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AS24 Polestar 2 Long Range Single Motor frontaal

Polestar 2

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AS24 Polestar 2 Long Range Single Motor frontaal
AS24 Polestar 2 Long Range Single Motor 2021 statisch achter
AS24 Polestar 2 Long Range Single Motor 2021 rijdend voor
AS24 Polestar 2 Long Range Single Motor 2021 dashboard

Avantages

Une œuvre d’art sur roues Finition intérieure Système d’exploitation Android (dans une voiture !)

Inconvénients

Pas le VE le plus économe du marché L’amortissement du Pack Performance Connexion Apple Carplay uniquement à partir de 2022

Polestar 2 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Polestar 2, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

de 0 à 100 km / h:4.4 - 7.4s
Vitesse de pointe:224 - 205 km/h
Émissions de CO2 (comb.):0 - 0 g CO2/km
Consommation (comb.):0 - 0 kWh/100km
Dimensions (L/L/H):4606 x 1859 x 1473 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:405 - 1095 litres
Charge tractable:377 - 487 kg

Le premier vrai tueur de Tesla

Ses racines sont peut-être dans la course (avec des voitures Volvo préparées), mais depuis 2015, Polestar est un constructeur à part entière de voitures électriques et hybrides rechargeables. En 2018, la Polestar 2 était la première véritable réponse à la Tesla Model 3, dont le succès n’est plus à démontrer.

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Modèles alternatifs

Le premier vrai tueur de Tesla

Ses racines sont peut-être dans la course (avec des voitures Volvo préparées), mais depuis 2015, Polestar est un constructeur à part entière de voitures électriques et hybrides rechargeables. En 2018, la Polestar 2 était la première véritable réponse à la Tesla Model 3, dont le succès n’est plus à démontrer.

Bonnes raisons

  • En termes de ** design**, la Polestar 2 n’a rien à envier aux stars du marché. Avec un design inspiré du Volvo 40.2 Concept, la Polestar 2 a des lignes suédoises très nettes et un museau assez unique.

  • Comme Polestar est une société sœur de Volvo, elle peut reprendre les compétences de cette dernière en matière d’intérieurs. L’intérieur de la berline électrique est donc un bel exemple de matériaux et de finitions de qualité.

  • Avec deux batteries différentes et une traction avant ou quatre roues motrices, Polestar vise un large éventail de clients avec la Polestar 2.

  • La Polestar 2 est la première voiture de série à utiliser le système d’exploitation Android et est ainsi aussi facile à utiliser que votre smartphone.

Toutes les informations importantes sur la Polestar 2

Modèles (Moteurs et batterie)

Polestar décline sa Polestar 2 en trois versions simples : Standard Range Single Motor, Long Range Single Motor et Long Range Dual Motor. Chacun de ces éléments a un impact sur la puissance, la batterie et l’autonomie.

La Standard Range Single Motor (SRSM) a été lancé en 2021 et se caractérise par un seul moteur électrique de 225 ch sur l’essieu avant et une batterie de 63 kWh. À partir de 2022, la SRSM a bénéficié d’une mise à jour mineure, lui permettant de délivrer 231 ch et une batterie de 69 kWh. Autonomie ? 478 km selon le cycle WLTP. La charge rapide se fait à 133 kW CC.

La Long Range Single Motor (LRSM) prend le relais du moteur électrique de 231 ch de la gamme standard et porte la capacité de la batterie à 78 kWh. Cela porte l’autonomie à un maximum de 551 km (WLTP). De plus, ce LRSM peut être rechargé rapidement à 151 kW DC.

Au sommet, se trouve la Long Range Dual Motor (LRDM), qui jusqu’en 2021 était simplement appelé “Polestar 2” (en raison de l’absence d’autres variantes). Grâce à ses deux moteurs électriques (un sur chaque essieu), cette berline électrique peut développer une puissance de 408 ch. La batterie de 78 kWh offre à son tour une autonomie théorique de 487 km (WLTP). La charge rapide se fait à 151 kW CC. Ce que cette version perd en autonomie par rapport au moteur unique longue portée, elle le compense largement en performances. Grâce à un 0 à 100 effectué en seulement 4,7 secondes.

Au cours de la première année de production, la Polestar 2 était également disponible en Launch Edition avec un équipement généreux. Ensuite, trois finitions ont été introduites : Plus, Pilot Lite et Performance. Plus dote la Polestar 2 d’une série d’options de luxe telles qu’un toit panoramique, un système audio premium et une pompe à chaleur à économie d’énergie. Le Pilot Lite ajoute une série d’équipements de sécurité tels qu’une caméra à 360°, un régulateur de vitesse adaptatif, une assistance au maintien de voie et un freinage d’urgence. Le pack Performance n’est disponible que sur la version Dual Motor et équipe la Polestar 2, entre autres, de freins Brembo, d’amortisseurs Öhlins et de touches dorées. À partir de 2022, le pack Performance porte aussi la puissance à 476 ch.

