Pour démocratiser la voiture électrique, Renault choisi de prendre les automobilistes par les sentiments. Voilà pourquoi les Français réincarnent la R5 en une citadine craquante bourrée de technologie qui offre jusqu’à 410 km d’autonomie. Génie ou sacrilège ?
Le nouveau Renault Symbioz se veut être l’assemblage parfait des qualités des Mégane, Mégane Grand Tour et précédent Scenic, le tout en reprenant la base du Captur. Réussira-t-il la symbiose de tous ces modèles ?
Le nouveau Renault Rafale débarque avec une ligne craquante, une habitabilité généreuse et une motorisation hybride. En sus, il devrait placer Renault un peu plus proche du premium. Icare va-t-il se brûler les ailes ?
Le Renault Scénic se transforme pour devenir Scenic E-Tech. En plus de cette appellation, il passe du monovolume compact au crossover électrique. Il offre deux batteries, deux motorisations…mais est-il toujours dédié aux familles ?
Les SUV de Renault n'ont pas toujours été de grands succès. Il suffit de regarder le Kadjar ou le Koleos. Les Français veulent aujourd'hui y mettre fin avec l'Austral, un SUV doté d'une toute nouvelle motorisation hybride. Parviendra-t-il à inverser la vapeur ?
La Renault Clio se met au goût du jour avec le dernier style de la marque française. Sous le capot de la citadine, la pluralité des motorisations domine. On y trouve du diesel, de l’essence et même une option au GPL…sans oublier l’hybride, bien sûr !
Le Renault Espace est mort, vive le Renault Espace ! Enfin, presque. Fini le monospace hyper-modulaire, puisque le 7-places au losange renaît sous la forme d’un grand SUV. Ce n’est pas la seule nouveauté, puisqu’il est désormais exclusivement hybride.