Peugeot electrique - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Peugeot electrique

Les Peugeot électriques ne sont pas nouvelles

Le constructeur automobile français Peugeot a commencé son activité dans un tout autre registre avec la fabrication de moulins à grain pour la table. La société Peugeot Frère existe depuis 1810. A cette époque, il s'agissait d'une entreprise familiale fondée par Jean-Pierre et Jean-Frédéric Peugeot. Le célèbre moulin à café, créé en 1840, a permis à l'entreprise de se faire connaître, puis la famille Peugeot a souhaité se développer en confectionnant des montures de parapluie, des scies à ruban, des ressorts, dans leurs locaux qui se transformèrent en fonderie d'acier. En 1896, Armand Peugeot lance la marque dans l'ère automobile. Les véhicules Peugeot connaissent un large succès à l'époque des années folles, au début du 20e siècle, pour devenir une marque phare. Peugeot appartient au groupe PSA Peugeot-Citroën dont le siège actuel est installé à Paris. L'usine PSA de Sochaux, dans le Doubs, est le site industriel historique symbolique de la marque.

La marque Peugeot n'a cessé d'évoluer et de s'adapter aux besoins de la population. Elle a su se diversifier avec des véhicules variés et bien au-delà de l'automobile, grâce aux scooters et aux vélos. Les poivriers Peugeot continuent d'exister depuis la naissance de l'entreprise. Depuis, la marque Peugeot étend le luxe français aux quatre coins du globe. Elle innove en permanence et dernièrement, elle se démarque dans le domaine de la voiture électrique en imaginant la Peugeot iOn en 2010. Respectueuse de l'environnement, la voiture électrique de Peugeot est très économe grâce à un moteur totalement électrique. Son gabarit compact est idéal pour la conduite en ville. Elle se faufile en toute aisance et sécurité dans la circulation. Rouler n'est désormais plus synonyme de pollution et les consommateurs se montrent curieux d'utiliser ce type de véhicule. La Peugeot iOn est très prisée, particulièrement par la population urbaine. Elle se retrouve facilement en voiture d'occasion où la qualité reste intacte, puisque la fiabilité et la robustesse des matériaux utilisés sont chères à la marque. Les voitures électriques Peugeot les plus faciles à trouver d'occasion restent les 106, développées principalement pour EDF dans les années 90. En dehors des qualités écologiques, leur principal désavantage est une autonomie réduite. C'est pour cela que de nombreux constructeurs, dont Peugeot avec son 3008 Hybrid et son 508 HYbrid4, suivent aujourd'hui principalement la voie de l'hybride.

Les spécificités du carburant électrique

La Peugeot iOn offre des performances environnementales uniques. Elle n'émet aucune particules polluantes et ne rejette pas de dioxyde de carbone lorsqu'elle roule. Le modèle a été récompensé par le Grand Prix Auto Environnement 2010, ce qui permet une fois de plus à Peugeot de se faire remarquer par rapport à ses concurrents. Ce modèle d'occasion est d'autant plus demandé des protecteurs de la nature. Avec la Peugeot iOn, se déplacer en ville devient un plaisir. La voiture se recharge rapidement sur une infrastructure dédiée qui délivre du courant continu de forte intensité. Il est également possible de recourir à une prise domestique standard. Dans ce cas, elle est complètement rechargée en 6 heures maximum. La motorisation écologique est constituée d'une batterie Lithium-ion qui possède une capacité de stockage d'énergie intéressante. L'autonomie est de 150 kilomètres, ce qui est supérieur à la moyenne des trajets quotidiens. Sans effet de mémoire, la batterie est rechargée même en étant à moitié pleine. Ce véhicule de l'avenir a également la capacité de récupérer de l'énergie lorsqu'il freine ou décélère. Le coût de fonctionnement est relativement bas et même en fonctionnant à l'électricité, les sensations de conduite sont agréables et relaxantes. Les principaux inconvénients du moteur électrique restent l'autonomie restreinte et la puissance qui est moins élevée par rapport aux autres types de moteur.

La spécialité du constructeur

Peugeot est connu pour ses véhicules maniables qui s'adaptent à tous les styles de parcours. Pour la ville ou pour la route, pour le travail, pour les familles nombreuses ou le couple, la marque souhaite répondre à toutes les exigences. Ainsi, elle cherche à réduire la consommation de ses derniers modèles et la iOn est véritablement économe en carburant. Elle est équipée d'un petit moteur électrique développant 47 kW, ce qui lui laisse un bon répondant à l'accélération. La consommation ne coûte que 2 euros pour 100 kilomètres, ce qui est trois fois moins cher qu'une voiture à moteur thermique. Les modèles Peugeot visent en permanence une consommation réduite de carburant et en cela, la marque a développé des moteurs hybrides pour allier sensations au volant, économie d'énergie protection de l'environnement.