Dacia : nouvelle motorisation hybride, 4x4…et LPG ! (2025)

Dacia innove dans le département des motorisations. Les Duster et Bigster reçoivent une version hybride dotée de la transmission intégrale. Mieux encore…cette variante tourne aussi au LPG !

Cela faisait un petit temps que Dacia nous annonçait une « nouveauté pour la version à quatre roue motrice » des Duster et Bigster. Voilà qui est désormais chose faite, puisque les versions 4x4 passent à l’hybride. Mais pas que…

BEBE20251002 Dacia Duster 01

Hybride 4x4

La gamme de motorisations des Bigster et Duster était déjà composée d’une version hybride, ainsi que d’une variante à transmission intégrale. Ce qui manquait était la combinaison des deux. La nouvelle motorisation ne combine pourtant aucun élément technique des deux versions actuelles… Pour cette nouvelle variante, Dacia a décidé de prendre comme base son nouveau moteur 3-cylindres de 1,2 litre. Il est d’office couplé à une nouvelle transmission double embrayage 6-rapports et à un système hybride 48 volts. L’électricité générée est utilisée pour alimenter un petit moteur électrique (31 ch) sur le train arrière. Résultat : l’ensemble offre une puissance combinée de 154 ch et la transmission intégrale.

BEBE20251002 Dacia Duster 02

1 500 km d’autonomie grâce au LPG

Non content d’offrir sa première variant hybride 4x4, Dacia ajoute un réservoir de LPG dans le coffre de 50 litres. Combiné au réservoir essence, de 50 litres lui aussi, cela confère aux SUV Dacia une autonomie…de 1 500 km ! Qui plus est, le LPG est moins cher à la pompe et moins polluant. Gagnant-gagnant : cette nouvelle motorisation affiche des émissions de CO2 de seulement 116 g/km.

Partagez cet article

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260709 Tweedehandsmarkt header

Étude AutoScout24 : la voiture électrique d’occasion fait son nid (2026)

Au premier semestre 2026, les voitures électriques d'occasion voient leur prix remonter pour la première fois depuis des années. Un signal inédit qui marque un vrai tournant.

Lire la suite
Étude AutoScout24 : la voiture électrique d’occasion fait son nid (2026)
BEBE20260709 Ferrari header

Ferrari revient au V12 boîte manuelle, avec une surprise (2026)

Ferrari relance le plaisir de la boîte manuelle sur sa 12Cilindri…sans pour autant se débarrasser de sa boîte robotisée DCT ! Une option étonnante et limitée à moins de 1 500 exemplaires.

Lire la suite
Ferrari revient au V12 boîte manuelle, avec une surprise (2026)
BEBE20260702 VW ID. Buzz header

VW ID. Buzz pack Good-Night : de plus en plus proche du California électrique (2026)

Volkswagen lance le pack Good-Night sur son ID. Buzz, offrant un chouchage amovible, une table et des occultants. Rien de révolutionnaire, mais voici la version la plus proche du California électrique.

Lire la suite
VW ID. Buzz pack Good-Night : de plus en plus proche du California électrique (2026)