Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Mercedes SL : nouvelle génération en préparation

Eh non, Mercedes n'a pas oublié sa SL. La génération actuelle est peut-être au catalogue depuis huit ans, mais le nouveau modèle est en pleine préparation. Stuttgart dévoile les premières photos de ses mules d'essai.

La Mercedes-Bens SL actuelle, la sixième génération, n'est plus un succès commercial depuis un certain temps. Ces dernières années, la concurrence en interne fut forte. Il y avait non seulement la Classe S Cabriolet mais aussi la Mercedes-AMG GT Roadster et même la Classe E Cabriolet. Pourtant, Stuttgart reste fidèle à son modèle d'anthologie, la preuve dans les dernières photos de la septième génération.

AS24 News SL voor

Bonjour Affalterbach?

Bien sûr, Mercedes reste encore muet sur cette nouvelle génération. Pourtant, la marque confirme une rumeur de longue date, à savoir que la nouvelle SL sera développée par AMG. La phase complète de développement et d'essai, où la SL est maintenant arrivée, ne se déroulera donc plus à Stuttgart, mais à Affalterbach.

Il semble donc que la Mercedes SL de septième génération partagera sa plate-forme avec la prochaine Mercedes-AMG GT. Cette dernière aura bien sûr aussi une version décapotable, et il se chuchote dans les couloirs que la SL évoluera d'une pure biplace à une 2+2. D'après les photos du teaser, cela est difficile à confirmer, bien qu'il semble logique que la Mercedes SL doive rivaliser avec le cabriolet de luxe de Munich : la BMW Série 8.

Sur les photos, on peut déjà voir clairement que la septième génération SL abandonnera son toit escamotable en acier après une vingtaine d'années. Une fois de plus, la préférence semble aller à une capote classique en tissu. Bien sûr, cela permettra d'économiser plusieurs kilos et quelques litres d'encombrement dans le coffre. La nouvelle plateforme, qui utilise largement l'aluminium, devrait également permettre d'économiser les kilos nécessaires : environ 150 pour être précis.

AS24 Nieuws SL achter

Hybride ?

On ne sait encore rien de ce qui se trouvera sous le capot. Le développement par Mercedes-AMG laisse bien sûr présumer que le département sportif de Mercedes laissera sa marque sur les moteurs. Comme la nouvelle Mercedes SL est prévue pour 2021, il y a aussi de fortes chances qu'elle soit équipée de groupes motopropulseurs hybrides. Un hybride léger sera bien sûr le minimum.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Volkswagen rachète des quotas CO2 à MG pour éviter des amendes.

Actualité auto

Lexus rafraîchit sa limousine LS

Actualité auto

Peugeot revient au Mans

Actualité auto
Afficher plus