Peugeot coupe - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Peugeot coupe

Le coupé 407 Peugeot: du haut de gamme à prix raisonnable

Il y a bien longtemps que les amateurs de la marque au lion peuvent apprécier les coupés élégants de la marque. La 404, la 504 puis la 406 avaient bénéficié du style italien personnifié par Pininfarina, et ont marqué leur époque par leur élégance raisonnable. De 2005 à 2012, la 407 a pris l e relais.

.Air du temps oblige, la 407, elle, a un look plus agressif, du au crayon de l'équipe de Gérard Welter. La calandre sportive, les « ouies de requin » des ailes, veulent accentuer l'impression de sportivité. La 407 voulait concurrencer les sommets du segment, et donc les marques allemandes.

L'intérieur respire le cossu et le confort. Conduire une 407 coupé est un véritable bonheur, tant la voiture semble suivre les courbes avec naturel. L'habitacle est fonctionnel , même si la profusion des boutons peut dérouter au premier abord. Et puis on est dans une véritable quatre places, les enfants peuvent grandir, ils auront suffisamment de place à l'arrière !

On peut trouver trois niveaux de fintion, Navteq, Féline, et GT, mais ce n'est pas le critère à retenir pour une occasion, la sellerie mi-cuir, la climatisation à deux zones assurent un intérieur haut-de gamme sur toutes les versions.

Côté sécurité, on trouve de série l'ABS, l'ESP avec aide au freinage d'urgence et sept airbags. Le top de l'époque. 


Le must : le moteur 3.0 V6 HDi

Les autres motorisations du coupé sont  connues. Le 2.2 16V et le toujours présent 3.0 V6 pour les versions essence ont fait leurs preuves sur la 406 . Pour ce qui concerne le diesel, le 2.0 HDi 136 est un peu juste, alors que le 2.7 V6 Hdi a de la puissance dès le bas régime et s'avère très souple. Mais on trouve en occasion des modèles équipés du 3.0 V6 HDi , très intéressant parce qu'il augmente les performances tout en diminuant la consommation et la pollution.

D'autant que comme le modèle a eu moins de succès que son aînée la 406, il est aujourd'hui possible de retrouver la 407 coupé dans les parcs de véhicules d'occasion à des tarifs très attractifs, bien inférieurs à ceux de coupés Audi ou Mercedes et autres BMW série 3 avec lesquels elle peut pourtant rivaliser sans rougir.

C'est donc un très bon choix pour celui qui veut s'offrir d'occasion un modèle qui allie très grand confort de conduite, fiabilité et compatibilité avec la vie familiale