Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Ford passe son Transit à l'électricité

Ford dévoile son nouvel E-Transit, une version 100% électrique du grand fourgon utilitaire de la marque américaine. Grâce à sa batterie de 67 kWh, il avance une autonomie de 350 km.

Le marché des utilitaires légers électriques est en pleine croissance. Destinés principalement aux "last mile deliveries" (livraisons du dernier kilomètre), ils embarquent des batteries de taille plutôt modeste afin de ne pas trop rogner sur la masse transportable. Enfin, tous sauf le nouvel E-Transit.

Loin, lourd et grand

Histoire de sortir du lot et d'offrir un véhicule un peu plus versatile, Ford dote son grand Transit d'une batterie de 67 kWh. Elle alimente un moteur de 269 ch et 430 Nm de couple – de loin le plus puissant du marché – tout en lui offrant une autonomie de 350 km (WLTP). Grâce à sa charge rapide acceptant une puissance allant jusqu'à 115 kW, le E-Transit gagnera jusqu'à 80% de batterie en 34 minutes.

Disponible en 25 variantes, il pourra transporter une charge utile allant jusqu'à 1 967 kg (châssis-cabine) tout en bénéficiant toujours d'un volume maximal de 15,1 m3 (fourgon).

AS24 Ford rijdend

Mise à jour

Non content d'offrir les meilleures performances du marché, le E-Transit continue sur sa lancée. En plus d'une mise à jour de l'habitacle avec l'arrivée d'un nouveau tableau de bord et le nouveau système SYNC4 à écran tactile de 12" de série, le nouvel utilitaire électrique de Ford peut s'équiper d'une alimentation mobile de 2,3 kW permettant aux clients d'utiliser ou de recharger leurs outils. Pratique. Paré au travail électrifié, le E-Transit arrivera sur les chantiers au printemps 2022.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

La Mazda CX-3 fait (presque) peau neuve

Actualité auto

Mercedes-Maybach Classe S : paroxysme du luxe

Actualité auto

Lamborghini Huracán STO : du circuit à la route

Actualité auto
Afficher plus