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Audi RS 4 Avant et RS 5 : packs Competition plus radicaux

Pour de nombreux clients, une RS "normale" n'est plus suffisante. C'est pourquoi Audi propose désormais des packs Competition plus radicaux sur ses RS 4 Avant et RS 5 Coupé et Sportback.

Chez BMW, les modèles M ont une variante Competition plus radicale - et parfois une CS encore plus extrême – tandis que chez Mercedes, les modèles AMG les plus "hardcore" se distinguent par un "S" après leur nom. Et chez Audi ? Il n’y a que les modèles RS. Jusqu'à présent, car les Audi RS 4 Avant et RS 5 Coupé et Sportback peuvent désormais être commandées avec un pack Competition plus extrême ou un pack Competition Plus encore plus extrême.

Audi RS 5 Competition Pack (2022) rijdend, vooraanzicht

Vitesse de pointe plus élevée

Le V6 de 2,9 litres sous le capot ne laisse pas de place à un tel supplément. Cela signifie qu'il transmet toujours 450 ch et 600 Nm aux quatre roues. La vitesse de pointe augmente avec cet équipement supplémentaire : le limiteur entre en action à…290 km/h ! Si vous choisissez le pack Competition Plus, la RS 4 Avant sera plus rapide de 0,2 seconde (désormais 3,9 secondes) pour atteindre les 100 km/h. La RS 5 sera 0,1 seconde plus rapide (désormais 3,8 secondes).

Audi RS 4 Avant Competition Pack (2022) statisch, achteraanzicht

Ressorts à combinés filetés

Cela est possible grâce à une nouvelle suspension à combinés filetés, qui rapproche les modèles RS avec le pack Competition Plus de 10 millimètres de l'asphalte et améliore ainsi la résistance à l'air. Les clients peuvent également abaisser manuellement leur RS de 10 millimètres supplémentaires. Les 0 à 100 km/h ne sont pas la seule chose améliorée par le jeu de ressorts, mais aussi le comportement de la direction et donc les temps au tour. Les modèles Competition Plus bénéficient en outre d'un rapport de direction modifié et d'un différentiel sport Quattro amélioré, qui envoie davantage de puissance à l'arrière en mode de conduite dynamique.

Audi RS 5 Competition Pack (2022) interieur

Ingénierie du son

Les deux packs Competition bénéficient d'une boîte de vitesses automatique légèrement plus rapide et d'un nouvel échappement sport RS avec des embouts noirs mats. Cela devrait permettre aux RS 4 et RS 5 d'offrir un meilleur son non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur, grâce à une isolation acoustique de 8 kilos plus légère entre le compartiment moteur et l'habitacle. Appelez ça de « l'ingénierie du son » analogique.

Reconnaissables

À l'extérieur, les rétroviseurs et les accents du pare-chocs avant et arrière en carbone mat indiquent que vous avez choisi l'Audi RS 4 Avant ou RS 5 Sportback avec le pack Compétition (Plus). En option, vous pouvez étendre le carbone, choisir une couleur de carrosserie en Sebring Black, des jantes noires de 20 pouces avec des gommes Pirelli P Zero Corsa, et un intérieur qui alterne entre cuir et tissu Dinamica partiellement recyclé.

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