Peugeot automatique - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Peugeot automatique

Une Peugeot automatique : la bonne affaire ?

En 1810, la marque Peugeot faisait référence à une entreprise de construction de moulins de table. Aujourd'hui, Peugeot fait partie des plus grands constructeurs automobiles mondiaux. Elle produit des véhicules personnels et des véhicules utilitaires, avec boite manuelle ou automatique.

De la table à la route : que de chemin parcouru

C'est en 1889 que fut créée la première voiture automobile de Peugeot, mais c'est en 1896 qu'Armand Peugeot fonda la société des automobiles Peugeot. Le premier véhicule crée fut un tricycle à vapeur, puis en 1890 apparaît le premier quadricycle. Un siècle plus tard, on retrouve des modèles de véhicule d'un tout autre niveau. L'un des modèles phares de Peugeot a été la 206, créée en 1998. Elle offrait un style tout à fait différent pour les voitures de l'époque avec un design hors du commun. Aujourd'hui encore, ce modèle conserve une très belle notoriété sur le marché des véhicules d'occasion.

La boite automatique, une véritable révolution

Lorsqu'une journée a été longue et fatiguante, se mettre au volant d'une voiture peut rapidement devenir un véritable enfer. Effectuer un simple changement de vitesse peut être la pire des corvées si on a encore la tête un peu ailleurs. Heureusement, depuis l'invention de la boite de vitesse automatique, les constructeurs automobiles ont enlevé là une belle épine du pieds de bon nombre de conducteurs. Fini l'embrayage et le débrayage, on n'a plus à se casser la tête sur le changement de vitesse, qui se fait maintenant de façon plus coulée. La boite gère en toute autonomie les changements de rapport en fonction de la pression sur la pédale de l'accélérateur ou la pédale de frein.

Une Peugeot ? Une occasion à ne pas manquer

Le prix d'une voiture neuve est assez inaccessible pour nombre de consommateurs aujourd'hui. On n'a souvent d'autres choix que de faire une location longue durée si on veut accéder à ce plaisir. Les voitures d'occasion sont nettement plus abordables. Pour une Peugeot, en fonction du modèle et de sa date de mise en circulation, il faudra compter en moyenne entre 6000 ? et 25000 ?. Par exemple en boîte automatique, on pourra trouver une 307 CC 2.0 BVA 16S SPORT à partir de 7000 ? pour un modèle de 2005. Pour un modèle plus récent, la 3008 HYBRID4 2.0 HDI FAP BMP6 coûte aux environs de 25000 ?.