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Avantages
- Design épuré
- Autonomie (théorique) relativement longue
- Excellentes performances
Inconvénients
- Prix élevé
- Toutes les fonctions sont sur l'écran tactile
- Vitre arrière et accès au coffre étroits
Intéressé par l'Polestar 3
Notre connaissance de votre recherche
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Bonnes raisons
- Alors que Volvo a opté pour un look reconnaissable pour l'EX90, techniquement similaire, le Polestar 3 est clairement plus moderne, avec un nez sportif, une ligne de toit inclinée et une barre lumineuse horizontale à l'arrière. Il y a également un lien évident avec la Polestar 2, plus petite.
- Grâce à une grande batterie de 111 kWh, le Polestar 3 peut encore compter sur une autonomie théorique de 610 km, malgré sa grande taille. Cela lui permet de rivaliser avec les meilleurs élèves de sa catégorie.
- À bord également, le Polestar 3 affiche un style épuré et moderne, mais toujours scandinave. Polestar a également fait de son mieux pour utiliser le plus grand nombre possible de matériaux durables pour décorer l'habitacle. Le système d'infodivertissement central de Google promet des performances fluides et de nombreuses fonctionnalités connectées.
- Si vous optez pour le pack Performance, le Polestar 3 dispose d'une puissance impressionnante de 517 ch et 910 Nm - des chiffres qui, jusqu'à récemment, nécessitaient un imposant V8. Par conséquent, le 0 à 100 km/h ne prend que 4,7 secondes. Les quatre roues motrices sont de série et le pack Performance comprend également une suspension sportive, des jantes spéciales de 22 pouces et des touches d'or à l'extérieur et à l'intérieur.
Tous les détails importants sur le Polestar 3
Moteurs
Chaque Polestar 3 est équipé - pour l'instant - d'une batterie de 111 kWh, dont vous pouvez utiliser 107 kWh. La différence entre les deux motorisations réside principalement dans la puissance délivrée. De série, vous disposez du Long Range Dual Motor, avec un moteur électrique sur chaque essieu et donc une transmission intégrale, pour un total de 360 kW (489 ch) et 840 Nm. Le grand SUV passe ainsi de 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes et atteint une vitesse maximale de 210 km/h. L'autonomie WLTP est de 610 km.
Si vous optez pour le Performance package, cette puissance est boostée par logiciel à 380 kW (517 ch) et le groupe motopropulseur bénéficie également d'une mise au point spécifique pour être prêt en permanence à délivrer la puissance maximale. En termes de performances, le gain est de 0,3 seconde pour le sprint à 100 km/h, mais une suspension sport permet de compenser la différence dans les virages. En revanche, elle sacrifie un peu d'autonomie, principalement en raison des jantes plus larges de 22 pouces, avec un chiffre WLTP de 560 km.
Dimensions
Le Polestar 3 est le plus grand modèle de la marque, avec une longueur de 4,90 mètres, une largeur de 1,97 mètre et une hauteur de 1,61 mètre, sur un empattement de 2,99 mètres. Il est donc légèrement plus court et plus bas que son homologue technique, le Volvo EX90, et sa ligne de toit inclinée ne permet pas non plus de profiter de sept places. Le Polestar 3 est donc strictement une 5-places, même si Polestar promet beaucoup d'espace pour les jambes et la tête.
En termes d'espace de chargement, vous pouvez compter sur un coffre 484 litres, y compris l'espace dans le double plancher, et jusqu'à 1 411 litres avec la banquette arrière rabattue. Il y a un autre petit coffre à l'avant de 32 litres, qui est suffisant pour ranger les câbles de recharge. Il doit donc s'incliner face à l'EX90, qui dispose non seulement d'un coffre beaucoup plus grand, mais aussi d'un seuil de chargement plus bas et d'un hayon à l’ouverture beaucoup plus large.
Ambiance hypermoderne
À bord, Polestar se positionne clairement comme une marque progressive et high-tech, puisque la quasi-totalité des commandes de ses fonctions ont été numérisées et centralisées dans le système d'infodivertissement central, qui fonctionne sur Android Automotive de Google et sur lequel vous pouvez donc vous connecter avec votre compte Google existant pour accéder à vos profils sur des applications telles que Spotify et Google Maps. Le jeune public de Polestar appréciera cette approche, d'autres pourront être gênés par l'absence de touches de raccourcis physiques pour certaines fonctions. Malgré la ligne de toit inclinée, Polestar promet beaucoup d'espace sur la banquette arrière, bien qu'elle n'ait pas la flexibilité de l'EX90, et que la sellerie soit elle aussi faite de matières modernes et durables.
Aide à la conduite et sécurité
Une note de sécurité officielle est encore attendue pour le Polestar 3, qui sera livré en Europe à partir du quatrième trimestre 2023, mais la marque sœur de Volvo promet un équipement de sécurité complet avec des systèmes avancés d'aide à la conduite, une aide au freinage d'urgence qui reconnaît les véhicules, les piétons et les cyclistes - y compris aux intersections - et qui avertit des distractions, de la fatigue ou d'autres problèmes du conducteur.
Alternatives
L'alternative la plus directe au Polestar 3 est bien sûr le Volvo EX90, qui utilise exactement la même technologie, mais qui est plus pratique grâce à sa taille légèrement plus grande et à son coffre plus grand, qui permet également d'accueillir 7 passagers. L'inconvénient est que vous payez beaucoup plus cher pour la Volvo. Parmi les autres alternatives au Polestar 3, citons le BMW iX, les Mercedes EQE SUV ou EQS SUV et l'Audi Q8 E-Tron.