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Polestar

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Polestar

Trouve le modèle qui te convient.

Polestar

Polestar, comme Volvo, Lynk & Co et Lotus, fait partie du groupe chinois Geely. La marque se concentre sur les voitures électriques et réussit ainsi à se positionner principalement sur le marché des flottes. Pour l'instant, la gamme Polestar se limite à la '2' et à la '3' (après l'arrêt de la production de la limitée Polestar 1). Mais plusieurs modèles sont en préparation pour les années à venir, dont les '4', '5' et '6' qui ont déjà été annoncés. En savoir plus

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Les modèles Polestar les plus populaires

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Spécialités de Polestar :

  • Après l'hybride rechargeable '1', un coupé sportif et exclusif, Polestar ne vend plus que des voitures électriques**.

  • On peut considérer la marque comme une spin-off de Volvo, qui, comme Polestar, est sous l'aile du groupe chinois Geely.

  • Le siège de Polestar se trouve à Göteborg, en Suède, mais les voitures de la marque sont construites en Chine.

  • Les ventes des modèles Polestar se font en ligne. Il existe cependant des " Polestar Spaces" où l'on peut obtenir des conseils, et la marque travaille avec un certain nombre de partenaires de service pour l'entretien et les réparations.

  • Polestar met l'accent sur la durabilité, non seulement avec la vente de voitures électriques, mais aussi avec un processus de production et des matériaux aussi durables que possible.

  • Outre la durabilité, la marque vise également une image " premium " avec un design épuré et, pour certaines versions, des performances solides.

  • Polestar s'engage pleinement dans la digitalisation, non seulement pour les commandes, mais aussi pour l'expérience de l'utilisateur dans la voiture elle-même. La Polestar 2 a été la première voiture équipée d'un système d'infodivertissement fonctionnant sous Android Automotive OS.

Bref historique de Polestar

Comme marque à part entière, Polestar est encore particulièrement jeune, avec son premier modèle présenté en 2017, la Polestar 1. Seuls 1 500 exemplaires de ce coupé hybride rechargeable avec de nombreux détails de design Volvo ont été construits en 2019. Et ces références stylistiques à la marque suédoise ne sont pas une coïncidence, puisque l'entreprise a vu le jour en 1996 sous le nom de " Flash Engineering " en tant que entreprise de course et de tuning pour les modèles Volvo. Le nom Polestar a été utilisé pour la première fois en 2005 et, quelques années plus tard, Volvo a lancé des modèles dont les performances et l'esthétique ont été confiées à Polestar : les S60, V60 et XC60. Aujourd'hui encore, Volvo propose des versions " Polestar Engineered " d'un certain nombre de modèles, que l'on peut comparer aux modèles " M Performance " de BMW. À partir de 2017, l'avenir de Polestar en tant que marque à part entière sera annoncé, avec la production de la "Polestar 1" à partir de 2019, donc, suivie d'une gamme d'autres modèles.

Modèles et variantes

La Polestar 1 était un coupé exclusif, et également le seul modèle de la marque doté d'un moteur à combustion dans son groupe motopropulseur hybride rechargeable. Le modèle a servi à donner à la marque une image sportive et premium, avec une puissance de 600 ch et une carrosserie faisant un usage abondant de la fibre de carbone. La production s'est arrêtée en 2021 après 1 500 unités. La berline Polestar 2 5-portes de 4,6 mètres de long a été le premier modèle destiné au grand public et, comme tous les futurs modèles Polestar, a reçu un groupe motopropulseur 100 % électrique à batterie. Parallèlement, avec le Polestar 3 de 4,9 mètres de long, le premier SUV de la marque est également commercialisé. Polestar prévoit un nouveau modèle chaque année au cours des prochaines années, avec le Polestar 4 (un SUV-Coupé) en 2023, la Polestar 5 (une berline performante 4-portes) en 2024 et la Polestar 6 (un roadster) en 2025.

