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Renault Spider

Renault Spider

Le lancement de la Renault Spider en 1995

A la base, le Renault Spider a été conçue pour les courses mais une version Roadster a été lancée en 1995. À son lancement, le Spider ne disposait pas de pare-brise. Ce dernier était disponible une année après et c'est cette version qui fut la plus diffusée. La production s'est arrêtée en 1999. Production et moteurs de la Renault Spider La Spider disposait d'un moteur 2L placée à l'arrière du véhicule. Lisez plus

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C'était l'unique moteur proposé pour ce modèle. Ce dernier fut construit en aluminium pour minimiser le poids du véhicule. Pour le modèle Roadster, la Renault Spider ne disposait pas d'équipements de sécurité comme par exemple l'ABS ou l'ESP. En revanche, le volant était équipé d'un airbag.

Particularités de la Renault Spider

La première particularité de la Spider est le matériau utilisé pour la carrosserie : l'aluminium qui avait pour but de réduire son poids. Ce dernier comptait 965 Kg et est resté malgré tout assez haut principalement à cause du pare-brise. La version de course automobile pesait 35 Kg en moins. Malgré le désavantage du poids, la Renault Spider arrivait à atteindre les 100 km/h en 6,9 secondes et une vitesse maximale de 215 km/h.

Données techniques de Renault Spider

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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