Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
mercedes-eqa-

Mercedes-Benz EQA

1 / 5
mercedes-eqa-
mercedes-eqa-l-02.jpg
mercedes-eqa-l-03.jpg
mercedes-eqa-l-04.jpg
mercedes-eqa-l-05.jpg

Avantages

  • 100 % électrique
  • Plus d’autonomie
  • Design lumineux plus travaillé
  • SUV intelligent

Inconvénients

  • Se rapproche beaucoup trop de la GLA compacte
  • Moins rapide
  • Trop d’équipements sont en option

Mercedes-Benz EQA Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz EQA, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6 - 8.9s
Vitesse de pointe:160 - 160 km/h
Émissions de CO2 (comb.):0 - 0 g CO2/km
Consommation (comb.):15.4 - 17.9 kWh/100km
Dimensions (L/L/H):4463 x 1834 x 1620 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:340 - 1320 litres
Charge tractable:430

Mercedes EQA : la nouvelle génération de SUV purement électrique

Voici le Nouvel EQA, un 100 % électrique signé Mercedes. Il s’agit du troisième modèle issu de la famille électrique de Mercedes-Benz, après l’EQC et l’EQV. C’est un SUV compact qui s’est grandement inspiré de la GLA sur bien des points, mais qui est plus ergonomique et de surcroît, beaucoup plus esthétique. Il est doté d’assistants intelligents pour accompagner le conducteur au volant, et l’expérience ne peut qu’être palpitante lorsqu’on y ajoute les différents Packs proposés par Mercedes-Benz. C’est parti pour un tour d’horizon sur le modèle phare de la marque du moment !. Lisez plus

Intéressé par l'Mercedes-Benz EQA

Mercedes-Benz EQA voiture d'occasion
Mercedes-Benz EQA nouvelle voiture
Mercedes-Benz EQA offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Présentation du Mercedes EQA

Ce crossover entièrement électrique a été tant attendu, et la version entrée de gamme a finalement été dévoilée le 20 janvier dernier. Le Mercedes EQA devait normalement être assemblé dans l’usine Smart de Hambach en France, mais comme cette dernière a été vendue au groupe Ineos, l’assemblage a été rapatrié en Allemagne à Rastatt. Et selon le constructeur allemand, il est aussi produit en Chine. Le Mercedes EQA a été conçu dans le but de surpasser les performances des autres crossover de la marque.

Il s’agit en effet d’une version améliorée du Mercedes EQC, lancé il y a plus d’un an, et qui est déjà décliné en deux versions, dont l’EQC AMG Line et l’EQC Édition 1886. Il a également hérité de plusieurs éléments techniques de la GLA Compacte, avec un intérieur identique, un gabarit très proche, mais un coffre plus petit. En gros, c’est la version électrique de la GLA Compacte. Mercedes-Benz prévoit également de produire d’autres versions plus performantes et plus puissantes de l’EQA. Mais pour le moment, seules les informations concernant cette première édition ont été communiquées.

Combien coûte-t-il ? Cette première édition avec les configurations de base est proposée à partir de 47 540 euros à prix d’usine sur le marché allemand. En France, cela reviendrait à moins de 50 000 euros. Les clients pourront ainsi bénéficier du bonus écologique de 3 000 euros. Le Mercedes EQA est donc moins cher que les modèles EQC, mais vaut évidemment plus que la GLA. Pour un budget plus limité, l’on peut effectivement patienter pour avoir un Mercedes EQA d’occasion, puisqu’il n’est pas encore sorti.

Le Mercedes EQA et la concurrence

On retrouve de plus en plus de SUV électriques sur le marché de l’automobile, et cette année, plus d’un nouveau modèle sont attendus. On peut donc facilement trouver un concurrent de taille au Mercedes EQA. Comme l’allemande, la Ford Mustang Mach-E devait sortir l’année dernière, mais suite à la pandémie, sa commercialisation est reportée pour cette année. Il s’agit du premier SUV entièrement électrique de la marque américaine qui est également équipée d’un concentré de technologies et composé de vraies 5 places. Il se présente sous deux versions dont une à entrée de gamme. Celle-ci dispose d’une batterie d’une capacité de 75,7 kWh avec une puissance du moteur de 258 ch et une autonomie de 340 km. Elle est sans doute plus sportive que l’allemande avec une forme plus aérodynamique, mais l’EQA est un modèle compact avec un habitacle lumineux plus travaillé, donc plus luxueux. Et bien évidemment, l’EQA passe plus rapidement de 10 à 80 % sur une station de recharge rapide, comparé à la Mustang qui nécessite 45 minutes. Côté design extérieur, la Mercedes est plutôt classique comparé au style plus moderne de l’américaine. Le Mercedes EQA est certainement mieux équipé que le Ford Mustang Mach-E. D’ailleurs, cette version de la Ford coûte moins cher que la Mercedes.

