Renault Twizy - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Renault Twizy

Renault Twizy

Le Renault Twizy est un véhicule léger totalement électrique à 4 roues qui a été commercialisé à partir du mois de mars 2012. Il existe en deux versions: le Twizy 45, qui peut être conduit dès l'âge de 16 ans sans permis spécifique, et le Twizy 80, qui nécessite le permis B pour pouvoir arpenter en toute légalité les routes françaises. Il a été développé à partir d'un concept car qui fut présenté au public pour la première fois à Francfort en 2009. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Un look précurseur et futuriste

Il peut accueillir un passager en plus du conducteur, qui se place derrière ce dernier. La première fois que l'on croise un Renault Twizy, que ce soit en ville ou sur une route de campagne, on ne peut que se montrer surpris, car il s'agit bien là d'un véhicule au look ravageur et inhabituel pour celles et ceux qui ont grandi durant la seconde moitié du XXe siècle. L'on pourrait classer le Twizy entre le scooter et la petite voiture, faisant de Renault un précurseur du genre, du moins sur le marché européen. Son châssis tubulaire lui permet de résister à des chocs importants et offre toutes les garanties de sécurité pour une conduite responsable en milieu urbain. Le constructeur français a mis en vente une version Cargo du Twizy, en juin 2013, dans laquelle la place passager est remplacée par un coffre d'une capacité de 180 litres pouvant accueillir une charge limitée à 75 kg. Le Renault Twizy est commercialisé au Japon sous le nom de Nissan NMC (pour New Mobility Concept). Son habitacle intérieur et son tableau de bord sont basiques et sans fioritures.

Caractéristiques et performances du Renault Twizy

Le moteur électrique asynchrone du Renault Twizy lui offre une autonomie d'une centaine de kilomètres, ce qui est plus que suffisant pour une utilisation urbaine quotidienne modérée, de la maison au lieu de travail et vice versa. Il peut être rechargé complètement en 3 heures 30 sur secteur, au moyen d'une prise classique. Ses dimensions réduites (2,32 mètres de long, pour 1,19 de large et 1,46 de haut) lui permettent de se garer à peu près partout, même perpendiculairement au trottoir, et ce sans recevoir de contravention. Son poids à vide (batteries incluses) est de 450 kg. Le Twizy 45 développe une puissance de 5 chevaux lui permettant d'atteindre la vitesse maximale (bridée) de 45 km/h, tandis que la puissance du Twizy 80 est de 17 ch pour une vitesse maximale de 80 km/h. Il est capable de passer de 0 à 45 km/h en 6 (pour le 80) ou 10 secondes (pour le 45).

Avis sur le véhicule Renault Twizy

7 Évaluations

4,6