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Toyota FJ Cruiser

Toyota FJ Cruiser

A l'origine, le Toyota FJ Cruiser était un "concept car" dessiné en hommage au mythique Land Cruiser FJ40 des années 60, puis il a été commercialisé par le constructeur Toyota à partir de 2006. Le "concept car" a été présenté pour la première fois au Salon de l'automobile d'Amérique du Nord de 2003, et son succès auprès de la clientèle a poussé Toyota à tenter le pari de sa commercialisation. Lisez plus

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Le FJ Cruiser commercialisé par Toyota est quasiment identique au "concept car". Il joue donc à merveille de son style "rétro-futuriste" qui affiche de nombreux clins d'œil au légendaire FJ40. En raison des proportions du FJ Cruiser, Toyota a décidé de ne pas le commercialiser en Europe et a ciblé les marchés américains et canadiens. Par la suite le constructeur japonais a étendu son offre aux marchés algériens, mexicains et japonais.

Un digne héritier du mythique Land Cruiser FJ40

Avec ses airs de mini Hummer, le FJ Cruiser ne passe pas inaperçu. Il ressort de l'apparence de ce 4x4 une sensation de robustesse et de solidité qui s'associe à un style particulier et attachant. Conçu à partir de la même plateforme que le mondialement réputé Land Cruiser Prado, le FJ Cruiser jouit de fortes aptitudes pour le tout terrain et d'une plateforme robuste assurant une excellente protection des principaux composants. Les gardes-boue, les grosses poignées et les marchepieds épais contribuent à renforcer la puissante personnalité du Toyota FJ Cruiser. À l'intérieur, le tableau de bord est imposant : il offre notamment un inclinomètre, une boussole et un indicateur de température extérieure. Le coffre s'ouvre comme celui du Land Cruiser, et offre une capacité de 1890 litres avec les sièges arrière rabattus.

Land Cruiser FJ40, polyvalence et confort

Toyota ne propose qu'une motorisation pour le FJ Cruiser, il s'agit d'un V6 de 4.0 litres qui délivre 260 chevaux. Celui-ci est contrôlé par une boite manuelle à six vitesses ou une boite automatique à cinq rapports. Ce moteur offre un couple généreux dès les bas régimes et permet de disposer d'une belle accélération en restant sous les 2000 tours/minute. Un levier en cabine permet d'enclencher les quatre roues motrices, qui permettent au FJ Cruiser de franchir sans difficulté de nombreux obstacles et de rouler durant des kilomètres dans la boue. Des commandes en cabine permettent de contrôler le régulateur de traction, l'anti dérapage électronique et le différentiel verrouillable. Robuste, le FJ Cruiser sait également prendre soin de ses passagers : il possède un confort surprenant et offre un excellent compromis entre confort sur route et confort hors route.