissiez parfaitement utiliser la LC au quotidien, surtout en tant qu'hybride - à condition que vous ne deviez pas transporter trop de passagers et/ou de bagages.

FAQ

Quel est le prix de la Lexus LC ?
La Lexus LC peut être commandée à partir de 119 520 € en tant que coupé 500h, le cabriolet a un prix de départ de 138 950 €, mais vous avez alors également le V8 sous le capot dès le départ.
Combien coûte la Lexus LC d'occasion ?
La Lexus LC peut être trouvée d'occasion à partir d'environ 60 000 € si vous cherchez aussi à l'étranger. Le cabriolet est plus récent et donc un peu plus cher, à partir de 100 000 € environ.
Quelles sont les performances de la Lexus LC ?
Alors que la Lexus LC 500h peut passer de 0 à 100 km/h en 5,0 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h, la Lexus LC500 V8 est légèrement plus rapide, passant de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et atteignant une vitesse de pointe de 270 km/h.