Le moteur du Mercedes EQA

Ce SUV compact 100 % électrique est équipé d’un moteur asynchrone sur l’essieu avant et qui, lancé à pleine puissance, peut atteindre 190 chevaux, soit 140 kW. Ce moteur est alimenté par une Batterie lithium-ion haute tension d’une capacité de 66,5 kWh et le couple maximal est de 375 Nm. Quant à la vitesse de pointe, elle est de 160 km/h, et pour passer de 0 à 100 km/h, le moteur n’a besoin que de 8,9 secondes pour propulser le SUV. La seconde variante est annoncée comme étant plus rapide avec une puissance plus élevée avoisinant les 200 kW.

Comparée à celle du précédent modèle EQC, l’autonomie du Mercedes EQA peut tenir jusqu’à 426 km en cycle WLTP, pour une consommation moyenne de 17,8 kWh/100 km. Cette autonomie varie selon les conditions environnementales, la topographie et la conduite individuelle. Elle peut également diminuer dans le cas d’un Mercedes EQA d’occasion.

La voiture peut très bien être rechargée à domicile au moyen d’un boîtier mural Mercedes-Benz Wallbox, ou dans n’importe quelle station de charge. Sur les bornes de charge rapide, la batterie passera de 10 à 80 % en seulement 30 minutes, avec une puissance de charge maximale de 100 kW en courant continu. Enfin, comme le moteur du Mercedes EQA est 100 % électrique, le véhicule n’émet aucune quantité de CO2.

Les équipements et accessoires du Mercedes EQA

Mercedes-Benz a merveilleusement équipé ce SUV compact de technologies et d’équipements optimisés pour marquer son appartenance à la gamme électrique et appuyer qu’il s’agit bien d’un dérivé du GLA. L’on cite :

  • Un système de navigation intelligent
  • Un système d’infodivertissement MBUX
  • Une pompe à chaleur de série
  • Des vitres latérales arrière et lunette arrière assombries pour plus de discrétion et d’intimité
  • Des jantes alliage léger multibranche, bicolore ou tricolore qui sont optimisées en termes d’aérodynamisme
  • Bande lumineuse continue à l’avant et à l’arrière
  • Plaque d’immatriculation sur le pare-chocs
  • Système d’assistance au maintien de voie actif
  • Assistance au freinage actif

Et comme à l’accoutumée, Mercedes-Benz propose des packs d’équipements optionnels pour satisfaire toute exigence particulière. Ce nouveau modèle de SUV électrique vient avec trois packs d’équipements dont les prix ne s’additionnent pas. Le Pack Advenced offre entre autres :

  • Une poste de conduite Widescreen à deux écrans
  • Un Pack Stationnement avec caméra de recul
  • Un pack Rétroviseurs et
  • Un assistant d’angle mort

Le Pack Advenced Plus propose plus de confort, en offrant en plus du Pack Advenced :

  • Une climatisation automatique THERMOTRONIC
  • Un Pack Confort KEYLESS-GO
  • Un système de sonorisation avancé
  • Un système de recharge par induction pour appareils mobiles
  • Enfin le Pack Premium accorde au Mercedes EQA un ensemble d’équipements de haut niveau et complète les deux premiers Packs en ajoutant :

    • Un toit ouvrant panoramique
    • Un Pack Stationnement avec caméras panoramiques
    • Un système de sonorisation surround Burmester®

    Conclusion : Un SUV compact 100 % électrique et écologique

    Ce que l’on peut dire à la fin, c'est que cette première version de Mercedes EQA offre plus d’autonomie comparée au modèle électrique précédent de la même marque. Niveau puissance et vitesse, elle est correcte. Et avec ses 5 places, c’est un SUV familial qui convient parfaitement à une utilisation quotidienne. D’ailleurs, le design s’adapte très bien aux deux sexes. Une bonne autonomie pour zéro émission, tel peut être le défi relevé par Mercedes en concevant le modèle EQA.