Avec la nouvelle Lancer, Mitsubishi entend à nouveau marquer des points dans le segment compact. Les amateurs de design asiatique original seront toutefois déçus: la Lancer a été dessinée en Allemagne et atteste d’une apparence plutôt discrète et banale.
Alors que le printemps pointe à l’horizon, BMW dévoile enfin la Série 1 Cabrio. Avec une capote en toile, de faibles porte-à-faux et une allure stylée, la diva de 4,36 mètres confine à l’idéal du cabriolet et fait saliver les papilles.
En 1984, les choses étaient claires: avec le Voyager, Chrysler mettait sur le marché le premier véhicule qualifié de monospace et ne rencontrait pour ainsi dire aucune concurrence dans ce segment.
Elle est tellement mignonne avec ses grands yeux ronds que beaucoup de femmes n’y résistent pas. Selon les chiffres de Nissan, plus de 70% des acheteurs de la Micra sont d’ailleurs des acheteuses. Et les légères retouches superficielles prévues pour 2008 ne changeront pas la donne.
Le secteur automobile étant confronté à un renversement de paradigmes, bon nombre de constructeurs automobiles cherchent actuellement le salut dans les marchés de niche. Land Rover donne une définition différente à cette orientation, mais il ne peut échapper à la tendance.
Cette petite Munichoise stylée est, comme son nom l’indique, «mini». Mais apparemment, les 3,71mètres étaient un peu trop courts. Les ingénieurs ont donc immédiatement réagi et rallongé la Mini de 20centimètres.
Il était temps: la BMW série 1 abandonne son positionnement de compacte sportive. Désormais, la gamme s’étoffe. Le constructeur bavarois lance en effet en ce mois de novembre une version 1 Coupé d’une élégance particulièrement séduisante.
Si elles ne sont pas des Van, les Volkswagen avec des espaces de cargaison extrêmement grands portent depuis 45 ans l’appellation Variant. En voici maintenant un nouveau : la Golf Variant. La troisième génération de la Golf Variant a été présentée lors du dernier salon de Genève.
L’association unique de techniques de pointe novatrices, le design exigeant illustrant un nouveau style Mercedes-Benz et de puissants moteurs huit et douze cylindres
Les auto-compliments, ça craint. Et pourtant, c’est encore comme ça que Fiat baptise sa nouvelle compacte, comme au bon vieux temps: Bravo. Les Italiens sont bien décidés à améliorer le plus possible son peu fortuné de prédécesseur, la Stilo.