Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Honda : la nouvelle Civic devient banale (2021)

Honda a dévoilé la 11e génération de sa Civic sur le marché Nord-Américain. L'habitacle fait un bond en avant alors que l'extérieur devient plus mature.

La Honda Civic a toujours été une berline compacte plutôt étrange. De l'esthétique de vaisseau spatial des trois dernières générations à la fameuse Type R, la Civic a toujours réussi à se démarquer. Mais ça, c'était avant. Honda présente désormais une nouvelle génération et rentre dans les rangs au niveau du design.

AS24 Honda statisch voor

Maturité atteinte

Présentée sur le marché Nord-Américain sous forme de berline, la nouvelle Civic adaptée pour l'Europe arrivera chez nous plus tard dans l'année. Cela étant, on peut imaginer que son style ne changera que peu. On découvre ainsi une berline aux formes moins tiraillées et qui ressemble de plus en plus à sa grande sœur, l'Accord.

AS24 Honda statisch achter

Outre ce style passe-partout, la nouvelle Civic fait un grand bond en avant en matière d'habitacle. Fini le tableau de bord désorganisé qui semblait avoir été dessiné par 12 personnes différentes, cette 11e génération reprend les codes actuels. On découvre donc une planche de bord tout horizontale, flanquée d'un écran tactile de 9 pouces façon tablette pour le système d'infodivertissement. Histoire de ne pas tout faire comme tout le monde : Honda dissimule ses bouches de ventilation derrière une grille en nid-d'abeilles, à la façon des baffles des années 60.

AS24-honda 03

Côté moteur, les USA ont droit à deux blocs sous le capot de la nouvelle Civic. Un 4-cylindres de 2,0 litres sans turbo poussant 150 ch et un 1,5 litre équipé d'un turbo qui produit 182 ch. Il va sans dire qu'ils tournent tous deux à l'essence et sont accouplés à une boîte CVT. Il faudra attendre l'arrivée de la nouvelle Civic en Europe pour voir à quels moteurs nous auront droit.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Toyota Proace City Verso Electric : Berlingo japonais branché

Actualité auto

Renault dit adieu au diesel et limite ses voitures à 180 km/h

Actualité auto

Un nouveau rond-point perturbe les conducteurs américains

Actualité auto
Afficher plus