Peugeot vehicule collaborateur - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Peugeot vehicule collaborateur

Acheter un véhicule collaborateur Peugeot : une possibilité intéressante

Plutôt confidentielle, mal connue du grand public, la formule d'achat d'un véhicule collaborateur peut pourtant constituer une affaire intéressante. En effet, il est possible par ce biais d'acquérir un véhicule Peugeot très récemment sorti d'usine, à peine après sa période de rodage, et au prix d'un véhicule d'occasion. Le véhicule Peugeot est acheté pratiquement neuf par un salarié de l'entreprise Peugeot à des tarifs préférentiels : les nouveautés bénéficient d'une réduction de l'ordre de 5 à 10% du prix, tandis que les anciens modèles peuvent être acheté avec une réduction allant jusqu'à 30% du prix. Chaque constructeur automobile fixe ses règles : ainsi, le groupe PSA, auquel appartient Peugeot, impose que ses salariés conservent la voiture collaborateur achetée pour une durée incompressible de six mois. Ensuite, le salarié revend son véhicule Peugeot : avec un kilométrage généralement faible au prix d'une voiture d'occasion, l'achat d'un véhicule collaborateur Peugeot peu s'avérer très avantageux en terme de montage financier comme de disponibilités.

Achat d'un véhicule collaborateur Peugeot, des avantages réciproques

La formule du véhicule collaborateur est une initiative gagnant-gagnant, pour le salarié Peugeot comme pour l'acheteur. Pour le salarié, la formule d'achat d'un véhicule collaborateur Peugeot lui permet de bénéficier d'une plus-value non négligeable à la revente de son véhicule. Pour les salariés Peugeot qui aiment conduire, c'est également une manière agréable de rouler pendant six mois dans une voiture neuve. Mais il existe également des collaborateurs Peugeot qui maintiennent leur véhicule dans un garage, sans l'utiliser, pour le revendre ensuite au meilleur prix ! Pour l'acheteur, il existe de nombreux avantages à se tourner vers un véhicule collaborateur Peugeot. Tout d'abord, le véhicule d'occasion est une auto de première main, ayant peu servi, et ici d'origine française. De plus, après le délai de six mois autorisant la revente, le véhicule collaborateur bénéficie encore de la garantie constructeur. Dans le cas particulier d'un véhicule collaborateur Peugeot, l'entreprise française offre un ensemble de services, incluant par exemple une extension de garantie.

Tous les modèles disponibles en véhicule collaborateur Peugeot

Tous les modèles sortis des usines Peugeot dans les 6 à 12 derniers mois sont disponibles en véhicule collaborateur Peugeot. Comme généralement ces véhicules collaborateurs sont achetés par les employés de Peugeot dans le but de les revendre, ces automobiles sont souvent des modèles parmi les plus vendus et aux couleurs plébiscitées du plus grand nombre. Chez Peugeot sont particulièrement disponibles les modèles 207, 308, ou encore la Peugeot 107 et la 206. Dans certains cas, il est possible de réserver à l'avance son véhicule d'occasion, et d'en sélectionner la couleur ou les options.