En 2022, Polestar a également lancé la Polestar 2 BST Edition 270, qui reprend le groupe motopropulseur du Dual Motor, mais porte la puissance à 476 ch. En outre, elle est plus proche du sol grâce à des modifications de suspension. Polestar n’a produit que 270 de ces versions. Vous pouvez la reconnaître grâce à la bande de couleur typée voiture de course sur le capot.

Dimensions

Avec sa longueur de 4,6 mètres, sa largeur de 1,89 mètre et sa hauteur de 1,47 mètre, la Polestar 2 joue dans le segment des berlines d’affaires. Un segment qui a été dominé pendant des décennies par l’Audi A4, la BMW série 3 et la Mercedes Classe C. Les observateurs attentifs remarqueront toutefois que la Polestar 2 se tient remarquablement bien sur ses pieds, malgré sa conception de berline. Elle surplombe une Audi A6 Avant avec aisance ! Cela s’explique évidemment par le fait qu’elle partage son châssis avec le crossover Volvo XC40 et qu’elle doit trouver un emplacement pour la grande batterie.

Le ** volume du coffre** de la Polestar 2 est de 405 litres, qui peut être porté à 1 095 litres avec les sièges arrière rabattus. Il y a également un petit coffre de 35 litres à l’avant, ce qui est pratique pour se débarrasser de son câble de recharge. Comparé à la reine des bagages, la Tesla Model 3, la Polestar 2 n’a pas à rougir.

Prix neufs et en occasion

Les prix catalogue de la Polestar 2 commencent à 47 600 € pour la gamme standard à moteur unique. Le moteur simple longue portée vous coûtera au minimum 53 500 euros, tandis que le moteur double longue portée vous coûtera 57 500 euros de base. Les packs Pilot Lite, Plus et Performance coûtent respectivement 3 000, 5 000 et 6 500 dollars.

À l’été 2022, au moment d’écrire ces lignes, la Polestar 2 est si récente que l’offre de modèles d’occasion est plutôt limitée. Cependant, en jetant un coup d’œil sur Autoscout24, les prix d’occasion commencent à 55 900 € et vont jusqu’à 65 950 €.

Points forts du design et intérieur

La Polestar 2 est une strongback 5 portes très moderne, qui présente des caractéristiques de design particulières. Par exemple, la voiture est dotée de feux arrière sur toute la largeur et d’un levier de vitesses hexagonal et concave avec une étoile polaire illuminée au milieu. L’arrière de la voiture est incliné pour réduire la résistance à l’air.

Un vent de fraicheur

Fait : Volvo sait comment construire de grandes voitures. Fait : Polestar est une marque sœur de Volvo. Mettez ces deux pièces du puzzle ensemble, et il n’est pas surprenant que la Polestar 2 soit un bijou visuel. Une approche minimaliste avec des lignes suédoises nettes et des accents ultramodernes. La version Performance ajoute beaucoup de touches dorées. Oui, c’est peut-être le plus beau VE du moment.

Android Auto

Le fait que Polestar ne veut pas seulement construire des voitures est évident. Par exemple, la Polestar 2 a été la première voiture à fonctionner entièrement avec le logiciel Android. Cela peut sembler trivial, mais cela garantit que la Polestar 2 est à l’épreuve du temps et extrêmement facile à utiliser. Pour la finition autour du système multimédia, Polestar peut bénéficier de l’expertise de Volvo. Cela permet d’obtenir de beaux matériaux et une finition solide. Un Android Auto sur roues… mais avec une excellente finition.

Aide à la conduite et sécurité

Lors du test de collision Euro NCAP en 2021, la Polestar 2 a obtenu le score maximal de cinq étoiles. La gamme d’équipements de sécurité est donc étendue sur celles des Suédoises. Attention, dans les modèles de lancement, c’était la norme, avec l’introduction des différentes variantes, beaucoup de gadgets de sécurité sont cachés derrière l’option Pilot Lite. Un peu paradoxal pour une marque suédoise, n’est-ce pas ?

Alternatives

Venir jouer sur le terrain de la Tesla Model 3, tel était l’objectif de Polestar avec la 2. BMW a également l’i4 dans sa gamme et Mercedes l’EQE. Un quatuor de VE exceptionnellement réussi, avec des véhicules qui se concentrent chacun sur un aspect différent. Vous ne ferez jamais un mauvais achat en choisissant l’un de ces véhicules.

FAQ

Combien coûte la Polestar 2 ?
Le prix catalogue de la Polestar 2 est de 47 600 euros (gamme standard à moteur unique). Le moteur simple longue portée coûte 53 500 euros, le moteur double longue portée 57 500 €. L'offre d'occasion étant encore limitée, les prix sont du même ordre de grandeur.
Quelle est la taille du volume de démarrage de la Polestar 2 ?
Lorsque le dossier de la banquette arrière est relevé, le volume du coffre de la Polestar 2 est de 405 litres. En rabattant le dossier, on obtient un volume total de 1 095 litres. À l'avant, on trouve un autre compartiment de rangement de 35 litres.