Hyundai veut une part du gâteau de Jeep et Land Rover (2026)

Au Salon de l’Auto de New York, Hyundai présente le Boulder. Ce tout-terrain robuste aux formes carrées et aux grosses gommes n’est qu’un concept, mais il pourrait devenir un concurrent des Wrangler, Defender et Bronco.

Ce que Hyundai veut faire, elle peut le faire. La marque Sud-Coréenne semble incapable de ne pas réaliser ses rêves. Une bombinette sportive pour concurrencer la Golf GTI ? La i30 N a fait mieux. Une électrique au design de concept-car ? La Ioniq 6 fait rêver. Une voiture de production à l’hydrogène ? Le Nexo en est à sa deuxième génération. Et si la marque rêvait de faire un tout-terrain robuste ?

Concept-car, mais pas que…

Hyundai présente le Boulder au Salon de l’Auto de New York. Visuellement, ce concept-car suit la philosophie « art of steel » de Hyundai, tandis que la forme suit la fonction, sans élément inutile, sans fioriture. Le Boulder s’offre de gros pneus, des barres de toit utiles et même une roue de secours logée à l’arrière.

hyundai boulder concept

Si tout cela vous rappelle quelques tout-terrains de Ford, Jeep ou même Land Rover, il faut se dire que toute ressemblance n’est pas fortuite. En effet, Hyundai présente ici un concept-car, mais la marque prévoit une version de série à l’horizon 2030.

Chouchouter le marcher

Bien que Hyundai soit connu dans nos contrées pour ses électriques et ses hybrides frugales, notons que le Boulder est présenté à New York. Ce faisant, la marque asiatique veut jouer avec la corde sensible des clients du marché Nord-Américain. Mieux encore : la version de production sera assemblée aux USA.

hyundai boulder concept

Outre son style qui semble déjà bien finalisé et son habitacle cossu fait de matériaux moussés aux tons de cuir camel, on ne sait pas encore quelle motorisation propulsera le Boulder. On peut supposer que son châssis échelle abritera un moteur taillé pour le marché américain et non un ensemble propre, électrique ou à hydrogène, qui serait accepté par chez nous.

Partagez cet article

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260820 Dodge Charger Super Bee header

Dodge Charger Super Bee : le dard est de retour, mais pas le V8 (2026)

Dodge ressuscite l'une de ses appellations les plus mythiques : la Charger Super Bee. Son 6-cylindres biturbo est poussé à 600 ch et elle passe le ¼ de mile en 11,8 secondes.

Lire la suite
Dodge Charger Super Bee : le dard est de retour, mais pas le V8 (2026)
BEBE20260820 Mercedes C-Klasse header

Après l’électrique, voici la nouvelle Mercedes Classe C thermique (2026)

Après le nouveau modèle électrique, Mercedes remet sa Classe C thermique au goût du jour. Toujours disponible en diesel, essence ou hybride rechargeable, elle présente une nouvelle face avant et des étoiles lumineuses.

Lire la suite
Après l’électrique, voici la nouvelle Mercedes Classe C thermique (2026)
BEBE20260813 Onderzoek header

Étude : seulement 1 Belge sur 10 choisirait une voiture électrique en 2026 (2026)

Alors que l’Europe envisage d’assouplir son objectif de 2035, les automobilistes belges restent prudents face à l’électrique. Seuls 11 % la choisiraient pour leur prochaine voiture.

Lire la suite
Étude : seulement 1 Belge sur 10 choisirait une voiture électrique en 2026 (2026)