Voici les modèles Polestar actuels :

Vue d’ensemble des modèles Polestar par catégorie

Modèle Carrosserie Moteurs Traction Puissance (ch) Capacité de la batterie
Polestar 2 Berline 5-portes Électrique Propulsion, traction intégrale 272 à 467 69 kWh à 82 kWh
Polestar 3 SUV Électrique traction intégrale 489 à 517 111 kWh

Prix

Prix des Polestar neuves

Modèle Prix (€) Autonomie WLTP Charge DC
Polestar 2 Standard Range Single Motor 49 990 518 km 135 kW
Polestar 2 Long Range Single Motor 55 690 654 km 205 kW
Polestar 2 Long Range Dual Motor 61 990 591 km 205 kW
Polestar 2 Long Range Dual Motor ‘Performance’ 68 490 568 km 205 kW
Polestar 3 Long Range Dual Motor 89 900 610 km 250 kW
Polestar 3 Long Range Dual Motor ‘Performance’ 96 500 560 km 250 kW

Prix des Polestar d'occasion

La gamme de modèles Polestar d'occasion est pour l'instant limitée, car ils ne sont pas sur le marché depuis longtemps. Pour la Polestar 2, vous pouvez immédiatement trouver des modèles d'occasion dont les prix commencent juste au-dessus de 40 000 €. Il s'agit généralement de la version " Standard Range Single Motor ", bien que pour quelques milliers d'€ de plus, vous puissiez également trouver des modèles dotés d'une batterie plus importante ou de moteurs plus puissants.

Il est également possible de trouver l'édition limitée Polestar 1, mais les prix d'occasion reflètent l'exclusivité du modèle. Les quelques exemplaires disponibles sur le marché coûtent entre 130 000 et 150 000 €.

Alternatives à Polestar

Polestar vise plutôt le premium du marché des véhicules de flotte. Le concurrent logique vient donc de sa propre maison : Volvo, qui met progressivement sur le marché des voitures électriques, mais dans d'autres segments que Polestar pour l'instant. Une alternative plutôt complémentaire, donc, avec un design similaire. Si l'on se limite au marché des véhicules électriques haut de gamme, on trouve également des alternatives chez BMW, Audi, Mercedes et Tesla. Parmi les constructeurs plus généralistes, vous pouvez vous tourner vers Ford (Mustang Mach-E), Hyundai (Ioniq 6), Volkswagen (ID.5/6) ou BYD (Tang, Han), pour n'en citer que quelques-uns.

FAQ

Quel est le pays d'origine de Polestar ?
Le siège de Polestar se trouve à Göteborg, en Suède, mais les voitures de la marque sont construites en Chine.
Quelle distance peut-on parcourir avec les Polestar 2 et 3 ?
En fonction de la capacité de la batterie et de la combinaison de moteurs que vous choisissez, la Polestar 2 vous permettra officiellement de parcourir entre 518 et 654 km avec une batterie pleine, tandis que le Polestar 3 offre une autonomie WLTP de 560 à 610 km. N'oubliez pas que le kilométrage maximal que vous pouvez parcourir (avant de devoir recharger) dépend en fait de facteurs tels que les conditions de conduite, l'itinéraire et la température extérieure.
Combien coûtent les modèles Polestar 2 et 3 ?
La Polestar 2 est disponible à partir de 49 990 €. Pour le Polestar 3, la marque demande un minimum de 89 900 €.
Où acheter une Polestar ?
Vous pouvez configurer et commander votre nouvelle Polestar en ligne. Elle sera ensuite livrée au centre de livraison Polestar le plus proche. Vous pouvez également vous rendre dans l'un des «  Polestar Space » où vous pourrez demander plus d'informations et obtenir de l'aide pour votre commande.
Combien de temps faut-il pour recharger la Polestar 2 ?
Avec la Polestar 2, vous avez le choix entre deux packs de batteries de capacités différentes. La version " Standard Range " a une capacité de 69 kWh et peut être rechargée de 10 % à 80 % en 34 minutes grâce à une capacité de charge en courant continu pouvant atteindre 135 kW. La version "Long Range" a une capacité de 82 kWh et une puissance de charge en courant continu allant jusqu'à 205 kW, ce qui permet de passer de 10 à 80 % en 28 minutes.
Combien de temps faut-il pour charger la Polestar 3 ?
La batterie de la Polestar 3 a une capacité de 111 kWh. Grâce à une capacité de charge en courant continu de 250 kW, elle est chargée de 10 à 80 % en 30 minutes à une station de charge rapide disposant d'une puissance suffisante. Ensuite, le taux de charge diminue.

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