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Pour la dernière fois, Aston Martin équipe sa Vantage d’un V12

Aston Martin équipe à nouveau son modèle d'entrée de gamme, la Vantage, d'un V12. Ce sera la dernière fois, selon les Britanniques, qui nous disent du même souffle que la totalité de la production a déjà été vendue…

Quiconque se souvient de la génération précédente de l'Aston Martin Vantage se souvient d'un fantastique coupé au V8 qui ne devenait vraiment spectaculaire qu'avec un V12 sous le capot. Les Britanniques répètent maintenant cet exercice avec la génération actuelle de la Vantage. Bien que ce soit la dernière fois, selon la marque. Cela signifie que les 333 exemplaires de cette Aston Martin V12 Vantage ont déjà été vendus avant même son lancement.

Aston Martin V12 Vantage (2022) statisch, vooraanzicht

Merci, DBS

Au centre de ce modèle se trouve le V12 biturbo de 5,2 litres que nous connaissons, entre autres, de la DBS. Dans cette V12 Vantage, il développe une puissance de 700 ch et 753 Nm, ce qui permet au coupé britannique d'atteindre les 60 mph (96 km/h) en 3,4 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 322 km/h. Une boîte automatique ZF à huit rapports et un différentiel à glissement limité mécanique se chargent de canaliser cette puissance vers les roues arrière.

Aston Martin V12 Vantage (2022) statisch, achteraanzicht

Perte de poids

La suspension a été rendue 50 % plus rigide à l'avant et 40 % plus rigide à l'arrière, tandis que les barres antiroulis et la rigidité de caisse ont également été revues. La direction a également été repensée et les disques de frein en fibre de carbone devraient permettre à la V12 Vantage de s'immobiliser plus efficacement. En parlant de fibre de carbone, les Britanniques affirment avoir gagné quelques kilos en utilisant des pare-chocs avant et arrière, capot, ailes avant et hayon plus légers, ainsi qu'une batterie et une ligne d'échappement allégées.

Aston Martin V12 Vantage (2022) interieur

Look reconnaissable

Visuellement, on reconnaît l'Aston Martin V12 Vantage par ses jantes spécifiques de 21 pouces, sa carrosserie plus large de 40 mm, sa calandre plus grande et son capot modifié. À l'arrière, elle reçoit un diffuseur spécifique et un grand aileron, bien que ce dernier puisse être omis sur demande.

Prêt pour la prochaine étape

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