Concept car: Mercedes-Benz Shooting Break – Longue CLS

Jusqu'où peut-on tirer l'idée du coupé quatre portes? Assez loin selon Mercedes, qui a dévoilé au Salon de Pékin ce "Shooting Break" en guise de préambule à la future CLS.

La CLS était une belle idée il y a 7 ans, même si plus d'un quidam jetait à l'époque un regard très critique sur le coupé 4 portes. Mais la clientèle a aimé et la concurrence suit, ou a suivi. Mercedes tente aujourd'hui de conserver son avance.

Elegance

A l'automne, Mercedes présentera à Paris la seconde génération de CLS et, comme la marque l'a montré à Pékin, au moins une variante devrait voir le jour. Avec ce Shooting Break, Mercedes veut proposer quelque chose de plus pratique qu'un coupé, et de plus élégant qu'un break.

"A l'avant, ce concept donne déjà une bonne idée de ce à quoi ressemblera la nouvelle CLS", dit-on chez Mercedes. Les portières sans montants et même l'ouverture de coffre particulièrement étriquée devraient, toujours selon Mercedes, se retrouver sur la version de production. Idem pour ce qui est de l'habitacle.

Turbo et essence

Bien entendu, on pouvait s'attendre de la part de Mercedes à des moteurs de nouvelle génération. L'injection directe, le Stop/Start et les turbos feront en sorte de rendre les 6 et 8 cylindres plus économiques sans sacrifier de puissance. Ainsi le V6 3.5 livre dans le Shooting Break 306 ch. Le V8 4.6 Twin Turbo revendique 435 ch. Côté diesel, on peut compter sur les 204 ch du 4 cylindres 2.1, et sur les 231 ch du V6 3.0.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus