Ford est de retour : sept nouveaux modèles d’ici 2029

Ford ne se voile pas la face : sa part de marché en Europe a été divisée par deux en dix ans. Pour tenter d’enrailler la tendance, la marque à l’ovale bleu présente sa nouvelle stratégie baptisée « Ready, Set, Ford », axée autour des utilitaires, de la performance et du tout-terrain.
Pour les pros et ceux qui aiment la boue
Ford annonce l’arrivée du Ford Transit City en version 100 % électrique. Il se décline en trois silhouettes, dont une version châssis-cabine, et revendique une autonomie allant jusqu'à 254 km (WLTP).
Le Ranger s’améliore également, puisqu’en 2027 sa version Super Duty débarquera. La différence : une capacité de remorquage portée à 4,5 tonnes et une charge utile de près de 2 tonnes. Ford n’en a pas fini avec les tout-terrain, puisque le Bronco reviendra en 2028. Cette fois-ci, il s’agira d'un modèle hybride adapté au marché européen, produit à Valence, en Espagne.
Merci Renault
Après s’être tourné vers VW pour ses électriques, Ford change de crémerie et passe chez Renault. En 2027, deux modèles basés sur les R5 et R4 annonceront le retour de Ford sur le segment B pour 2028, déserté depuis le départ de la Fiesta en 2023. Enfin, Ford annonce également l’arrivée de deux crossovers hybrids d’ici 2029.
Au-delà de ses futures produits, Ford fait également appel à l’Europe. La marque plaide pour une adaptation du cadre réglementaire, estimant que les objectifs CO2 doivent tenir compte de la demande réelle des consommateurs et du déploiement effectif des infrastructures de recharge.
Tous les articles
Voir tout
Le nouveau Hyundai Bayon s’offre enfin une personnalité (2026)
Discret depuis trop longtemps dans la gamme Hyundai, le Bayon revient en forme. Décidément crossover, il reprend le langage de style du récent Tucson, mais dans un plus petit emballage. Il grandit aussi et débarque d’office en hybride léger.

Retour sur toutes les nouveautés du Mondial de l’Auto de Paris 2026 (2026)
Depuis le 12 octobre, le Mondial de l’Automobile de Paris ouvre ses portes aux amateurs de belles carrosseries. Faisons un tour d’horizon de toutes les nouveautés qui sont présentées à Paris.

Renault prépare un doublé pour Paris avec le retour du monospace (2026)
Deux annonces Renault pour le Mondial de Paris, deux visions d'un même avenir. D'un côté, la Twingo E-Tech s'offre un toit panoramique baptisé Twingobay. De l'autre, la marque au losange ressuscite l'Espace sous forme de concept-car électrique.