Peugeot 4x4 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Peugeot 4x4

Le 4x4 : un concept évolutif

Un véhicule tout-terrain est destiné à rouler aussi bien sur la route que sur les chemins accidentés. Les quatre roues d'un tout-terrain sont généralement motrices, d'où sa dénomination. Imposant et très solide pour passer les obstacles, le 4x4 possède un châssis séparé sur lequel est montée la caisse du véhicule en hauteur pour franchir facilement tous les terrains. Des angles d'attaque permettent de monter les pentes aisément et des angles de sortie adéquats aident à franchir les descentes. La puissance est immédiate afin d'avoir suffisamment de force, sans secousse. Chez Peugeot des 4x4 de nouvelle génération ont vu le jour. Ils reprennent une plateforme de berline surélevée.

Pensé pour servir lors de la Première Guerre Mondiale, le 4x4 apportait une motricité optimale pour progresser en terrain complexe. Il se retrouve dans le domaine de l'automobile civile en 1920. La Jeep Willys, apparue aux Etats-Unis pendant la Seconde Guerre Mondiale, est résolument le modèle emblématique puisqu'il s'agit du précurseur. Les 4x4 revêtaient ensuite le rôle d'utilitaire dans les pays en voie de développement pour rouler sans encombre sur les routes en mauvais état. La première génération arbore un design simple et sobre. Son aspect était anguleux et l'intérieur se contentait du strict nécessaire. D'occasion, la Willys est encore une valeur sûre pour la collection ou les tâches difficiles. Un véhicule destiné au loisir a vu le jour dans les années 1980 aux Etats-Unis, pour arriver en Europe dans les années 1990. Le Sport Utility Vehicle, garde le style tout-terrain, mais n'a plus la vocation du 4x4 d'origine. Le confort et l'équipement sont semblables à ceux proposés par les berlines haut de gamme.

Peugeot 4x4 : une valeur sûre

Peugeot modernise le 4x4 pour viser les familles qui l'adoptent pour son confort. Les voitures actuelles sont à l'aise aussi bien à la campagne, sur les chemins chaotiques, qu'en pleine ville. La marque a compris l'attrait de l'automobile tout-terrain et propose des 4x4 Peugeot regroupant toutes les qualités recherchées par les consommateurs exigeants. Le Peugeot 2008, avec ses 120 chevaux, propose une belle accélération en passant à 100 km/h en seulement 9,5 secondes. Quant au modèle 4007, la boîte à vitesses est automatique ou manuelle et le moteur affiche fièrement 156 chevaux sous le capot. Ces voitures neuves ou d'occasion connaissent un grand succès. Même en tant que seconde main, ce type de véhicule assure une longévité exceptionnelle et une qualité constante.