- Page d'accueil
- Voiture
- Mazda
- Mazda MX-3




Mazda MX-3 Récapitulatif
Trouvez ici les prix actuels de la voiture Mazda MX-3 et obtenez un aperçu des offres disponibles sur AutoScout24 Lire la suite
Offres à la une de Mazda MX-3
-
Mazda MX-3 1.6i 16V oldtimer
€ 3 999,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 212 000 km
- 01/1992
- 65 kW (88 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-9690 Kluisbergen
Intéressé par l'Mazda MX-3
Notre connaissance de votre recherche

Mazda CX-60 e-Skyactiv PHEV : la première est la bonne ?
Test: Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D 150 – La simplicité lui va bien

Test: Mazda CX-5 – Pourquoi tant de discrétion?

Essai : Mazda CX-60, coup de fraicheur (2025)

Mazda3 Skyactiv-X : encore un peu de suspense…

Test: Mazda CX-3 SkyActiv – A contre-courant
La MX-3 dispose d'une carrosserie monocoque qui requiert beaucoup de travail. En raison de sa légèreté et de sa capacité d'absorption des chocs, elle est employée dans le sport automobile depuis des décennies. Le coupé sport a une longueur de 4,22 mètres et un volume de chargement de 289 litres dans le coffre.
L'amortissement MacPherson de la suspension et le double bras trapézoïdal sur l'essieu arrière apportent un haut niveau de stabilité et de sécurité. Dans sa première version, la Mazda MX-3 était disponible avec deux moteurs essence différents : un quatre cylindres 1,6 litres avec 88 CV et le 1,9 litres V6 sportif de 133CV correspondant parfaitement à l'apparence sportive de la Mazda MX-3. En 1994, la forme de base du véhicule fut modifiée et adaptée aux exigences différentes de l'époque.
Des airbags et des protections latérales assurèrent, depuis, la sécurité des personnes présentes dans le véhicule, alors que l'ABS et les freins à disques améliorèrent la tenue de route en situation dangereuse. Les lève-vitres, le toit coulissant et les rétroviseurs extérieurs sont à présent électriques.Mazda modifia même les moteurs : le quatre cylindres laissa la place à un double arbre à came en tête (DOHC) de 107 CV, le six cylindres, par contre, ne généra plus que 129 CV. Grâce à son poids réduit et à son centre de gravité abaissé, la Mazda MX-3 pouvait néanmoins accélérer de 0 à 100 km / h en 8,5 secondes.