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Mercedes-Benz CLS 350

Modèles alternatifs

En 2004 le constructeur allemand Mercedes-Benz créait une petite révolution en présentant son Coupé CLS quatre portes. Après le succès de la première génération, caractérisé par plus de 170 000 ventes dans le monde entre 2004 et 2010, il était indéniable que Mercedes-Benz avait réussi son pari un peu fou : offrir un grand Coupé capable de remplacer, dans les cœurs des clients, un Coupé et une berline traditionnelle. Issue de la gamme CLS, la Mercedes-Benz CLS 350 est proposée en motorisation essence et diesel. Cependant, le modèle diesel représente l’essentiel des ventes en Europe.

L’essai réussi de Mercedes-Benz

Bien que Mercedes-Benz n’ait pas inventé le premier grand Coupé quatre portes de l’histoire automobile, il est le premier constructeur à avoir rencontré un vrai succès commercial avec ce type de modèle. En 2010, Mercedes-Benz a renouvelé la gamme CLS, avec une seconde génération de Coupé berline, qui doit maintenant faire face à la rude concurrence des Porsches Panamera, Maserati Quattroporte, Audi A7 Sportback et Aston Martin Rapide. Les Mercedes CLS 350 sont des voitures racées qui empruntent leurs lignes aux classes S et aux Coupés CL. Elles doivent une grande partie de leur succès à leurs lignes particulières. Leur motorisation et leurs performances routières exceptionnelles représentent leur second grand atout, avec notamment une tenue de route parfaitement équilibrée et sécurisante. Malgré son allure, la Mercedes 350 CLS n’est pas une sportive, en revanche c’est une vraie routière qui est aussi à l’aise sur les autoroutes que sur les routes sinueuses.

Motorisations BlueEFFICIENCY et intérieur luxueux

La Mercedes CLS 350 propose une version essence, avec un V6 BlueEFFICIENCY de 3.5 L développant 306 chevaux et utilisant l’injection directe. Le moteur diesel est un V6 turbo BlueEFFICIENCY de 3.0 L développant 265 chevaux, toutes les motorisations utilisent la boite de vitesses automatique 7G TRONIC. Les 350 CLS sont des voitures utilisant le système de la propulsion pour leur transmission, cependant, la version diesel est également proposée avec la transmission à quatre roues motrices 4MATIC de Mercedes. Pour le confort du conducteur, et pour compenser la réduction de visibilité liée à la position de conduite très basse, Mercedes-Benz a intégré de série un radar de proximité. À l’intérieur, le conducteur est particulièrement choyé, car Mercedes a, comme à son habitude, peaufiné les détails, et apporté un grand soin au design. Le volant est superbe, les inserts imitent la ronce de noyer, l’habitacle est tapissé de cuir et de l’alcantara a été utilisé pour le ciel de toit.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz CLS 350

20 Évaluations

4,7