Opel continue à étendre sa gamme en profitant des motorisations de la maison mère Stellantis. Le nouveau Granland partage sa plateforme avec le Peugeot 3008, ce qui lui offre des moteurs hybrides, hybrides rechargeables et électriques. Une nouvelle variante ajoute désormais la transmission intégrale
4x4 réservé à l’électrique
L’Opel Grandland se rebaptise : « Grandland Electric AWD ». Voilà un nom qui laisse peu de place à l’imagination, puisqu’il nous informe tout de suite que cette nouvelle variante est électrique et dotée des quatre roues motrices. Opel utilise la même recette que Peugeot, en ajoutant un autre moteur électrique de 112 ch sur le train arrière, venant compléter celui de 213 ch sur le train avant.
Résultat : le SUV électrique produit 325 ch et 509 Nm de couple. Assez pour en faire l’Opel la plus rapide de la gamme, passant la barre des 100 km/h en 6,1 secondes. L’ensemble est combiné à une batterie de 73 kWh qui confère au Grandland AWD une autonomie de 489 km (WLTP). C’est moins que la version traction, mais le Grandland à transmission intégrale peut découpler son moteur arrière afin d’économiser quelques électrons.
Un pare-chocs pour marquer le coup
Histoire de différencier ce modèle des autres Grandland, électriques ou pas, Opel dote sa version à transmission intégrale d’une apparence différente. Il ne faut cependant pas s’attendre à beaucoup, puisqu’on trouve simplement des accents noirs dans les boucliers avant et arrière.