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Le Ford Tourneo Connect ressemble comme deux gouttes d'eau au VW Caddy

Ford a dévoilé la nouvelle génération de son ludospace Tourneo Connect. Les similitudes avec le VW Caddy ? Elles n'ont rien d'une coïncidence…

Les fourgons et ludospaces semblent vivre une seconde jeunesse. Le Citroën Berlingo, le Volkswagen Caddy et le Renault Kangoo : tous ont été renouvelés récemment. Le dernier en liste est le Ford Tourneo Connect. Le fourgon de Ford est disponible en deux longueurs, avec cinq ou sept places et...il ressemble étrangement au Volkswagen Caddy.

AS24 Ford Tourneo Connect 2021 statisch achter

Collaboration

Ce n'est pas une coïncidence : Ford a conclu un partenariat avec Volkswagen pour ses véhicules commerciaux, et un ludospace reste après tout, et avec une certaine mauvaise volonté, la version pour passagers d'un véhicule commercial. Ce Tourneo Connect est donc la version Ford du Caddy de Volkswagen, tout comme le Proace City Verso est la version Toyota du Citroën Berlingo.

Propre visage

Ford va donc proposer son nouveau Tourneo Connect en deux longueurs. Les dimensions exactes ne sont pas encore connues, mais Ford parle de deux empattements. Si on regarde le Caddy et le Caddy Maxi, on peut compter sur environ 4,50 et 4,85 mètres. À part la calandre et les phares, le design de ce Tourneo Connect est identique à celui du Volkswagen. Ford fournit quatre de ses propres versions : Trend, Titanium, Sport et l'aventureuse version Active.

AS24 Ford Tourneo Connect 2021 interieur

Inspiration

Pour l'intérieur également, Ford n'a pas cherché très loin : le design du tableau de bord provient intégralement du Caddy, y compris l'écran tactile central de 8,25 pouces. Celui-ci peut être agrandi à 10 pouces sur les versions supérieures ou en option dans les autres versions, tout comme le tableau de bord numérique de 10,25 pouces. Les logos, le volant et les autres commandes proviennent bien des rayons de Ford.

Moteurs

Et oui, sous le capot, vous trouverez également la signature de Volkswagen : le nouveau Ford Tourneo Connect reprend directement le 1.5 TSI de 114 ch (avec transmission manuelle ou automatique), et le 2.0 TDI de 102 et 122 ch. Là encore, il est possible de choisir entre une boîte manuelle et automatique, avec une transmission intégrale en option sur la version manuelle de 122 ch. Le nouveau Tourneo Connect sera disponible à la commande au début de l'année prochaine.

Prêt pour la prochaine étape

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