Nio - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Nio

NIO : Leader mondial des voitures électriques

Les voitures électriques sont davantage sollicitées sur le marché de l’automobile. Cette tendance a fait naître de nouvelles marques dont la mission est de fournir au public, des véhicules électriques ultraperformants, intelligents et confortables. C’est le cas de NIO, un jeune constructeur automobile chinois. Cette marque est aujourd’hui comptée parmi les leaders mondiaux des véhicules électriques de luxe.

Les types de voitures produites et commercialisées par la marque

Fondé en 2014, le jeune industriel chinois NIO fait bonne impression tant sur le marché domestique que sur le marché international. Il met à la disposition des automobilistes adeptes des voitures de luxe rapides, des modèles de véhicule électrique haut de gamme. La marque s’est spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation des voitures 100% électriques. Une spécialisation qui fait d’elle, le principal concurrent du géant américain Tesla.

Les marques de voiture de la start-up chinoise Nio

Il faut dire d’entrée de jeu que ce jeune constructeur automobile n’a pas encore eu le temps de développer ou de racheter une marque de voiture quelconque. NIO certes le plus jeune des constructeurs automobiles chinois, mais il n’en demeure pas moins qu’il soit compté parmi les leaders mondiaux de l’automobile électrique. Toutefois, la marque a tissé des partenariats avec plus d’une entreprise de renommée internationale. On peut citer Lenovo, Baidu, Tencent, Sequoia ou encore Temasek.

NIO EP9 : la voiture électrique la plus rapide du monde

Cela ne fait l’ombre d’aucun doute, la supercar électrique du constructeur chinois NIO fait parler d’elle depuis son entrée en scène dans le monde de l’automobile électrique. C’est en 2016 que la marque dévoile son petit bijou, la voiture électrique NIO EP9 à Londres. Les ingénieurs de conception de ce véhicule, ont misé sur la rapidité et le confort tout en lui donnant, une carrosserie des voitures de course de Formule 1. Le châssis et la carrosserie sont en vibre de carbone avec un aileron réglable à trois niveaux (faible traînée, stationnement, grande force d’appui). La force d’appui est de 2447 kg à 240 km/h. Bien sûr ! Il s’agit d’une voiture de Formule E dont l’ambition était de battre tous les records, ce qui a été fait. NIO EP9 est équipé de quatre moteurs électriques situés sur chacun des quatre roues. Chaque moteur délivre une puissance de 335 ch pour une puissance combinée de 1341 ch. Par ailleurs, les ingénieurs ont doté cette voiture d’un système de vectorisation du couple qui ajuste de façon optimale, la vitesse et la puissance délivrées par chaque roue. Grâce à la puissance de ces quatre moteurs, la NIO EP9 atteint une accélération de 0-100 km en 2.7 s, 0-200 km en 7.1 s et de 0-300 km en 15.9 s. Ce véhicule atteint une vitesse maximale de 313 km/h. Par ailleurs, la voiture est équipée d’un système de freinage performant et des suspensions intelligentes qui effectuent au total, 200 calculs de contrôle de hauteur de conduite. Côté équipement, la NIO EP9 est dotée d’un équipement de haute technologie. Le tableau de bord est entièrement numérique avec plus de quatre écrans numériques. La voiture est équipée des capteurs, caméras et radars qui facilitent la conduite. Un système de conduite autonome y est installé, permettant à la NIO EP9, de franchir toutes les limites des tendances technologiques actuelles. Cette voiture biplace offre un confort remarquable avec des sièges somptueux et confortables. L’intérieur est tapissé de cuir avec des finitions exceptionnelles. Le volant est équipé d’un écran numérique qui fournit les informations à temps réel. La batterie est en rechargeable et dispose d’une autonomie de 427 km. 45 min sont suffisants pour recharger la batterie. Cette batterie est également changeable, ce qui prendra 8 min au total pour la remplacer. Le prix de la sportive chinoise annoncé par le constructeur en édition limitée est de 1,38 million d’euros, soit 1,48 million de dollars.

La gamme des modèles des véhicules électriques de NIO

NIO est l’un des plus jeunes constructeurs automobiles de la Chine, y compris du monde. Actuellement, la marque surfe sur des modèles de voitures électriques ultraperformants et de haute technologie. Elle propose une gamme de véhicules électriques sport qui allie performance, rapidité et confort. La gamme de produits de NIO est la suivante:

NIO ES8

Il s’agit d’un baroudeur de 7 places, l’un des plus grands SUV chinois. Il dispose également de deux moteurs à transmission intégrale d’une puissance maximale de 653 ch, soit 840Nm de couple. L’accélération atteint 100 km en 4.4 s seulement. Ce modèle est non seulement produit sur commande, mais est personnalisable. Vous aurez donc des modèles ES8 de 6 places (456.000 yuan) et des modèles 7 places (448.000 yuan). Cette voiture NIO d’occasion ou neuve, offre un espace de vie mobile extraordinaire.

NIO ES6

Ce modèle de SUV 5 places est doté de deux moteurs, dont un synchrone à l’avant et un bloc asynchrone à l’arrière pour une puissance totale de 436 ch. Plusieurs définitions sont prévues pour ce modèle dont l’ES6 Performance délivre une puissance totale de 544 ch, pour une accélération de 0-100 km en 4.7 s. L’habitacle est confortable et plutôt impressionnant avec une technologie de pointe et une console disposant d’un écran de 11.3’’. Deux batteries assurent une autonomie respective de 410 (70 kWh) et 480 (84 kWh) km Il est vendu sur commande à un prix de 46.000 € soit 358.000 yuan.

NIO EP9

C’est le dernier modèle de la gamme des produits du géant de l’Empire du Milieu. Il est vendu sur commande, et en édition limitée. Les caractéristiques et les équipements de pointe dont dispose ce modèle, garantissent au conducteur, une expérience de conduite unique en son genre. Cette sportive détient les records mondiaux sur différentes pistes (Nurburgring, Castellet, etc.).

Voiture électrique de NIO

NIO se fait l’ambassadeur des constructeurs Chinois des voitures 100 % électriques. C’est un titre que le géant chinois arbore parfaitement de par la qualité des engins proposés sur le marché chinois. La marque est spécialisée dans la conception et le développement des véhicules électriques. Aujourd’hui, les records engrangés font d’elle, l’un des principaux leaders mondiaux du domaine. Actuellement, les modèles de voiture électriques proposés au grand public sont : NIO ES8, NIO ES6, NIO EP9.

Le public cible de NIO

Il faut dire sans se tromper que la Chine est le premier marché de l’automobile avec plus de 13.6 millions de voitures commercialisées en 2009 et avec un taux de croissance bien au-dessus des estimations. Le constructeur automobile Chinois NIO a donc pour principale cible, le marché local. Ses véhicules sont le plus vendu en Chine. Par ailleurs, il faut dire que la marque s’exporte et a implanté ses représentations aux Etats-Unis (San Francisco, San José), en Allemagne (Munich), et en Angleterre (London). Alors, même les personnes sur le continent européen et américain peuvent s’offrir une voiture NIO d’occasion ou neuve sans problème.

Conclusion

NIO est une jeune marque automobile chinoise spécialisée dans la conception et le développement des voitures sportives électriques. Ses différents modèles s’adressent particulièrement aux automobilistes adeptes de véhicules sport luxueux, rapides et ultraperformants. NIO a mis sur le marqué, des modèles de voitures électriques équipés des dernières technologies en matière de performance et de sécurité.